Question

Salut,

Suite à des problèmes (perte de puissance, trous d’accélération à chaud, et 1 amorce y’a 1 mois) j’ai enfin démonter mon cylindre pour voir l’état ( j’ai pas pris de photos du piston, quel con).

est ce que vous pensez que je suis en preserrage?

depuis l’amorce je roule toujours avec le scoot, mais maintenant il y a des trous d’accélération quand il est chaud du coup j’ai décider de regarder. 

 

 

D1D51337-2656-43B8-9A56-5ED3583E256B.jpeg

BB78B490-2692-4A90-8F8A-A93A2121F22D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour , Ahhh ben c'est pas très beau tout ça tu peux enlever le cylindre qu'on voit un peu le piston??merci.

C'est quoi un alu ton cylindre? ou un fonte?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 12 heures, cedric62 a dit :

bonjour , Ahhh ben c'est pas très beau tout ça tu peux enlever le cylindre qu'on voit un peu le piston??merci.

C'est quoi un alu ton cylindre? ou un fonte?

 

Salut,

ouais c’est pas pas très propre..

 

je prendrai d’autres photos ce week-end 

Un fonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ton cylindre a surchauffé , un légé coup de rodoir avec un piston /joints neuf c'est repartit

un cylindre de booster (ou autre) en bon etat apret démontage doit comme ça . bien lisse , sans trace .

20180901_165007.jpg.980027a939e7a3ccc373c978ad61beba.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 10/12/2018 à 22:04, jimmy@ a dit :

ton cylindre a surchauffé , un légé coup de rodoir avec un piston /joints neuf c'est repartit

un cylindre de booster (ou autre) en bon etat apret démontage doit comme ça . bien lisse , sans trace .

20180901_165007.jpg.980027a939e7a3ccc373c978ad61beba.jpg

Salut,

Aujourd’hui j’ai changé le cylindre piston - j’étais bien en preserrage (le piston a pris cher!). Je sais pas comment il démarrait encore... de la chance moi je dis!

le cylindre à des traces mais rien de profond - un petit coup de rodoir et ça devrait être bon, par contre le piston...!

segments coller, traces de surchauffage.. tout!

réglages carburateur à faire demain pour le nouveau kit!

AA57F6CC-DA41-4B19-B78C-0A212F3CF230.jpeg

A2E7AE2B-89BE-4E86-A061-D6308E9D5679.jpeg

95183014-09C0-4D18-90D7-1B58E9DB5482.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

jolie sérrage  :socool2: , les segments commençais à être fatigué (piston noir sous ceux ci , donc manque d'étenchéité). ça serais bien de savoir pourquoi tu as fait une a morce puis sérré quelque temps plus tard , en démontant le cylindre , c'était gras ou sec ?  ( piston/interieur du cylindre , vilebrequin ) assure toi que ta pompe à huile fonctionne , tu fait tourné le moteur avec une perceuse sur l'ecrou d'allumage en débranchant la durit du carburateur , le debi est faible faut bien faire tourné et normalement l'huile sort de la durit (c'est comme ça qu'on l'ammorce apret démontage/remontage , le temps que l'huile parte du réservoir passe par la pompe et arrive au cylindre t'a fait pas mal de borne sans huile et c'est sérrage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 22 minutes, jimmy@ a dit :

jolie sérrage  :socool2: , les segments commençais à être fatigué (piston noir sous ceux ci , donc manque d'étenchéité). ça serais bien de savoir pourquoi tu as fait une a morce puis sérré quelque temps plus tard , en démontant le cylindre , c'était gras ou sec ?  ( piston/interieur du cylindre , vilebrequin ) assure toi que ta pompe à huile fonctionne , tu fait tourné le moteur avec une perceuse sur l'ecrou d'allumage en débranchant la durit du carburateur , le debi est faible faut bien faire tourné et normalement l'huile sort de la durit (c'est comme ça qu'on l'ammorce apret démontage/remontage , le temps que l'huile parte du réservoir passe par la pompe et arrive au cylindre t'a fait pas mal de borne sans huile et c'est sérrage. 

pas besoin,tu tournes juste le volant magnétique a la main ca suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 15 minutes, Docteur JEFF a dit :

pas besoin,tu tournes juste le volant magnétique a la main ca suffit

je trouve que c'est long . plus maintenant je suis au mélange. putain vers chez moi , y a que du 95 e10 ...la misere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité
il y a 13 minutes, jimmy@ a dit :

je trouve que c'est long . plus maintenant je suis au mélange. putain vers chez moi , y a que du 95 e10 ...la misere.

Mon pauvre même pas de 95 normal ? 

Tu as essayé d'en faire décanter 1 litres pour voir ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Mon pauvre même pas de 95 normal ? 

Tu as essayé d'en faire décanter 1 litres pour voir ? 

non rien ça ou gazoil , mon pote est partit me remplir un bidon de 20 litre il est revenue bredouille avec presque plus d'essence dans le 125 typhoon. avec un pwk 28 maintenant il bois , 5 pompe tous la même , bon j'ai le plein , un bidon de pret de 5 l et avec ce temps je roule pas , je pas chippoter non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 21 heures, jimmy@ a dit :

jolie sérrage  :socool2: , les segments commençais à être fatigué (piston noir sous ceux ci , donc manque d'étenchéité). ça serais bien de savoir pourquoi tu as fait une a morce puis sérré quelque temps plus tard , en démontant le cylindre , c'était gras ou sec ?  ( piston/interieur du cylindre , vilebrequin ) assure toi que ta pompe à huile fonctionne , tu fait tourné le moteur avec une perceuse sur l'ecrou d'allumage en débranchant la durit du carburateur , le debi est faible faut bien faire tourné et normalement l'huile sort de la durit (c'est comme ça qu'on l'ammorce apret démontage/remontage , le temps que l'huile parte du réservoir passe par la pompe et arrive au cylindre t'a fait pas mal de borne sans huile et c'est sérrage. 

Mais j’ai pas serrer, le scoot roulait toujours, même dans cet état! 

 

Je tourne au mélange, le cylindre était un peu gras..

mais je pense c’est parce que j’ai roulé quelque kilomètres beaucoup trop pauvre quand j’avais changer le pot (j’avais pas trop le choix).. 

 

mainteant tout va bien, kit 50 Airsal monter avec une nouvelle boîte à air. Gicleur 93 (un peu riche mais j’attend un 90).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant