• 0
nauno

scooter mbk - yamaha 70 mhr racing ou mxs racing ? pour Minarelli vertical

Question

Salut à tous

Cela fait une dizaine d'année que mon booster dort dans le garage chez mes parents et j'ai décidé de le remettre en route.

A l'époque j'avais un 70 mhr racing mais là je viens de m'apercevoir que maxiscoot avait sorti un kit 70 racing qui sur le papier à l'air plutôt alléchant. Sur le papier il est donné avec plusieurs ch de plus mais bon ... les chiffres sur les papiers sont faciles à donner ..

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà pu tester les deux ?

Bien entendu j'ai toute la configuration qui va avec : over range / mvt integral / phbl 25 / pot mhr trophée ...

Merci à vous

 

je l'ai retrouvé !! du bon booster à l'ancienne

https://www.scooter-system.fr/galeries/Booster45-tuning.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le 70 mxs racing est le kit le plus perfo pour Minarelli v. , le sport envois fort aussi . tout comme le most avec ses diagrame de fou. le mhr est bien mais y a plus perfo maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok merci pour ta réponse, effectivement je connaissais pas ces kits most mais j'ai préféré faire confiance à maxiscoot, je viens de passer commande!

la suite au prochain épisode ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut le kit 70 mxs racing est le plus perfo associer a une très très bonne configuration.certes mais pas très fiable. Je pense que ton pot mhr ne seras pas très bien associer a ce kit.les meilleurs sont les stages 6 r 1400, mxs racing,most,2win ;)

Regarde des vidéos sur youtube kit 70 mxs racing.:ouf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

si tu veux des perf et du relativemnt fiable , t as le polini evolution , mais il est pas donné , pas aussi perfo que le mxs , mais plus fiable si bien entretenue. les pot ne donne pas tous les même perfs , polini evo, malossi mhr son bien equilibré entre couple et haut régimé , le mxs est basé sur les haut régime (peut de couple) le most et le r1400 (c les même) son basé haut régime aussi mais moins que le mxs , ils donne plus de couple que ce dernier. pour avoir eu ces pot , le most reste le bon compromis.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci pour l'annonce mais je prefere mettre un peu plus et prendre un mxs racing, le polini evo est l'équivalent du mhr racing. Et en plus j'ai déjà commander le mxs sur amazon 40 euros de moins que chez mxs et transport gratuit ! https://www.amazon.fr/cylindre-MXS-Racing-Booster-Sorriso/dp/B07CB4D4ZB/ref=sr_1_1?m=A2L35WRQVMAO7L&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1545640604&sr=1-1&keywords=mxs

pour ce qui est du pot je pense garder mon trophée mhr (quand on voit le tarif du mxs racing ça pique un peu) je n'ai pas non plus envie de remettre beaucoup d'argent dans mon scoot ...et pour la fiabilté en fait je m'en fou un peu, il ne va pas me servir pour aller au taf !

Modifié par nauno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, nauno a dit :

merci pour l'annonce mais je prefere mettre un peu plus et prendre un mxs racing, le polini evo est l'équivalent du mhr racing. Et en plus j'ai déjà commander le mxs sur amazon 40 euros de moins que chez mxs et transport gratuit ! https://www.amazon.fr/cylindre-MXS-Racing-Booster-Sorriso/dp/B07CB4D4ZB/ref=sr_1_1?m=A2L35WRQVMAO7L&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1545640604&sr=1-1&keywords=mxs

pour ce qui est du pot je pense garder mon trophée mhr (quand on voit le tarif du mxs racing ça pique un peu) je n'ai pas non plus envie de remettre beaucoup d'argent dans mon scoot ...et pour la fiabilté en fait je m'en fou un peu, il ne va pas me servir pour aller au taf !

le mhr et le evo ne sons pas equivalent , le polini est en 47.6 avec une sortit de pot bien plus large , le mhr est en 47 mm. le polini se defant mieux a haut régime , le mxs tu n'a que 2 cote de piston , A et B apret c'est mort , chez poilni ça vas j'usqu'a D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 46 minutes, Greg95 a dit :

Question bête, à quoi serve les cote de piston A,B,C,D ?

une fois que tu as de l'usure dans ton cylindre tu peux adapter la taille de ton piston (diamètre) en fonction de cette usure ... ça se mesure en centième de mm avec un appareil spécial de métrologie. principe beaucoup utilisé sur les motocross

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Bonjour 

Oui sa ce fait fait avec un comparateur d'alesage en minimum 9 points de mesure. 

Les différences de cote pour les pistons ne sont cependant pas les mêmes pour les cylindres alu et fontes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

D accord donc c'est selon l'usure de ton cylindre pour avoir tjrs une bonne compression.

Donc quand tu arrive au D après faut changé le cylindre.

Merci pour l info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant