Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha 70 mhr racing ou mxs racing ? pour Minarelli vertical


nauno
 Partager

Question

Salut à tous

Cela fait une dizaine d'année que mon booster dort dans le garage chez mes parents et j'ai décidé de le remettre en route.

A l'époque j'avais un 70 mhr racing mais là je viens de m'apercevoir que maxiscoot avait sorti un kit 70 racing qui sur le papier à l'air plutôt alléchant. Sur le papier il est donné avec plusieurs ch de plus mais bon ... les chiffres sur les papiers sont faciles à donner ..

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà pu tester les deux ?

Bien entendu j'ai toute la configuration qui va avec : over range / mvt integral / phbl 25 / pot mhr trophée ...

Merci à vous

 

je l'ai retrouvé !! du bon booster à l'ancienne

https://www.scooter-system.fr/galeries/Booster45-tuning.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut le kit 70 mxs racing est le plus perfo associer a une très très bonne configuration.certes mais pas très fiable. Je pense que ton pot mhr ne seras pas très bien associer a ce kit.les meilleurs sont les stages 6 r 1400, mxs racing,most,2win ;)

Regarde des vidéos sur youtube kit 70 mxs racing.:ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu veux des perf et du relativemnt fiable , t as le polini evolution , mais il est pas donné , pas aussi perfo que le mxs , mais plus fiable si bien entretenue. les pot ne donne pas tous les même perfs , polini evo, malossi mhr son bien equilibré entre couple et haut régimé , le mxs est basé sur les haut régime (peut de couple) le most et le r1400 (c les même) son basé haut régime aussi mais moins que le mxs , ils donne plus de couple que ce dernier. pour avoir eu ces pot , le most reste le bon compromis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour l'annonce mais je prefere mettre un peu plus et prendre un mxs racing, le polini evo est l'équivalent du mhr racing. Et en plus j'ai déjà commander le mxs sur amazon 40 euros de moins que chez mxs et transport gratuit ! https://www.amazon.fr/cylindre-MXS-Racing-Booster-Sorriso/dp/B07CB4D4ZB/ref=sr_1_1?m=A2L35WRQVMAO7L&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1545640604&sr=1-1&keywords=mxs

pour ce qui est du pot je pense garder mon trophée mhr (quand on voit le tarif du mxs racing ça pique un peu) je n'ai pas non plus envie de remettre beaucoup d'argent dans mon scoot ...et pour la fiabilté en fait je m'en fou un peu, il ne va pas me servir pour aller au taf !

Modifié par nauno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, nauno a dit :

merci pour l'annonce mais je prefere mettre un peu plus et prendre un mxs racing, le polini evo est l'équivalent du mhr racing. Et en plus j'ai déjà commander le mxs sur amazon 40 euros de moins que chez mxs et transport gratuit ! https://www.amazon.fr/cylindre-MXS-Racing-Booster-Sorriso/dp/B07CB4D4ZB/ref=sr_1_1?m=A2L35WRQVMAO7L&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1545640604&sr=1-1&keywords=mxs

pour ce qui est du pot je pense garder mon trophée mhr (quand on voit le tarif du mxs racing ça pique un peu) je n'ai pas non plus envie de remettre beaucoup d'argent dans mon scoot ...et pour la fiabilté en fait je m'en fou un peu, il ne va pas me servir pour aller au taf !

le mhr et le evo ne sons pas equivalent , le polini est en 47.6 avec une sortit de pot bien plus large , le mhr est en 47 mm. le polini se defant mieux a haut régime , le mxs tu n'a que 2 cote de piston , A et B apret c'est mort , chez poilni ça vas j'usqu'a D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, Greg95 a dit :

Question bête, à quoi serve les cote de piston A,B,C,D ?

une fois que tu as de l'usure dans ton cylindre tu peux adapter la taille de ton piston (diamètre) en fonction de cette usure ... ça se mesure en centième de mm avec un appareil spécial de métrologie. principe beaucoup utilisé sur les motocross

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous

Petit déterrage de poste!

J'attaque enfin le remontage de mon moteur. En plus de mon kit mxs racing j'ai pris aussi une bigvalve ainsi qu'un pwk 28 comme ça la configuration est plutôt optimisée. Mon ancien vilebrequin mhr est HS, que pensez-vous du Stage6 (Plutôt bon marché avec sa promo comparé au mhr) :

https://www.maxiscoot.com/vilebrequin-stage6-hpc-mkii-axe-de-10mm-mbk-booster-stunt-s6-8016805.html

Voilà j'ai donc commencé à aligner mon cylindre sur ses carters, mxs l'avait dit ça n'a pas fait ni une ni deux que je suis passé à travers! :D Plus qu'a reboucher à l'epoxy

thumbnail_20200201_195623.jpg.8e08e0b79d228a7d3a73ac75e6f57cf9.jpgthumbnail_20200201_202323.jpg.e05422ed4174b71f3814dee22e9ae607.jpgL'admission est hallucinante sur ce cylindre comparé au mhr racing !!

Cet aprem je pense me mettre sur l'usinage du carter coté transmission pour y passer l'overrange. Ce sont des carters que j'ai récupéré stock donc il y a tout à faire !

 

 

Modifié par nauno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, j’en suis au même choix que toi, tu n’aurais pas un retour à faire qques mois plus tard?

j’ai un Malossi Fonte, fort en bas régime, rien en haut. Un MXS Sport, très bon en haut régime et très linéaire sur vilebrequin yamaha et transmission 15/39.

je suis passé en axe 12 HPC St6 + transmission 16/41 + CDI avance variable j’aimerais maintenant faire le meilleur choix pour le cylindre mon usage promenade intensive :D (pas de Run) 

 

MXS? MHR? Que faire?

Modifié par Moark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...