pour info j'ai posé une précédente question "carburateur" qui a été suivi d'un échange intéressant avec un constat de la cause possible du non démarrage du moteur : la dépression à l'admission est trop faible.
D'où ma deuxième question : soupape d'admission : quel jeu ?
J'ai démonté le carter des culbuteurs et découvert les deux soupapes et un premier constat : pas de jeu à la soupape d'admission et en position haute la queue de soupape appuie fortement sur le culbuteur !!! cela veut dire pas d'étanchéité au siège de la soupape, si c'est la même chose coté échappement : le résultat est mauvaise compression, mauvaise dépression !!
Un tel constat peut il arriver après 4 ans et 20 000 km sans panne ?? (avant la panne franche, il y avait des cliquetis venant du moteur !! était ce les soupapes?)
J'ai trouvé sur Youtube toutes les infos pour le règlage, demain je m'y attaque, je deviens un spécialiste du Kisbee
Question
François Le Pape
Bonjour,
pour info j'ai posé une précédente question "carburateur" qui a été suivi d'un échange intéressant avec un constat de la cause possible du non démarrage du moteur : la dépression à l'admission est trop faible.
D'où ma deuxième question : soupape d'admission : quel jeu ?
J'ai démonté le carter des culbuteurs et découvert les deux soupapes et un premier constat : pas de jeu à la soupape d'admission et en position haute la queue de soupape appuie fortement sur le culbuteur !!! cela veut dire pas d'étanchéité au siège de la soupape, si c'est la même chose coté échappement : le résultat est mauvaise compression, mauvaise dépression !!
Un tel constat peut il arriver après 4 ans et 20 000 km sans panne ?? (avant la panne franche, il y avait des cliquetis venant du moteur !! était ce les soupapes?)
J'ai trouvé sur Youtube toutes les infos pour le règlage, demain je m'y attaque, je deviens un spécialiste du Kisbee
Bonne année 2019
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