Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera j'ai besoin d'avis sur des transmission s'il vous plaît


Théo2931
 Partager

Question

Bonjour j'ai un scooter piaggio typhoon (New) de 2015 avec un kit 50 airsal alu,un pot Stage6 débrider , un carburateur 17.5 avec gicleur 110 et cornet malossi , clapet en carbone doppler ,embrayage malossi avec ressort de poussée origine et ressort embrayage jaune malossi et des galets de 5g avec tout sa je prend 75 environ et je voudrai vos avis de configuration sur le ressort de poussée et ressort embrayage avec les galets s'il vous plaît (il y a quelque jour j'ai mis des ressorts full jaune malossi avec mes galets de 5g et mon scoot il avait pas de reprise  javais pas trop de démarrage du coup j'ai remit celui d'origine et puis sa le fait plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, monte un ressort de poussée pour piaggio plus dur que sur moteur minarrelli.

exemple: le malossi jaune que tu as doit être plus mou que ton ressort d'origine. 

essaie le Malossi vert (+60%) conçu pour moteur piaggio / Peugeot il devrais faire l'affaire ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Bheusser a dit :

Salut, monte un ressort de poussée pour piaggio plus dur que sur moteur minarrelli.

exemple: le malossi jaune que tu as doit être plus mou que ton ressort d'origine. 

essaie le Malossi vert (+60%) conçu pour moteur piaggio / Peugeot il devrais faire l'affaire ;). 

D'accord merci je vais essayer mais c'est pas trop dure quand même +60% pour ma configuration et ouais le ressort de poussée jaune sa vas pas j'ai pas de reprise et pas trop d'accélération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Bheusser a dit :

Il s'adapte très bien sur ton type de configuration. Lors du montage trace un trait sur le variateur, fait toi une belle ligne droite (plat) et voit si tu arrive tout en haut du variateur est tu affine ton réglage. 

Trait visible = + 0.5 gr sur les galets.... ;)

D'accord donc si je voit le trait je met plus 0.5 grammes et si je vois plus le trait ? Je sais comment si je dois enlever 0.5 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 le principe est simple: le réglage tu l'effectues avec des galets très légers est tu augmente (0.5 en 0.5) jusqu'à ce que le trait disparaisse  déjà tu auras un bons réglage. tu peux faire encore plus précis en redescendant de 0.2 en 0,2 jusqu'à que ton trait soit de nouveaux visible est tu remonte de 0.2 et la tu sais exactement qu'elle galets il te faut :socool2: et tu accorde tes ressorts d'embrayage à tout ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

je vois que il y a du bon dans ce qui et dit et du mauvais aussi 

la petite erreur et que on accorde pas des ressorts d'embrayage par rapport au galet mais au reste de la configuration donc dans le cas présent ressort jaune vue le pot et encore je doute qu'il son bon vue que le pot Stage6 demande à faire gueule le moteur pour que sa fonctionne bien 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Bheusser a dit :

 le principe est simple: le réglage tu l'effectues avec des galets très légers est tu augmente (0.5 en 0.5) jusqu'à ce que le trait disparaisse  déjà tu auras un bons réglage. tu peux faire encore plus précis en redescendant de 0.2 en 0,2 jusqu'à que ton trait soit de nouveaux visible est tu remonte de 0.2 et la tu sais exactement qu'elle galets il te faut :socool2: et tu accorde tes ressorts d'embrayage à tout ça ;)

 

d'accord merci pour ton aide je pense que je commencerai avec des galets de 4.5 car j'ai que sa en stock qui est le plus léger

il y a une heure, fred82000 a dit :

bonjour 

je vois que il y a du bon dans ce qui et dit et du mauvais aussi 

la petite erreur et que on accorde pas des ressorts d'embrayage par rapport au galet mais au reste de la configuration donc dans le cas présent ressort jaune vue le pot et encore je doute qu'il son bon vue que le pot Stage6 demande à faire gueule le moteur pour que sa fonctionne bien 

oui bah sa pour les ressort d'embrayage c'est bon je suis en jaune malossi j'ai suivi t'es conseille que une fois tu mavais donner mais pour le ressort de poussée jaune c’était pas bon du coup je vais essayer avec le vert puis régler mes galet

Mais par contre comment puis-je savoir si le ressort de poussée est trop dure par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, fred82000 a dit :

si ton ressort de poussée et trop dur tu aura vraiment beaucoup de mal a prendre de vitesse sa avancera pas 

Ah bon bah après je sais pas si c'est parceque le jaune est pas adaptable sur mon scoot mais avec javais pas de reprise et pas beaucoup de démarrage rt le vert je le trouve dur pour ma configuration nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça peut te paraître dur mais sur piaggio c'est pas comme sur minarrelli. compare ton ressort d'origine (piaggio) il doit être plus dur que le jaune Malossi (minarrelli) j'avais moi même un kit 50 alu (athena sport)  crois moi ça marché très bien. Accélération, reprise, pointe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Bheusser a dit :

Ça peut te paraître dur mais sur piaggio c'est pas comme sur minarrelli. compare ton ressort d'origine (piaggio) il doit être plus dur que le jaune Malossi (minarrelli) j'avais moi même un kit 50 alu (athena sport)  crois moi ça marché très bien. Accélération, reprise, pointe... 

d'accord si tu le dit je te fait confiance j'irai en acheter un dé que possible merci de ton aide et tu prenner combien avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je monterais plus un Stage6 soft de piaggio.il a un bon compromis 50%de plus par apport a l'origine. Je possede le vert malossi et le soft Stage6 .

Le Stage6 reste plus dur que le vert. Pour piaggio le plus que j'ai vu etais le violet malossi. après a toi de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'étais sur un piaggio nrg mc3 dd, donc en grande plage d'origine :cool:

j'ai jamais testé au GPS, mais compteur du Scoot 120 klm/h un bon 90 je pense. 

 

 

il y a 15 minutes, Msb a dit :

Salut je monterais plus un Stage6 soft de piaggio.il a un bon compromis 50%de plus par apport a l'origine. Je possede le vert malossi et le soft Stage6 .

Le Stage6 reste plus dur que le vert. Pour piaggio le plus que j'ai vu etais le violet malossi. après a toi de voir.

 

Oui bon compromis aussi mais je ne l'ai jamais testé. À l'époque ça n'existait pas encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Msb a dit :

Salut je monterais plus un Stage6 soft de piaggio.il a un bon compromis 50%de plus par apport a l'origine. Je possede le vert malossi et le soft Stage6 .

Le Stage6 reste plus dur que le vert. Pour piaggio le plus que j'ai vu etais le violet malossi. après a toi de voir.

 

bah ouais mais je ne sais pas si y passe avec mon embrayage malossi et puis le vert il est a 60% et le Stage6 a 50% donc le Stage6 est moins dure du coup ?

il y a 19 minutes, Bheusser a dit :

J'étais sur un piaggio nrg mc3 dd, donc en grande plage d'origine :cool:

j'ai jamais testé au GPS, mais compteur du Scoot 120 klm/h un bon 90 je pense. 

 

 

Oui bon compromis aussi mais je ne l'ai jamais testé. À l'époque ça n'existait pas encore 

Ah d'accord y marcher bien donc que je prenne le vert malossi ou le Stage6 sa revient au même ?

Modifié par Théo2931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme la dit Theo il a eu l'occasion de testé les deux et le Stage6 était plus dur alors qu'il est annoncé moins dur. d'une marque à l'autre ça change... Les caractéristiques sur le papier c'est bien les testé c'est mieux. L'un ou l'autre tu part déjà sur quelque chose adapté à ta motorisation. 

Attention de bien resté sur modèle piaggio. 

Modifié par Bheusser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Bheusser a dit :

Comme la dit Theo il a eu l'occasion de testé les deux et le Stage6 était plus dur alors qu'il est annoncé moins dur. d'une marque à l'autre ça change... Les caractéristiques sur le papier c'est bien les testé c'est mieux. L'un ou l'autre tu part déjà sur quelque chose adapté à ta motorisation. 

Attention de bien resté sur modèle piaggio. 

D'accord bah je vais rester sur le vert malossi ça sera déja une bonne base 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

sur moteur piaggio on regle pas comme sur moteur minarelli donc ressort jaune pas bon du tout 

les autres membre on bien répondu il te faut du vert mais peux aussi tester le ressort st6

oui mais un des deux me suffira car je finit de régler tout sa et je touche plus a rien car j'ai lâcher au moins dans les 300euro de configuration réglage et réparation j'ai assez dépenser pour le moments ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

sur moteur piaggio on regle pas comme sur moteur minarelli donc ressort jaune pas bon du tout 

les autres membre on bien répondu il te faut du vert mais peux aussi tester le ressort st6

Le vert malossi (piaggio,peugeot)est plus mou que celui d'origine.sur et certain

Le Stage6  et le violet malossi sont  un poil plus dur de l'origine moi je conseil plutot ces 2 la. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Msb a dit :

Le vert malossi (piaggio,peugeot)est plus mou que celui d'origine.sur et certain

Le Stage6  et le violet malossi sont  un poil plus dur de l'origine moi je conseil plutot ces 2 la. ....

ah bon pourtant celui que j'ai en origine il me parait mou , et donc le ressort c'est bien celui la en Stage6 ?

https://www.maxiscoot.com/stage-6-ressorts-de-poussee-s6-5214001.html

Modifié par Théo2931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Théo2931 a dit :

Bah oui mais comment je serai si le ressort vert par exemple est le bon ou pas il y a pas une technique ?

si en le montent et testent si tu vois que tu prend pas de vitesse et que le scoot et mou tu sera que le ressort et pas bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...