Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha quel gicleur sur un 19dd phbg avec 50cc Stage6 street race


gege60
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Déjà ce fiez a la couleur de la bougie pour ajuster ces réglages c'est comme regarder un baromètre pour prédire le temps. ...

En plus je serai fort étonné que cette bougie soit neuve avec seulement 1 km de roulage, donc pour moi non seulement tu opte pas pour la bonne méthode pour faire tes réglages mais en plus tes lecture de bougie sont archi faussé par des colorations obtenu d'ancien réglages. 

Oublie cette bougie et change la , fait tes réglages en tenant uniquement compte du comportement du scooter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, The Stig a dit :

Bonjour 

Déjà ce fiez a la couleur de la bougie pour ajuster ces réglages c'est comme regarder un baromètre pour prédire le temps. ...

En plus je serai fort étonné que cette bougie soit neuve avec seulement 1 km de roulage, donc pour moi non seulement tu opte pas pour la bonne méthode pour faire tes réglages mais en plus tes lecture de bougie sont archi faussé par des colorations obtenu d'ancien réglages. 

Oublie cette bougie et change la , fait tes réglages en tenant uniquement compte du comportement du scooter ! 

la bougie doit avoir environ 800/1000km environ,demain je mettrai une autre bougie et essaiera voir ce que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, fred82000 a dit :

bonsoir 

en parti tutoriel et guite pratique tu as ce qu'il faut pour réglé la carburation au mieux si besoin 

j'ai un soucie pour reglé c'est que le scooter tien pas le ralenti même si la visse est serré à fond.si j'augmente le gicleur de ralenti est ce que sa y joué,car la c'est un 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

tu as peut être une prise d'air pour sa que le scoot tiendrais pas le ralenti 

je commence a me posé la question,pourtant avec le 17.5 impect,comment essayé pour trouvé une prise d'air,déjà niveau moteur tout est neuf,je pense plutot niveau pipe ou joint spy,met comment voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les joint spy il te suffit de démonter toute la parti variation pour aceder au spy et si tu vois que il fuit tu le change et cotes allumage tu démonte ton allumage et tout le reste pour y acceder et pareil si il fuit tu le change 

pour trouver une prise d'air savoir quel joint et mort sois tu badigeonne tes joint avec de l'essence grace a un pinceaux et si ton moteur monte en régime la ou tu passe cela veux dire que ton joint et mort car ton essence passe par la ou tu peux aussi le faire avec une bombe de déodorant  

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, fred82000 a dit :

pour les joint spy il te suffit de démonter toute la parti variation pour aceder au spy et si tu vois que il fuit tu le change et cotes allumage tu démonte ton allumage et tout le reste pour y acceder et pareil si il fuit tu le change 

pour trouver une prise d'air savoir quel joint et mort sois tu badigeonne tes joint avec de l'essence grace a un pinceaux et si ton moteur monte en régime la ou tu passe cela veux dire que ton joint et mort car ton essence passe par la ou tu peux aussi le faire avec une bombe de déodorant  

merci pour les renseignement,en plus je viens de regardé une vidéo expliquant le systeme,par contre je peux pas verifier niveau allumage j'ai pas d'arrage ,met je vais déjà allé testé tout ce que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, fred82000 a dit :

alors tu as pas de prise d'air il te faut juste régler comme il faut ton ralentit sur ton carburateur de 19 

et ces un quel marque ton carburateur 19

c'est un Dell'Orto 19dd phbg , j'ai vue que certain dise que le gicleur de ralenti est un peu petit(45) et de passé sur 50, il a une aiguille w9 , s'matin il a démarre au premier coup de kick sans starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

normalement ces le contraire passer d'un 50 a un 45 

je crois avoir trouvé le souci,j'avais inverse les boisso,pourtant de de19 dell met un qui était sur un phbv et l'autre phbg et la je vient de changé les boisso et le scooter tien le ralenti ,demain je finirai les autres réglage s voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, fred82000 a dit :

comme quoi il faut de peux pour se crées une panne tout seul 

quand tu démonte un carburateur pour le changer par un autre de diametre differant démonte comppletement ton carburateur du scoot avant de toucher a clui que tu dois monter 

c clair qu'il faut pas grand chose,met ça me mettait bien les nerf,met je peux m'en prendre qu'a moi même :( , ça va moins me travaille maintenant enfin j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le tèste de la bougie pour le gp principal est efficace si bien fait , il faut savoir que quant tu coupe ton moteur , plus la bougie refroidit , plus elle s'assombrie (et pas qu'un peu) ce qui fausse tout , ça se fait moteur  chaud , tu tape une pointe de 200/300m et coupe directe le moteur , démonte la bougie le plus vite et la vrais couleur est la. le fait pas un matin a froid ou elle sera beaucoup plus foncé . en gp commence par un 90 et 45 , w7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, jimmy@ a dit :

le tèste de la bougie pour le gp principal est efficace si bien fait , il faut savoir que quant tu coupe ton moteur , plus la bougie refroidit , plus elle s'assombrie (et pas qu'un peu) ce qui fausse tout , ça se fait moteur  chaud , tu tape une pointe de 200/300m et coupe directe le moteur , démonte la bougie le plus vite et la vrais couleur est la. le fait pas un matin a froid ou elle sera beaucoup plus foncé . en gp commence par un 90 et 45 , w7

bon voilà le resultat ,scoot reagit asse bien à part un ptit trou en re'accelerant met léger en gicleur de 90 et une w7

51607291_347055449244611_5569744676426088448_n.jpg

52013997_537888623355722_5496283809198374912_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...