Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Yamaha Neo’s 2T peut toucher les 80km/h ?


Henry76
 Partager

Question

Bonjour à toutes & à tous !

Pour commencer je vous souhaite à tous un joyeux Noël et j’éspere que vous vous êtes bien amusé ! :cool:

 

Quand j’avais tout monté je prenais les 75 mais j’avais pas de filtre à air car je l’avais pas reçu, une fois que je l’ai eu je l’ai mis et j’ai perdu en pointe je trouve.

Je sais pas si je débride ma BAA en retirant le long tube ou bien en augmentant mon gicleur et en augmentant les crans de l’aiguille peut-être ? 

Et franchement je vouderais qu’il tape les 80km/h parceque là il en fais seulement 60-65 quoi..

Je possède un Yamaha Neo’s 2T de 2011, j’ai mis un carburateur 17,5 Dell’Orto avec un gicleur d’origine de 65 que j’ai laissé.

Aiguille au deuxième cran en partant d’en bas.

Cylindre d’origine

+ Variateur Polini HiSpeed avec galets de 6.9.

+ Embrayage Polini 3G Évolution avec cloche d’origine.

+ Pot Yasuni Z Rouge Débridée à la ligne & à la cartouche.

+ Full ressort bleu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok ça marche bon bah je vais voir, d’ailleurs mon aiguille est au deuxième cran à partir d’en haut, je deverais la mettre au troisième non ? vu que j’ai changé le gicleur et débridé la BAA??

 

il y a 36 minutes, Greg95 a dit :

essaie, tu auras sûrement un peu plus d accélération, il sera sûrement moins lourd au démarrage. Mais je pense que le mieux serais avec ta configuration dans les 6g max.

 

il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

alors moi je dirais de monter moins que 6g vue que ces comme les moteur de nitro du 5g peut être mais je peux aussi me tromper 

 

A mi régime en plus c’est pas trop trop ça du coup je me demande bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là j’ai mis les 6.5 c’est légèrement mieux mais pas encore assez, je vais tester les 5g cette après-midi.

Le 30/12/2018 à 23:12, Greg95 a dit :

:cool:

 

Le 31/12/2018 à 13:31, fred82000 a dit :

parfois il faut faire des test la on t'aide mais si tu as un doute sur le clips de l'aiguille a le bouger ou pas d'un crans esite pas teste il ni a que comme sa que on arrive a régler une carburation 

Oui je l’sais bien mais c’est relou d’ouvrir et fermer la même pièce plusieurs fois ta capter mais bon ouais c’est vrai j’en prendrerais compte.

Modifié par Henry76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt 

Après on peut te donner qu' une fourchette approximative car 2 scooter avec la même configuration n aurons pas les même réglage.

C'est pour t aidez Après à toi de voir et de tester ce qui est le mieux.

Je pense que 5,5 voir 5,9 tu devrait te rapprocher du bon.

Mais essaie 5g vu que tu les a déjà.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/12/2018 à 21:52, Greg95 a dit :

essaie, tu auras sûrement un peu plus d accélération, il sera sûrement moins lourd au démarrage. Mais je pense que le mieux serais avec ta configuration dans les 6g max.

 

Le 30/12/2018 à 22:16, fred82000 a dit :

alors moi je dirais de monter moins que 6g vue que ces comme les moteur de nitro du 5g peut être mais je peux aussi me tromper 

Bon et bien c’est ce que j’ai fait, j’ai mis les 5g mais il ne démarre plus, j’ai refais les réglages que tu m’a dis rien n’y fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Greg95 a dit :

Tu avais toucher au carburateur depuis que tu l avais réglé ?

As tu une bougie neuve ?

Si il démarrait et la ne démarre plus ..

Soit un problème électrique soit un problème d arriver d essence.

Là j’ai pu le démarrer il a fallu jouer avec les réglages carburateur et de richesse en effet.

par contre je trouve que le guidon tremble beaucoup alors qu’il est a un ralenti plutôt stable.

et comme j’ai allégé les galets, la roue arrière ne devrait-elle pas tourner un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Greg95 a dit :

Non la roue ne tournera que si tu actionne la poignée.. ou alors très légèrement sur la béquille centrale.

Pour le guidon qui tremble je ne sais pas. 

Alors tu as essayé tes 5g ?

Oui sur 30m également, c’est bien léger mais avant de tester la pointe je vais aller acheter un Cdi comme tu m’a dis, ainsi que des poignées a tirage rapide..

Sinon j’pense que des 5.5 ou des 6g serait pas mal du tout je pense

J’espere avec le cdi j’aurais de meilleur perf bro,

 j’acheterais des galets de 6g aussi pour tester d’ici 1h.

en fait je suis UberEats, se soir j’ai bien envie de bosser ça fait une semaine je me casse les :ferme:.. avec se scooter..

D’ici 17h je pense t’aura un petit retour de ma part bro

La bougie est neuve j’ai pris du Bosch, NGK ca m’a soûlé.

ensuite le CDI je prend lequel ? Un d’origine ? Ou bien un cdi racing, mais lequel parceque faut qu’il rentre quoi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le cdi prend un débridé ce sera fais et endommagera pas le scoot 

pour les bougies Ngk sont top mais pas les meilleurs c’est juste le top en rapport qualité prix , champion sont bonne et Denso excellente en tout point 

la vibration doit être dû à un ralenti un poil bas sauf si tu la aussi en roulant dans ce cas c’est ailleurs. Mais peut venir d’un réglage carburateur pas précis qui ne fait pas arriver l’essence en continu ou des galets mal placé si ils ont un sens 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, Lucifer a dit :

Pour le cdi prend un débridé ce sera fais et endommagera pas le scoot 

pour les bougies Ngk sont top mais pas les meilleurs c’est juste le top en rapport qualité prix , champion sont bonne et Denso excellente en tout point 

la vibration doit être dû à un ralenti un poil bas sauf si tu la aussi en roulant dans ce cas c’est ailleurs. Mais peut venir d’un réglage carburateur pas précis qui ne fait pas arriver l’essence en continu ou des galets mal placé si ils ont un sens 

 

Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

Le cdi c'est le top perf jaune mais je sais pas si ça va le faire car tu es d'origine.

Mais c'est fait pour débridé le nombre de tour max. Et un peu en accélération

même quand je roule, je lâche le guidon il tremble à fond obligé de le reprendre sinon je me tue.

ensuite le CDI j’ai acheté le même neuf d’origine à l’instant, je viens de rentrer il fait nuit donc je testerai demain..

Sinon comment ont le débride le CDI?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour débridé le cdi je ne saurais pas te dire.. désolé.

Sinon à l occasion prend toi le top perf jaune il est bien je l'ai. Bon après on n'a pas la même configuration mais je sais qu'il marche bien.

Sinon pour les vibrations je rejoins lucifer, ca peut venir de plein de chose. Sens galets, carburateur à réglé, jeu dans la colonne de direction, vilebrequin, roulements..... 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le cdi origine sur mbk tu le débridera jamais il faut le changer par un top perf ou malossi mais il coute un peu cher 

pour tes vibration regarde que tout sois bien fixer partout 

les galet on pas de sens de montage j'ai toujours monter les galet d'un sens ou de lautre et jamais eux de souci 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/01/2019 à 17:53, Greg95 a dit :

Pour débridé le cdi je ne saurais pas te dire.. désolé.

Sinon à l occasion prend toi le top perf jaune il est bien je l'ai. Bon après on n'a pas la même configuration mais je sais qu'il marche bien.

Sinon pour les vibrations je rejoins lucifer, ca peut venir de plein de chose. Sens galets, carburateur à réglé, jeu dans la colonne de direction, vilebrequin, roulements..... 

 

Le 02/01/2019 à 17:52, Lucifer a dit :

J’ai pas la manip car pas chez moi mais on trouve des vidéos sur le web. 

Pour la vibration, c’est bizarre tu la sent sous ton cul quand tu es assis ? Sous tes pieds ou que dans le guidon ? 

 

Pas de problème j’prenderais un top perf a l’occasion, ça tremble genre la fourche le guidon tout ce qui relie le guidon a la fourche en parlant que du chassis, du coup peut-être que tu as raison ça pourrait être la truc de direction mais comment je peux inspecter tout ça et éventuellement le changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/01/2019 à 21:46, Greg95 a dit :

Je ne sais pas, le seul truc que je peux te dire tu démonte ta face avant et tu regarde si ce n'est pas desserrer au niveau de ta fourche. Pour le reste attend d autre avis.

 

Le 03/01/2019 à 21:55, Lucifer a dit :

Si ça bouge que devant contrôle le serrage de fourche en haut et regarde si ta roue tourne bien droite et non en oscillant ;)

Je vais changer le guidon et la potence, je vais mettre un naked parceque la coque est pas adapté à une poignée d’accélérateur autre que celle d’origine donc pour le moment il fais dodo au garage ça me fais chier.

Vous me conseillez quoi, je veux juste avoir mes clignotants, klaxon, phare.. et le starter a la rigeur mais les embouts et les faisceaux sont pas les mêmes que ceux en vente sur internet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout l’monde, 

Bon cette hiver j’y est pas touché, mais comme le beau temps viens d’arriver je souhaiterais refaire mon câble d’accélérateur.

j’ai le gaine à moitié, je fais tenir deux morceaux de câble je souhaiterais le refaire à neuf gaine & câble, du carburateur à la poignée de tirage rapide.

(J’ai retiré l’origine)

 

Comment je pourrais faire les gars, un tutoriel ? Des conseils ? Et des références surtout ? 

 

Merci d’avance 

Le 03/01/2019 à 21:46, Greg95 a dit :

Je ne sais pas, le seul truc que je peux te dire tu démonte ta face avant et tu regarde si ce n'est pas desserrer au niveau de ta fourche. Pour le reste attend d autre avis.

 

Le 03/01/2019 à 11:38, fred82000 a dit :

le cdi origine sur mbk tu le débridera jamais il faut le changer par un top perf ou malossi mais il coute un peu cher 

pour tes vibration regarde que tout sois bien fixer partout 

les galet on pas de sens de montage j'ai toujours monter les galet d'un sens ou de lautre et jamais eux de souci 

 

Le 03/01/2019 à 21:55, Lucifer a dit :

Si ça bouge que devant contrôle le serrage de fourche en haut et regarde si ta roue tourne bien droite et non en oscillant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

vas sur nonolesgaz il a un kit qui comprend gaine câble de gaz arrêt de gainne et serre câble pour 6e voir un peu moins peut être suivent si tu prend du normal en gaine ou de la couleur et avec sa tu aura assez pour tout re faire a neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !