Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Yamaha Neo’s 2T peut toucher les 80km/h ?


Henry76
 Partager

Question

Bonjour à toutes & à tous !

Pour commencer je vous souhaite à tous un joyeux Noël et j’éspere que vous vous êtes bien amusé ! :cool:

 

Quand j’avais tout monté je prenais les 75 mais j’avais pas de filtre à air car je l’avais pas reçu, une fois que je l’ai eu je l’ai mis et j’ai perdu en pointe je trouve.

Je sais pas si je débride ma BAA en retirant le long tube ou bien en augmentant mon gicleur et en augmentant les crans de l’aiguille peut-être ? 

Et franchement je vouderais qu’il tape les 80km/h parceque là il en fais seulement 60-65 quoi..

Je possède un Yamaha Neo’s 2T de 2011, j’ai mis un carburateur 17,5 Dell’Orto avec un gicleur d’origine de 65 que j’ai laissé.

Aiguille au deuxième cran en partant d’en bas.

Cylindre d’origine

+ Variateur Polini HiSpeed avec galets de 6.9.

+ Embrayage Polini 3G Évolution avec cloche d’origine.

+ Pot Yasuni Z Rouge Débridée à la ligne & à la cartouche.

+ Full ressort bleu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Il faut en effet retirer le tuyau du filtre à air et augmenter le gicleur, le débit d'air entrant est insuffisant pour alimenter correctement le moteur en air frais.

De combien de points ? 

Et la vis de richesse je la vis à fond ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/12/2018 à 13:14, Alain a dit :

Faut tester, personnellement je partirais sur un gicleur de 80 pour commencer. Pour la vis d'air, le réglage de base se situe à 1.5 tour après l'avoir serrée à fond.

Le scooter a du mal à démarrer je dois jouer casiment tt les jours avec la richesse et le ralenti pr qu’il s’allume j’en ai marre

La vis quand je la serre à fond il démarre pas, quand je la serre a peine il démarre mais sa joue de fou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt 

Pour le neos 

à partir de viser à fond vis d air tu dévisse de 1,5tour 1,75 tour.

à partir de viser à fond vis de ralenti tu la dévisse de 2 tour.

Sur le 17,5 tu mets un gicleur 80/82

Si tu enlève la bride boîte à air tu rajoute entre 5/8 point selon le reste de ta configuration. Si boîte a clapet carbone, pot etc.

Change ton relais démarreur le petit boîtier que tu as au dessus de ta batterie. Car d'origine il a du mal.

Si tu peux change ton cdi le petit boîtier que tu as sous la selle brancher au Starter automatique. Tu gagnera en pointe et en accélération.

Ensuite si tu peux virer ton Starter automatique pour un nouveau c'est pas plus mal car celui d'origine à du mal.

Met une bougie b8

Et tout tes soucis de démarrage devrais être réglé.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Greg95 a dit :

J'en ai un je te parle en connaissance de cause. :cool:

Le Yasuni z est brider à l intérieur du corp malheureusement tu ne peux rien faire.

En galet allège les à 6g car ceux livré avec le variateur sont trop lourd pour que ce soit fluide.

La Yasuni il est débridé à la cartouche et à la ligne.

Il prend les 65 sur plat et 70 en descente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc en gros j’met un gicleur de 85 en débridant la boîte à air, je vais tester tout ça demain. Je trouve que quand j’avais pas de filtre à air il roulais beaucoup plus vite malgré que le compte tour ne fonctionne pas ça se ressens.

En tout cas merci pour ses conseils t’assure collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est normal car tu avais plus d air qui arrivait donc plus pauvre, un moteur marchera tjrs mieux en étant pauvre, mais quand tu t'y connais pas trop vaut mieux pas jouer pour éviter le serrage.

Regle bien ton carburateur et reviens nous dire ce qu'il en ai.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’ai fais ce que tu m’a dis, il a démarré au premier coup de kick incroyable ! 

Mais une fois le coffre remis et on accélère il met un peu de temps à partir, et il cale quand je lâche l’accélérateur.

 

 

J’ai la haine ! Au bout de 30 mètre, le câble à lâcher, deuxième fois en 1 mois ! 

Ça arrive qu’à moi ça, j’envisage de mettre un kit 70 avant l’été mais en attendant faut obligatoirement je touche les 70 avec ma configuration actuelle mais j’arrive pas ça me rend malade

Je vais opter pour une poignée à tirage rapide sûrement.

Et t’es réglages Greg t’assure de fou encore merci, je pense qu’en augmentant de 2 point le gicleur ça devrait aller, s’il cale c’est peut-être qu’il a trop d’air.

Modifié par Henry76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Greg95 a dit :

C'est normal car tu avais plus d air qui arrivait donc plus pauvre, un moteur marchera tjrs mieux en étant pauvre, mais quand tu t'y connais pas trop vaut mieux pas jouer pour éviter le serrage.

Regle bien ton carburateur et reviens nous dire ce qu'il en ai.

T’en pense quoi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Reste sur 85 le mieux serais de jouer avec ta vis d air.

Et met ton ralenti un peu plus haut avec la vis de ralenti pour ne pas qu'il cale.

Tu l entend à l oreille faut pas qu'il soit trop haut et pas non plus qu'il broute trop à l arrêt.

Et met ta vis d air à 1,75 tour à partir de visser à fond. Voir 1,5 essaie les 2 si il n'y a pas de différence au niveau accélération démarrage. Remet la à 1,75 tour, et joue avec tes galets. 5,9g serais bien. 

essaie et reviens nous dire.

Si ton câble lâche c'est qu'il est trop tendu ne le tend pas à fond ca ne sert à rien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut mec,

J’ai tout fait comme tu m’a dis, j’ai mis un gicleur de 85 au lieu du 80, la reprise est beaucoup plus net même avec des galets à 6.9. Le bruit est assourdissant et me fait rire psq c’est aiguille comme bruit malgré un Yasuni:laugh2:

J’ai pas encore tester sur une longue route pour voir le gain en pointe, mais j’ai pu tester sur une vingtaine de mètres et ça s'avère pas trop mal

J’ai acheté des galets de 7.5g, 6,5g ainsi que 5g, il lui rester que sa chez un garage.

J’en ai mis aucun pour l’instant, j’attend de voir la vitesse max etc sur ligne droite pour les changer. Mais du coup je met les quels s’il faut les changer ou cmt je les mélanges?

Le câble, j’en ai mis un neuf, cette fois ci je l’ai pas trop tendu.

Mais j’ai une question, les Dell’Orto PHVA, la vis de richesse plus ont la serre ça fait quoi ? Et plus ont la dévisse ?

Parceque j’ai entendu dire comme quoi sur certains carburateur Dell'Orto les sens ne sont pas tous pareil..

En tout cas merci encore Greg t’assure de ouf<3 à la base je suis pas trop forum, comme quoi il suffit juste à chercher :cool: 

Il y a 20 heures, Greg95 a dit :

Reste sur 85 le mieux serais de jouer avec ta vis d air.

Et met ton ralenti un peu plus haut avec la vis de ralenti pour ne pas qu'il cale.

Tu l entend à l oreille faut pas qu'il soit trop haut et pas non plus qu'il broute trop à l arrêt.

Et met ta vis d air à 1,75 tour à partir de visser à fond. Voir 1,5 essaie les 2 si il n'y a pas de différence au niveau accélération démarrage. Remet la à 1,75 tour, et joue avec tes galets. 5,9g serais bien. 

essaie et reviens nous dire.

Si ton câble lâche c'est qu'il est trop tendu ne le tend pas à fond ca ne sert à rien.

 

Modifié par Henry76
Ptite faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien :socool2:

Alors pour tes galets fait un mélange de 6,5 et 5g tu en met 1 6,5, 1 5g ainsi de suite, par contre regarde bien tes galets si il y a plus de plastique d un côté des galets que de l autre. Si il y a plus c'est qu'ils ont un sens dans ce cas tu mets ou il y a plus de plastique côté sens de rotation du variateur. Parce que à chaque rotation ils vont taper sur le variateur. Une fois le mélange correct prend des galets au poids du mélange car tu aura une usure anormale des galets. Le mieux est 6 galet du même poids.

Pour la pointe teste et régle après le variateur avec tes galets pas plus de 2 poids différent.

Pour le bruit du pot voit à changer la laine de roche de la cartouche. C'est assez simple et il y a plein de tutoriel la dessus. Une laine de roche pour cloison marche très bien, regarde sur ma rénovation  dans projet tuning tu verra.

Pour ton carburateur c'est un phva donc une vis d air plus tu la serre plus tu augmente en essence plus tu la dévisse plus tu augmente en air.

Pour la vis ralenti idem, plus tu la visse plus tu augmente ton ralenti plus tu la dévisse plus tu le diminue. 

Après les réglages se fond par rapport au besoin et l envie du conducteur, je ne peux que te donner la marche à suivre à toi de faire ensuite ce dont tu as besoin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Greg95 je me permet de te citer car tu fait une petite bétise sur le réglage variation tu lui dit de monter des galet de 6,5 et de 5 et ces pas bon du tout quand on fait un mélange de galet il ne faut pas que entre chaque galet sa dépasse les 1g max de differance de poids 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

@Greg95 je me permet de te citer car tu fait une petite bétise sur le réglage variation tu lui dit de monter des galet de 6,5 et de 5 et ces pas bon du tout quand on fait un mélange de galet il ne faut pas que entre chaque galet sa dépasse les 1g max de differance de poids 

A bon ? Du coup je met quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

@Greg95 je me permet de te citer car tu fait une petite bétise sur le réglage variation tu lui dit de monter des galet de 6,5 et de 5 et ces pas bon du tout quand on fait un mélange de galet il ne faut pas que entre chaque galet sa dépasse les 1g max de differance de poids 

Oui c'est vrai autant pour moi :censored:

il y a 32 minutes, Henry76 a dit :

A bon ? Du coup je met quoi 

Il faut que tu fasse un mélange avec 5,5 et 6,5.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...