flock78 Posté(e) le 30 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Bonjour , J'ai décidé de faire changer mon cylindre piston ayant 19000km au compteur. J'ai commandé un tnt 50 neuf sur la becanerie.com plus une cage à aiguilles. J'ai trouvé un mecano sur Paris sur le site me bon coin. même si je mis connais un peu j'ai préférer le faire faire. Lors du démontage par ce même mecano on a constaté que le piston avait des traces de chauffe du certainement à une amorce de serrage. Le mecano regarde le nouveau cylindre il me dit olala tu vas marcher moins avec sa etc.. je vais retravailler les base du cylindre etc.. agrandir il me dit avec sa tu gagneras un peu au démarrage le bruit changera etc... j'ai pas dit non. Lors du montage je regarde tout es a priorit ou démarrage pas le même bruit. Et lors du test le scooter a perdu toute puissance il me dis ses normal faut qu'il se rode etc... je commence a me dire dans quoi me suis embarqué. Pour moi si tu retravaille les parties cylindre il y a aussi la boîte à air , boîte a clapet piston etc... avec changement de gicleurs la le scooter a du mal a accélérer broute et callait même par moment je suis néanmoins réussi à rentrer. Je pense fortement qu'il a fait nimporte quoi et que cette personne est un escroc j'aurais du néanmoins dire non le monter simplement. Ma question penser vous que se soit en rapport avec le faite qu'il est retravailler les parties du cylindre ponceuse que le scooter réagit comme cela? De ce faite j'ai du re commander un cylindre carenzi. Merci pour vos réponses cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 30 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 C'est ce qui arrive quand on prend du bon marché (et qu'on fait monter ses pièces par un escroc) Les cylindres du genre TNT/Carenzi et autres marques à 50€, il vaut mieux éviter. De plus, la "préparation" qu'il a effectué a sûrement flingué les paramètres du cylindre, même s'il ne sont pas terrible de base. Pour le carenzi, je ne le conseille pas, c'est une véritable horreur de conception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Msb Posté(e) le 30 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Salut.https://www.ebay.fr/itm/Kit-cylindre-70cc-NARAKU-pour-PEUGEOT-Citystar-50cc-Django-Kisbee-Ludix-2/113220315829?hash=item1a5c74eab5:g:1dgAAOSwz5ZZsNRd https://www.ebay.fr/itm/Kit-cylindre-50cc-AIRSAL-sport-pour-PEUGEOT-Citystar-50cc-Django-Kisbee/113384715587?hash=item1a66417543:g:M28AAOSwbX1b2uZQ Le citystar merite un 70cc car c'est un scoot lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 30 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Msb a dit : Salut.https://www.ebay.fr/itm/Kit-cylindre-70cc-NARAKU-pour-PEUGEOT-Citystar-50cc-Django-Kisbee-Ludix-2/113220315829?hash=item1a5c74eab5:g:1dgAAOSwz5ZZsNRd https://www.ebay.fr/itm/Kit-cylindre-50cc-AIRSAL-sport-pour-PEUGEOT-Citystar-50cc-Django-Kisbee/113384715587?hash=item1a66417543:g:M28AAOSwbX1b2uZQ Le citystar merite un 70cc car c'est un scoot lourd... Tout à fait d'accord avec toi. Cependant, j'ai une grosse appréhension vis-à-vis du 70 Naraku: il aurait des soucis de conception, et nécessiterait la fabrication d'une cale d'embase pour éviter que le piston ne dise bonjour à la culasse. Modifié le 30 janvier 2019 par Alain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flock78 Posté(e) le 30 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Merci pour cette réponse c'est bien ce que l'on m'a dit. Après ces de ma faute j'aurais du dire non tout simplement. Le mec faisait semblant de pas comprendre après ce qu'il y avait.. il me disait je ne comprends pas pourtant tout es ok faut revoir la carburation etc... Pour le cylindre carenzi je prend au mieux et pas trop chère. Tnt en théorie c'est de l'origine adaptable... je pense refaire le montage moi-même ce n'est pas compliqué. Sur ce scooter qui es certe lourd franchement quand je les acheté docaz galet 7,5g / ressort embrayage rouge / blanc poussé carburateur 17,5 phva / pot Touring / variateur malossi bien lancer je prenais pas loin de 90 compteur. Kit 70 assez bruyant poi moi c'est juste pour le travail d'un point à un point z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flock78 Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 Bonsoir , Des nouvelles: j'ai remonté un nouveau cylindre carrenzi 50 le pot. Proprement mais j'ai constaté que au démarrage il sengorge se coupe en accélèrent bien sur faut que le tout se rode. J'ai regardé mon gicleur pour voir et j'ai constaté que c'est un gicleur de 60 qui plus ai d'origine il est de 60 en théorie. Donc ma questions pensez vous que le souci d'engorgement soit du a sa? Il faudrait que je mette un gicleur de 68 ( 8 point )??? Merci pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 salut regarde si il y a pas un jour au clapet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flock78 Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 (modifié) pourtant avant de le monter le nouveau cylindre aucun soucis pour rouler j'avais pas de soucis. La pipe d'admission a été changé ( neuf fissuré ). C'est bizarre.... il s'engorge un peu et surtout broute on dirait qu'il veut partir mais n'y arrive pas Modifié le 3 février 2019 par flock78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flock78 Posté(e) le 4 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 Sachant que depuis un moment le carburateur est comme iréglable il fonctionnais avec une vise de richesse casiement fermé donc pas normal. pour une bougie marron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 si sa roulé viss fermé c'est que le gicleur et trop petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flock78 Posté(e) le 4 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 Bonjour, oui effectivement on c'est aperçu que le gicleur était de 60 pour ma configuration c'est 65 / 68 au moins. On m'a parlé boîte de la boîte à clapet ou carburateur. On à constaté à l'extérieur de la cuve trop plein qu'il y a une parti abîmée ça pourrait être sa petit trou d'ou le faite que le carburateur soit unréglable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flock78 Posté(e) le 12 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Bonjour , Pour ma part depuis mon post des news du garage ils sont toujours en recherche de panne pour mon soucis de scooter suite à un changement de cylindre le scooter sengorge se coupe broute du mal a monter dans les tours. On send qu'il veut se lancer mais il a du mal sur béquille comme des ratter et dessus il avance presque plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flock78 Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 Je dois récupérer le scooter vendredi ou samedi apparemment il y avait la pipe d'ad a changer pour le reste j'en serais plus demain ou samedi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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