Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix blaster futur configuration Help


Vicou_Lyon
 Partager

Question

Bonjour à tous , je viens de récupérer un Ludix blaster Rcup entièrement d'origine , mon oncle est ancien mecano moto et m'aidera pour le montage mais il n'est pas hyper calé scooter 50cc .

J'aimerais le booster un peu sans trop me ruiner , alors je me laisserais bien tenter par :

- Pot Stage6 pro replica verni

- Variateur Stage6 Sport PRO Peugeot Speedfight / Ludix

- Embrayage d=107mm Stage6 Sport Pro Peugeot Speedfight / Ludix

- Courroie Stage6 "PRO Belt" renforcée Peugeot Speedfight / Ludix

Qu'en pensez vous ? j'aimerais laisser le Cylindre d'origine , et quel Galets / Gicleur pour les réglages 

Éventuellement si je n'ai pas le choix je peux envisager un carburateur 17.5

 

Merci a tous pour votre aide !

 

Victorien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,en pot le technigas trek ou rekord de chez gianneli les moins cher avec le bon compromis .Le meilleur reste le doppler s3 r attend d'autre avis.

Le variateur Stage6 est très bien... tu as aussi le artek k2 evo ou yasuni pro race en grande plage. En courroie la artek k est très bien et pas cher.

L'embrayage voir me le variateur te servira a rien du tout avec le cylindre d'origine.

  • Le mieux: un pot doppler s3r dispo sur le bon coin;)
  • Un carburateur de 17,5mm avec des clapets carbones et une mousse neuve dans la boîte à air. Tu vire le grand tuyau aspirateur. Gicleurs 70 a 90 
  • Courroie artek neuve 
  • En ressort de poussée l'origine avec un torsion controller malossi ou sans
  • En ressort d'embrayage des rouges malossi
  • En galets 5 5,5 6 g
il y a 28 minutes, Vicou_Lyon a dit :

Bonjour à tous , je viens de récupérer un Ludix blaster Rcup entièrement d'origine , mon oncle est ancien mecano moto et m'aidera pour le montage mais il n'est pas hyper calé scooter 50cc .

J'aimerais le booster un peu sans trop me ruiner , alors je me laisserais bien tenter par :

- Pot Stage6 pro replica verni

- Variateur Stage6 Sport PRO Peugeot Speedfight / Ludix

- Embrayage d=107mm Stage6 Sport Pro Peugeot Speedfight / Ludix

- Courroie Stage6 "PRO Belt" renforcée Peugeot Speedfight / Ludix

Qu'en pensez vous ? j'aimerais laisser le Cylindre d'origine , et quel Galets / Gicleur pour les réglages 

Éventuellement si je n'ai pas le choix je peux envisager un carburateur 17.5

 

Merci a tous pour votre aide !

 

Victorien 

 

Modifié par Msb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Msb a dit :

Salut,en pot le technigas trek ou rekord de chez gianneli les moins chet avec le bon compromis Le meilleur reste le doppler s3 r attend d'autre avis.

Le variateur Stage6 est très bien... tu as aussi le artek k2 evo ou yasuni pro tace en grande plage. En courroie la artek k est très bien et pas cher.

L'embrayage voir me le variateur te servira a rien du tout avec le cylindre d'origine.

  • Le mieux: un pot doppler s3r dispo sur le bon coin;)
  • Un carburateur de 17,5mm avec des clapets carbones et une mousse neuve dans la boîte à air. Tu vire le grand tuyau aspirateur. Gicleurs 70 a 90 
  • Courroie artek neuve 
  • En ressort de poussée l'origine avec un torsion controller malossi ou sans
  • En ressort d'embrayage des rouges malossi
  • En galets 5 5,5 6 g

 

Salut Msb merci de ta réponse ! 

alors en fait j'ai déjà un pot stage6 pro replica j'ai oublié de le préciser c'est pour ça que je voulais rester sur une configuration autour de celui la :) 

La boîte a caplet est elle obligatoire ou je peux faire sans ? 

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-tnt-type-phva-175-2-tetines.html

Ce carburateur pourrait faire l'affaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le pot ok laisse ton st6...

Le carburateur oui il fera l'affaire.(il est complet,starter manuel avec kit gicleurs)pense a prendre une bougie neuve br8 ou9 hs avec une mousse de filtre à air neuve.

Prend la courroie artek elle est top.et des clapets carbon pour boîte a clapet origine.

En variateur le artek k2 evo très très performant avec 3 jeux de galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pot Stage6 est, je ne vais pas le cacher, une belle merde sur Ludix. Bruyant, creux et avec une finition à chier, je l'ai testé avec un cylindre d'origine et un Airsal 70 pour finalement le dégager et remettre mon vieux Sito qui au final donnait de meilleures performances.

Tu veux un bon conseil? Ne te prends pas la tête à dépenser ton temps et ton argent dans des pièces qui ne t'apporteront qu'un léger gain (vu que tu veux conserver le cylindre d'origine), de plus les pièces d'origine fonctionnent très bien et sont de bonne qualité.

Pour un bon gain de perfs, change simplement de pot. Un Giannelli Rekord ou un Tecnigas Triops sont les meilleurs choix sur un moteur d'origine.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous , merci de vos réponses ! 

 

Bah effectivement le pot Sito était une des possibilités envisagé ... j'en ai toujours entendu que du bien pour un petit prix 

Alors oui c'est moins esthétique mais c'est aussi passe partout !

 

Du coup un petit pot Sito ( j'ai entendu parler d'un Sito plus ? mais je n'en trouve qu'un en vente .. ) et un carburateur 17.5 , pour les réglages Gicleurs 62 , et galet 5 5 ça devrais aller ? 

 

Est ce que ca vaut la peine de toucher au ressort embrayage et variateur ? Si oui les quels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le carburateur 17,5 m'apportera une différence réel ? 

 

D'accord pour les Galets je prendrais les deux 

apparemment les ressorts ne sont pas fournis avec le sito ! dans ce cas ceux la feraient ils l'affaire ? malossi jaune 

 

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-dembrayage-malossi-racing-o-18-jaunes-deltafly-clutch-booster-rocket.html

Modifié par Vicou_Lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba d'après mon expérience personnelle sur un ludix trend en 12p en transmi 12/43 12/45, j'ai gagné un peu plus daccel une meuilleure reprise et une legere augmentation de la vitesse, faut preciser que moi j'avais tout d'origine avec le 17.5 + cornet et un pot yasuni r qui a rien a voir avec un sito, le yaz r est beaucoup plus approprier pour part exemple le kit qui arrive la semaine pro( 70 top), sais un pot avec des diagrammes assez haut mais pas trop (187°) si je di pas de betise donc un pot pour les mis régime, part rapport a lorigine avec le carburateur de 12 j'ai gagné pas mal en accélération et un poil en reprise sais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, semtex_72 a dit :

Ba d'après mon expérience personnelle sur un ludix trend en 12p en transmi 12/43 12/45, j'ai gagné un peu plus daccel une meuilleure reprise et une legere augmentation de la vitesse, faut preciser que moi j'avais tout d'origine avec le 17.5 + cornet et un pot yasuni r qui a rien a voir avec un sito, le yaz r est beaucoup plus approprier pour part exemple le kit qui arrive la semaine pro( 70 top), sais un pot avec des diagrammes assez haut mais pas trop (187°) si je di pas de betise donc un pot pour les mis régime, part rapport a lorigine avec le carburateur de 12 j'ai gagné pas mal en accélération et un poil en reprise sais tout.

Un pot ne possède pas de diagrammes, c'est le cylindre qui en a. Le pot s'accorde avec un cylindre suivant plusieurs caractéristiques (cylindrée, diagrammes d'admission et d'échappement...), et deux pots de la même marque ne s'accordent pas spécialement sur deux moteurs différents, même si les cylindres ont les mêmes caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Alain a dit :

Un pot ne possède pas de diagrammes, c'est le cylindre qui en a. Le pot s'accorde avec un cylindre suivant plusieurs caractéristiques (cylindrée, diagrammes d'admission et d'échappement...), et deux pots de la même marque ne s'accordent pas spécialement sur deux moteurs différents, même si les cylindres ont les mêmes caractéristiques.

Oui je comprends mieux, comme quoi on nes apprend tous les jour.

Comment tu arrive a conclure que ton pot est le plus adapter a ton kit grace au diagrammes d'admission la je seche?

Oui sa sais logique, tu voies bien q'entre un yaz r et un c16 sa rien a voir, part exemple juste le coud, celui du r fais un arrondi alors que le c16 est direct.

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...