Yoki Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un scooter Scooter Neco Azzuro 50 4T Pas d’étincelle à la bougie avec des essais au kick, bougie collée sur la culasse. - Test avec 2 bougies (ancienne et une neuve) - Bobine d'allumage OK (testée au ohmmètre).Quand je mets un coup de kick le tableau de bord s'allume un peuJe précise que ma batterie est morte au voltmètre elle est à 10V.Est-ce normal de ne pas avoir d'étincelle CAR JE TEST AU KICK ? Modifié le 25 janvier 2019 par Yoki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Slt As tu tester ta batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoki Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) il y a 14 minutes, Greg95 a dit : Slt As tu tester ta batterie ? @Greg95 Je ne parle pas de démarrer mais juste avoir l’étincelle à la bougie. Je fais le test au kick. Ou alors je dis une bêtise ? Modifié le 24 janvier 2019 par Yoki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Salut dans le cas d'un allumage dc cdi par exemple pas de batterie pas d'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Si je ne dit pas de bêtises normalement non.. Car la batterie envoie à l allumage, l allumage à la bobine haute tension, et de la bobine haute tension a ta bougie. Contrôle le voltage de ta batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoki Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 @Greg95 @Barry/Sheene Ok je vais contrôler tout ça :-) Sinon une idée pour le câble qui sort du carter ? Je ne sais pas a quoi il sert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Pour le câble je ne sais pas du tout.. Tu n'a pas un fil de la même couleur couper sur le scooter ? C'est quoi le boîtier noir ou va le fil ? Je vais peut-être dire une bêtise mais le boîtier ce n'est pas ta transmission automatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Le fil était un bridage mais le fait qu'il doit être branché ou non pour avoir l'allumage je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoki Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) @Barry/Sheene @Greg95 Est ce normal de ne pas avoir d'étincelle, même si la batterie est à 10V. Car je fais un test au kick. Modifié le 24 janvier 2019 par Yoki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Oui lol c'est normal 10v ta batterie est hs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Bonjour, à mon avis, il serait plus sage de faire les tests avec une bonne batterie. Car sinon on est sans certitude, et sans certitude on prend des mauvais chemins, et on perd beaucoup de temps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoki Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 il y a une heure, boostycom a dit : Bonjour, à mon avis, il serait plus sage de faire les tests avec une bonne batterie. Car sinon on est sans certitude, et sans certitude on prend des mauvais chemins, et on perd beaucoup de temps. @boostycom Je vais suivre ton conseil de sage !!! Tu as raison. La batterie est en charge (batterie à gel). Elle devrait être ok pour les prochain tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoki Posté(e) le 25 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 @boostycom @Greg95 Defois je me dis que je suis ultra super con !! Donc retour de l'étincelle : le garde debout était deployé ... donc parfait puisque j'en ai profité pour recharger mes batteries ... l'un est chargé à 11,8V un peu faible l'autre à gel 13V ... Le scooter ne démarré toujours pas mais je vais faire un autre post pour ne pas tout mélanger. Merci :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domi9tor Posté(e) le 8 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Garde boue déployer ? Vous saurais m’expliquer s’il vous plait j’ai le même problème aucun allumage tout est correct mais toujours rien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 8 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 il y a 22 minutes, Domi9tor a dit : Garde boue déployer ? Vous saurais m’expliquer s’il vous plait j’ai le même problème aucun allumage tout est correct mais toujours rien merci Merci de créer ton propre sujet, celui-ci date de plus de 4 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés