Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quelle réglage carburateur pour kit 70 DR en fonte


Théo2931
 Partager

Question

Salut alors voilà j'ai un scooter piaggio typhoon version NEW de 2015 et je suis entrain d'installer un kit 70 dr en fonte sur mon scoot dessus j'ai un pot Stage6 , carburateur 17.5 ,bougie b10es,cage à aiguilles renforcée,galet 5g ,ressort embrayage et poussé en réglage , et bientôt clapet malossi vl13 et sur mon carburateur j'ai un cornet malossi e5 avec gicleur de 110 qui était réglé un peu trop riche pour mon 50 airsal alu et je voudrais savoir si je devrais changer de gicleur pour un plus gros et niveau cran de l'aiguille si je devait changer le cran qui a juste était régler par un pro le jour ou j'ai u mon pot Stage6 kit origine merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse
Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (132,00€)
132,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (146,00€)
146,00€
76
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter (118,00€)
118,00€

Messages recommandés

  • 0

tu fait bien chauffer ton moteur avant de rouler tu fait pas forcer le moteur dans de grande route qui monte pas porté de passager et pas pousser le moteur au max de sa vitesse tu monte a 50km et tu utilise de la bonne huile et roule avec un réglage carburateur un peu plus riche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

tu fait bien chauffer ton moteur avant de rouler tu fait pas forcer le moteur dans de grande route qui monte pas porté de passager et pas pousser le moteur au max de sa vitesse tu monte a 50km et tu utilise de la bonne huile et roule avec un réglage carburateur un peu plus riche 

d'accord merci bah la j'ai déjà fait 30km et donc du coup a 50km/h pendant tous les 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

tu peux en faire un peu moins que 500km mais faut pas y tiré dedans 

D'accord merci et dit moi escuse de te deranger encore mais j'ai mon carburateur qui fuit au niveau de la cuve je croit taurai pas une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

si ton pointeaux qui et mort 

Ah bon parce que sa deborde de la cuve et tu pense quand allant dans un magasin qui vend des pièces pour piaggio y auront peut-être sa ?

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

si ton pointeaux qui et mort 

Et je peux rouler comme sa jore 20 bornes max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, fred82000 a dit :

alors oui il devrais avoir sa et non ne roule pas comme sa si tu veux pas voir ton scoot prendre feu 

Ah Ouai d'accord merci mais jore c pas extraordinaire la fuite c que quand le moteur tourne a l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

oui certe ces pas extraordinaire mais bon j'ai déjà vue un scoot prendre feux suite a une fuite d'essence 

Ah ouais chaud après moi la jvien de regarder le poiteau y ma l'air encore bon bien tailler en pointe et je vais passer un coup de compresseur dedans au cas ou il y aurais des impurtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 40 minutes, Théo2931 a dit :

Ah ouais chaud après moi la jvien de regarder le poiteau y ma l'air encore bon bien tailler en pointe et je vais passer un coup de compresseur dedans au cas ou il y aurais des impurtés

Je t'arrête direct un pointeau sera toujours en pointe ! 

Quand on dit contrôler un pointeau cela veut dire contrôler son étanchéité ;).

Pour cela démonte la cuve retourne le et souffle dans la durite d'alimentation en carburant si il est ok ton souffle ne ressortira pas par le logement du pointeau. 

Si ce n'est pas le cas 2 solutions s'offre a toi :socool2:.

La première un kit de réparation pour carburateur comprenant flotteur pointeau et joints de cuve. 

La deuxième consiste a augmenté le niveau de cuve autrement dit permettre au flotteur de remonter plus haut afin de forcer le pointeau plus loin dans sont logement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, The Stig a dit :

Bonjour 

Je t'arrête direct un pointeau sera toujours en pointe ! 

Quand on dit contrôler un pointeau cela veut dire contrôler son étanchéité ;).

Pour cela démonte la cuve retourne le et souffle dans la durite d'alimentation en carburant si il est ok ton souffle ne ressortira pas par le logement du pointeau. 

Si ce n'est pas le cas 2 solutions s'offre a toi :socool2:.

La première un kit de réparation pour carburateur comprenant flotteur pointeau et joints de cuve. 

La deuxième consiste a augmenté le niveau de cuve autrement dit permettre au flotteur de remonter plus haut afin de forcer le pointeau plus loin dans sont logement ;)

Ah d'accord mercii je savait mas bah je vais regarder sa mais je pense prendre la première solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Théo2931 a dit :

Ah d'accord mercii je savait mas bah je vais regarder sa mais je pense prendre la première solution

Oui sauf que même le kit de réparation ne te dispensera pas d'effectuer le test en soufflant pour vérifier car les flotteur neuf ne sont pas forcément réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, The Stig a dit :

Oui sauf que même le kit de réparation ne te dispensera pas d'effectuer le test en soufflant pour vérifier car les flotteur neuf ne sont pas forcément réglé. 

Ah bon je savais pas qu'il fallait régler un flotteur tu serai me dire comment on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

chaud ces surtout que la perssone qui a eux sa savais que il pisser l'essence et a rien fait du coup moteur chaud plus essence egale feux 

Oui sauf que moi sa pisse pas l'essence sa coule que quand je suis a l'arrêt (quand j'eteint le moteur ) donc tu pense que c'est le pointeau flotteur toujours ? Et aussi se matin en démontent ma cuve qui était pleine j'ai penché le carburateur et c'est sorti par le haut de la cuve alors que d'habitude non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fait les test que le stig ta dit comme sa tu en sera sur si sais le pointeaux ou pas car moi je te dit sa mais je ne suis pas pres de ton scoot a y faire la mécanique pour le savoir je dit ce que cela pourrais être car de loin ces plus compliquer que quand on et devant le scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, fred82000 a dit :

fait les test que le stig ta dit comme sa tu en sera sur si sais le pointeaux ou pas car moi je te dit sa mais je ne suis pas pres de ton scoot a y faire la mécanique pour le savoir je dit ce que cela pourrais être car de loin ces plus compliquer que quand on et devant le scoot 

D'accord je vais le faire mais du coup pour souffler a la place de la durite d'alimentation c'est celle relié du réservoir au carburateur ? Pour savoir ou souffler par ce que j'ai pas très bien compris son truck ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, fred82000 a dit :

rien de bien compliquer a comprendre tu retire ta durite d'essence du robinet de dépression et tu y souffle dedans 

Ah d'accord javais pas compris comme sa moi 

il y a 9 minutes, The Stig a dit :

Va voir un pro. 

Oui je compter y aller demain ou après demain si sa marcher toujours pas mais merci quand-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...