Aller au contenu
  • 1

scooter peugeot Changer le pot d’un Kisbee 4t injection


Thomasquald
 Partager

Question

Salut, j’ai acheté mon scooter un kisbee 4t injection 2018 en août et je suis satisfait du scooter, il est maniable, confortable, mais peu puissant et fais aucun bruit...

Je l’ai débrider récemment je monte 70 km/h c’est déjà mieux mais il manque d’accélération et de bruit... c’est pour cela j’aimerai bien changer mon pot surtout pour le bruit et l’esthétique car j’ai fais un gros coup sur le pot qui se voit et je n’ai pas envie de racheter un pot d’origine qui coûte 250 euro ! C’est pour cela que je vous demande votre aide car sur le pot il y a une sonde lambda et si je change de pot je dois retirer cette sonde car il n’y a pas de pot pas d’origine en vente avec l’emplacement pour la sonde :/ et j’ai peur que mon scoot sere ou d’autres problèmes.

Si je change de pot pour un leovince et que je retire la sonde je vais avoir des problèmes ?

savez vous si il y a des pot pour kisbee avec emplacement pour sonde ?

voilà c’etais tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

la sonde lambda c'est une sonde qui mesure les caractéristiques des gaz d échappement et les envoi a ton calculateur qui lui pilote ton injecteur

Donc tu dois toujours avoir cette pièce sur ton scooteur,sur une voiture c'est une pièce fragile et couteuse donc méfiance si tu y touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Sans sonde lambda, le scoot se bloque, en plus c'est un 4T donc ça ne rentrera pas un pot pour 2t comme le leovince, il te faut un pot compatible gy6 avec emplacement pour sonde, je sais même pas si ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, donkishock a dit :

Bonjour,

Sans sonde lambda, le scoot se bloque, en plus c'est un 4T donc ça ne rentrera pas un pot pour 2t comme le leovince, il te faut un pot compatible gy6 avec emplacement pour sonde, je sais même pas si ça existe.

Je ne pense pas que ces pots existent déjà, mais ça ne devrait pas être difficile d'adapter un pot d'un moteur à carburateur. Pour moi, il suffirait de percer un orifice au même endroit, et d'y souder une buse (ou un gros écrou) qui aurait le même filet que celui de la sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Alain a dit :

Je ne pense pas que ces pots existent déjà, mais ça ne devrait pas être difficile d'adapter un pot d'un moteur à carburateur. Pour moi, il suffirait de percer un orifice au même endroit, et d'y souder une buse (ou un gros écrou) qui aurait le même filet que celui de la sonde lambda.

y a des collier qui existent pour fixer la sonde à ce que tu veux, je parlais de l'attache niveau cylindre ça rentrera pas.

ps: je viens juste de me rendre compte qu'un leovince 4t existait, donc comme d'hab j'ai parlé trop vite ^^ sans trou pour la sonde, sur aliexpress il y a des pots avec emplacement pour sonde mais sont moins jolis, et sinon y a des collier/bague pour faire comme tu dis percer pour mettre une sonde.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, Alain a dit :

Je ne vois pas pourquoi un autre pot ne se monterait pas, le moteur en lui même reste le même en dehors de la pipe d'admission qui accueille un injecteur...

Mea culpa j'ai cru qu'on parlait d'un leovince Z pour 2t.

Sur kisbee 4t carb, j'avais monté un pot de base gy6, effectivement aucun soucis d'adaptation sans connaissance particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Millon a dit :

Salut Thomasquald , peux tu me dire comment tu as fait pour débrider ton scoot s'il te plaît ? 

Merci d'avance .

Cyril

Oui, alors en fait c’est très simple contrairement à ce que je croyais.

Sur les nouveau kisbee dans le carter il y a un capteur de tr/minute qui permet de ne pas dépasser les tr/minute d’origine et en gros le capteur capte sur la cloche d’embrayage chaque tour que va faire un petit plot il y en a 4 moi j’en ai limé 2 donc théoriquement le scooter devrait allez 2 fois plus vite mais pas assez puissant et du coup il monte 70kmh et à 70kmh il y a toujours ce bloquage comme quand on est à 50 km/h mais là le bloquage se fera a 70kmh c’est déjà mieux que 50 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour l'info , je n'étais pas sur de cette info , mais si tu confirmes je vais essayer ! Que penses tu de ce boîtier ECU ?

ECU racing EFI Rongmao scooter Chinois 12 pouces gy6 139QMB https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2640-ecu-racing-efi-rongmao-scooter-chinois-12-pouces-gy6-139qmb.html

A très bientôt

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Thomasquald a dit :

Oui, alors en fait c’est très simple contrairement à ce que je croyais.

Sur les nouveau kisbee dans le carter il y a un capteur de tr/minute qui permet de ne pas dépasser les tr/minute d’origine et en gros le capteur capte sur la cloche d’embrayage chaque tour que va faire un petit plot il y en a 4 moi j’en ai limé 2 donc théoriquement le scooter devrait allez 2 fois plus vite mais pas assez puissant et du coup il monte 70kmh et à 70kmh il y a toujours ce bloquage comme quand on est à 50 km/h mais là le bloquage se fera a 70kmh c’est déjà mieux que 50 km/h.

Salut, ça c'est interessant! Du coup si tu ne laisse que un capteur ça le débride entierement? sur un kisbee 4t a carburateur il n'y a que 1 seul capteur sur la cloche et si tu l'enleve le scoot démarre plus avec le cdi d'origine. à essayé :)

Il y a 9 heures, Millon a dit :

Merci pour l'info , je n'étais pas sur de cette info , mais si tu confirmes je vais essayer ! Que penses tu de ce boîtier ECU ?

ECU racing EFI Rongmao scooter Chinois 12 pouces gy6 139QMB https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2640-ecu-racing-efi-rongmao-scooter-chinois-12-pouces-gy6-139qmb.html

A très bientôt

:D

Salut,

ça faudrait demander à @boostycom c'est son site, s'il passe par là il pourra nous dire.

Attention dejà a regarder la marque de l'ecu d'origine et la taille des roues je pense https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2639-ecu-racing-ecs-dell-orto-scooter-chinois-12-pouces-gy6-139qmb.html

y a aussi ça pour 12 pouces et un autre pour tweet https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2669-ecu-racing-ecs-dell-orto-peugeot-tweet-50.html

roues 16 pouces je crois mais même moteur que le kisbee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, donkishock a dit :

Attention dejà a regarder la marque de l'ecu d'origine et la taille des roues je pense https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2639-ecu-racing-ecs-dell-orto-scooter-chinois-12-pouces-gy6-139qmb.html

y a aussi ça pour 12 pouces et un autre pour tweet https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2669-ecu-racing-ecs-dell-orto-peugeot-tweet-50.html

roues 16 pouces je crois mais même moteur que le kisbee.

Ces deux boîtiers sont pour les modèles à carbus pilotés, le Kisbee possède une injection.

Pour ce qui est de débrider avec le coup de la cloche d'embrayage, il serait préférable de tester avec une cloche de Kisbee à carburateur pour voir si le fait de n'avoir qu'un seul plot supprime la limitation de régime, même si 70 compteur, c'est déjà très bien...

Modifié par Alain
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Le 23/02/2019 à 23:54, Millon a dit :

Merci pour l'info , je n'étais pas sur de cette info , mais si tu confirmes je vais essayer ! Que penses tu de ce boîtier ECU ?

ECU racing EFI Rongmao scooter Chinois 12 pouces gy6 139QMB https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2640-ecu-racing-efi-rongmao-scooter-chinois-12-pouces-gy6-139qmb.html

A très bientôt

:D

Derien :) et pour le boîtier Ecu je ne sais pas trop je pense que ça enlève le bloquage à 70kmh mais à voir :)

Le 24/02/2019 à 12:08, Alain a dit :

Ces deux boîtiers sont pour les modèles à carbus pilotés, le Kisbee possède une injection.

Pour ce qui est de débrider avec le coup de la cloche d'embrayage, il serait préférable de tester avec une cloche de Kisbee à carburateur pour voir si le fait de n'avoir qu'un seul plot supprime la limitation de régime, même si 70 compteur, c'est déjà très bien...

J’ai récemment limé 3 plots il en reste que 1 et toujours bloqué 70kmh

Il y a 6 heures, sumokiki a dit :

Bonjour, ce sujet m'intéresse car j'ai fait l'acquisition d'un Peugeot Kisbee Black Edition Euro4. J'avais pensé à changer le pot d'origine mais comme il n'y a pas de pièce adaptable, j'attends. 

Pareil je pense que ça va sortir un jour :)

il y a 46 minutes, Millon a dit :

Salut Thomasquald , j'ai enlever les 2 bornes et ça fonctionne bien ! Par contre sais tu ce que je dois monter comme embrayage ou autre pour que le scoot arrive a prendre ses tours ? 

Merci encore pour l'info ! 

Cyril

Je ne sais pas trop. Mais pourquoi changer l’embrayage ? Moi j’ai changé mon variateur et j’ai mis un ressort de poussée blanc malossi et beaucoup plus nerveux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...