Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Course vilebrequin ludix + HM Piaggio sur BM Peugeot


semtex_72
 Partager

Question

Salut la team, j'ai 2 petit question bete.

Quel est la course d'un vilebrequin de ludix ? j'hesiste entre 39.3 et 39.2.

Pour adapter un cylindre de piaggio sur BM ludix j'ai vue qu'il fallais usiner le plan de joint coter embase mais il faut enlever combien ? et aussi comment faire pour realiser le tuyau pour evacuer le liquide de refroidissement mais que ce sois totalement etanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut Pour le refroidissement,il te faudra percer le coter du cylindre de piaggio mettre un raccord durite et y colmater avec de la pate epoxy.

https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=722004

Pour la course je sais juste que le doppler endurance fais 39,8mm. L'origine je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Msb a dit :

Salut Pour le refroidissement,il te faudra percer le coter du cylindre de piaggio mettre un raccord durite et y colmater avec de la pate epoxy.

https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=722004

Pour la course je sais juste que le doppler endurance fais 39,8mm. L'origine je sais pas.

Salut, 39.8 mais pour psa h ou v ? Si sais psa v je comprends mieux pourquoi il lui faut un cale d'embase en dessous.

Part hazard tu aurai pas des piste pour trouver ce genre d'adaptation sur psa h ? Je t'avoue que l'idee me tente beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, semtex_72 a dit :

Salut, 39.8 mais pour psa h ou v ? Si sais psa v je comprends mieux pourquoi il lui faut un cale d'embase en dessous.

Part hazard tu aurai pas des piste pour trouver ce genre d'adaptation sur psa h ? Je t'avoue que l'idee me tente beaucoup.

39.8, c'est pour les blocs horizontaux. Pour mettre un kit Piaggio, c'est un peu le bordel, car en plus de devoir faire une cale et un passage pour le liquide de refroidissement, il faut méchamment retravailler les carters au niveau de l'embase avec de l'époxy.

il y a 21 minutes, R-_-K6 a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir quelle moteur a le neco gpx ac ? Pout ce qui si connaissent avec le neco merci de votre réponse et bonne journée 

Merci de créer ton propre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

39.8, c'est pour les blocs horizontaux. Pour mettre un kit Piaggio, c'est un peu le bordel, car en plus de devoir faire une cale et un passage pour le liquide de refroidissement, il faut méchamment retravailler les carters au niveau de l'embase avec de l'époxy.

Ou es-que qu'il faut boucher les carter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, semtex_72 a dit :

A ouai faut carrement boucher les tranfert pour passer le cylindre :unsure:

ça c'est pas certain, les transfert retouchés ça a l'air d'être une prépa, par contre je suppose que l'embase au niveau du pot ça doit être bien galère pour rendre ça étanche.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, donkishock a dit :

ça c'est pas certain, les transfert retouchés ça a l'air d'être une prépa, par contre je suppose que l'embase au niveau du pot ça doit être bien galère pour rendre ça étanche.

Ba rendre sa etanche ça devrais ce faire bien , un boud depoxy tu "colle" un plaque en dessous et tu teste si sa fuit tu remet un boud et si sa fuit pas niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, semtex_72 a dit :

Ba rendre sa etanche ça devrais ce faire bien , un boud depoxy tu "colle" un plaque en dessous et tu teste si sa fuit tu remet un boud et si sa fuit pas niquel.

j'aurais pas confiance, déjà quel epoxy exactement quel model chez loctite par exemple, vaut mieux reussi d'un seul bloc que retouché c'est moins costaud, enfin ça doit se faire quand même mais bon pourquoi tu n'irais pas plutot vers le mhr 70 pour blaster? je suis sur tu peux en trouver un sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, donkishock a dit :

j'aurais pas confiance, déjà quel epoxy exactement quel model chez loctite par exemple, vaut mieux reussi d'un seul bloc que retouché c'est moins costaud, enfin ça doit se faire quand même mais bon pourquoi tu n'irais pas plutot vers le mhr 70 pour blaster? je suis sur tu peux en trouver un sur ebay.

Pasque j'aime me compliquer la vie pour rien et surtout pour faire un truc de vraiment different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, semtex_72 a dit :

Pasque j'aime me compliquer la vie pour rien et surtout pour faire un truc de vraiment different

J'ai vraiment hâte de voir ça!  :teuf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, donkishock a dit :

ça c'est pas certain, les transfert retouchés ça a l'air d'être une prépa, par contre je suppose que l'embase au niveau du pot ça doit être bien galère pour rendre ça étanche.

Non, non, pour passer un cylindre de Piaggio, il faut absolument reboucher les transferts à l'embase, sinon ça débouche à l'extérieur du cylindre. J'avais trouvé une photo plus explicite du travail à effectuer, mais cette garce a malheuresement disparu de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/03/2019 à 12:22, R-_-K6 a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir quelle moteur a le neco gpx ac ? Pout ce qui si connaissent avec le neco merci de votre réponse et bonne journée 

Salut,tu compte nous posez ta fameuse question a chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, Alain a dit :

Non, non, pour passer un cylindre de Piaggio, il faut absolument reboucher les transferts à l'embase, sinon ça débouche à l'extérieur du cylindre. J'avais trouvé une photo plus explicite du travail à effectuer, mais cette garce a malheuresement disparu de la circulation.

En fait si je comprends bien avec de l'epoxy et un vilebrequin de piapia on peut faire ce qu'on veut, enfin a condition d'avoir dextérité et connaissance pointilleuse en prépa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Msb a dit :

Avec un vilebrequin de piaggio,il te faut tous le system variation...est ce que ca passe avec la boîte a kick?

le correcteur complet mhr 134mm pour zip av 2001 que j'ai,  passe impec comparé au polini evolution qui lui tapait contre le carter de kick et aggrippait mal sur l'arbre primaire, mais ça c'est sur peugeot H, en vertical aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, donkishock a dit :

le correcteur complet mhr 134mm pour zip av 2001 que j'ai,  passe impec comparé au polini evolution qui lui tapait contre le carter de kick et aggrippait mal sur l'arbre primaire, mais ça c'est sur peugeot H, en vertical aucune idée.

Moi sur peugeot vertical j'en ai essayé 2 en 134mm (98 et l'autre 2007) sa ce monte mais quand tu serre la cloche sa bloque il tourne pas.en gros comparer au 118mm que j'ai.les correcteurs 134mm sont plus long en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Msb a dit :

Moi sur peugeot vertical j'en ai essayé 2 en 134mm (98 et l'autre 2007) sa ce monte mais quand tu serre la cloche sa bloque il tourne pas.en gros comparer au 118mm que j'ai.les correcteurs 134mm sont plus long en longueur.

https://www.malossistore.eu/fr/rear-pulley-system-piaggio-zip-sp-50-2t-lc-2001--6113101-pizs00-M-P

et le pack overange qui va avec(que j'ai pas)

https://www.malossistore.eu/fr/over-range-piaggio-2000-carter-court-piaggio-zip-sp-50-2t-lc-2001--6114220-pizs00-M-P

c'est celui que j'ai qui passe arbre plus court que le mhr alu et épaisseur de courroie 19mm

celui par contre ne passe pas arbre trop large> https://www.malossistore.eu/fr/rear-pulley-system-mhr-aluminum-134-mm-piaggio-zip-sp-50-2t-lc-2001--6114582-pizs00-M-P courroie 19mm

et son pack qui rentre pas sur psa h

https://www.malossistore.eu/fr/over-range-mhr-aluminum-piaggio-2000-carter-court-piaggio-zip-sp-50-2t-lc-2001--6115780-pizs00-M-P

les 2 sont pour piaggio zip av 2001 mais sont vraiment differents

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Monter un autre vilebrequin dans des carters de Ludix relève véritablement de l'acrobatie, même si c'est faisable. Il y a quelques années, j'ai côtoyé sur un autre forum un gars qui avait modifié le bloc de son Blaster pour y mettre un Malossi Big Bore 86cc de Piaggio avec un vilebrequin en course 44mm de Nitro, mais c'est un véritable tour de force qui avait été effectué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas été la de l'aprém et vous vous étés tous défouler :laugh2:.

Bref monter un cylindre de piapia sur psa h a l'air d'être une vrai merde mais monter un petit ludix mhr voir luxtro 86 top pourquoi pas.

J'ai vaguement ete regarder les prix des 2 mhr team, celui pour piapia et celui pour psa h et le prix est très proche, sur mxs celui de piapia est a 305 et @donkishock me disais que sont MHR il l'avais payer un peu moins de 300e,donc es-que le temps que je vais galère pour adapter le cylindre sur le carter vaut vraiment le coup au vue des performance envers les 2 kit.

Ou changer complètement de moteur, monter un luxtro en 86 top :laugh2:, non plus sérieusement j'ai vue tourner un 70 top rose et sa envoie sévère donc peut être partir la dessus, je connais plus la configuration mais déjà pour que sa tourne sais yaz c16 et 26 pwk direct.

après faut voir au niveau du prix, un 70 mhr team pour le lulu sais 300e le pot 340e le correcteur 250 (avec la courroie), alors que monter un bloc nitro ça va me couter 50e les carter + 220e le cylindre + 250e le pot + 90e le carburateur.

Je fais +- les compte et je modifie mon msg pour les intéresser;).

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, semtex_72 a dit :

J'ai pas été la de l'aprém et vous vous étés tous défouler :laugh2:.

Bref monter un cylindre de piapia sur psa h a l'air d'être une vrai merde mais monter un petit ludix mhr voir luxtro 86 top pourquoi pas.

J'ai vaguement ete regarder les prix des 2 mhr team, celui pour piapia et celui pour psa h et le prix est très proche, sur mxs celui de piapia est a 305 et @donkishock me disais que sont MHR il l'avais payer un peu moins de 300e,donc es-que le temps que je vais galère pour adapter le cylindre sur le carter vaut vraiment le coup au vue des performance envers les 2 kit.

Ou changer complètement de moteur, monter un luxtro en 86 top :laugh2:, non plus sérieusement j'ai vue tourner un 70 top rose et sa envoie sévère donc peut être partir la dessus, je connais plus la configuration mais déjà pour que sa tourne sais yaz c16 et 26 pwk direct.

après faut voir au niveau du prix, un 70 mhr team pour le lulu sais 300e le pot 340e le correcteur 250 (avec la courroie), alors que monter un bloc nitro ça va me couter 50e les carter + 220e le cylindre + 250e le pot + 90e le carburateur.

Je fais +- les compte et je modifie mon msg pour les intéresser;).

Il est vrai que c'est plus facile de monter un bloc minarelli, d'autant qu'il existe des pattes spéciifiques pour monter ça sur un châssis de ludix. Avec un peu de chance, tu pourrais tomber sur un bloc complet prêt à monter. Il ne restera dès lors plus qu'à faire les modifs pour le radiateur et l'électricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Il est vrai que c'est plus facile de monter un bloc minarelli, d'autant qu'il existe des pattes spéciifiques pour monter ça sur un châssis de ludix. Avec un peu de chance, tu pourrais tomber sur un bloc complet prêt à monter. Il ne restera dès lors plus qu'à faire les modifs pour le radiateur et l'électricité...

Oui mais le souci avec sais pate easyboost sont que tu peux passer le carburateur uniquement vers l'avant et monter un pwk aux dessus de cylindre cur un ludix,déjà qu'il y a peu de place alors la ...

Bref, j'ai appris un peu a souder au cfa (carroserie, j'ai fais de la mecanique mais en lycee pro tmtc :laugh2:).du coup je disais que je pouvais moi concevoir des plan de comment faire sa, ou mémé juste a boulonner comme sa si j'ai envie de repasser le bloc du ludix je suis tranquille.

Pour passer tout le system de radia je vais pas me faire chier je vais aller a la casse moto/scoot a coter du mans et j'ai racheter un ludix blaster en VEI en assez bonne etat de preference, ça va me couter aller 100e a tout peter, en même temps j'irai récuperer un bloc nitro avec sa fourche sais jante et son systeme de frein complet.

Pour la parti elctrique ou je monte un faisceau complet de nitro avec les commodo de nitro etc ou je fais faire un faisceau sur mesure avec les bonne cosse.

 

 

 

 

 

 

Alors voilà pour voir un peu ce que sa allait couter avec les 2 moteur:

PSA H:
-Kit 70 malossi mhr team: 420e fdpc (j'ai trouver que celui la).
-Pot Stage6 rt1200: 380e.
-Mvt DD: 280e.
-Correcteur polini piapia + courroie: 220e
-carburateur Pwk: 90e
TOTAL: 1400e
La transmi et le variateur j'ai déjà.

Minarelli H:
-Carter Nitro: 50e
-Kit 70 Top Rose a plot: 254e.
-vilebrequin Jasil High Tech: 105e + Roulement Most 20e.
-Pot Yasuni C16: 185e.
Mvt DD: 280e.
Admission: 190e
Variation: 265:
TOTAL:1350e

voilà voilà, au final les pièce pour les 2 moteur coûteront quasi pareil, mais faut quand preciser que le bloc nitro même en top rose marchera largement mieux qu'un ludix même en mhr team.

Pour les interesser j'ai la liste +- complète des pièce ;).

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, semtex_72 a dit :

Oui mais le souci avec sais pate easyboost sont que tu peux passer le carburateur uniquement vers l'avant et monter un pwk aux dessus de cylindre cur un ludix,déjà qu'il y a peu de place alors la ...

Bref, j'ai appris un peu a souder au cfa (carroserie, j'ai fais de la mecanique mais en lycee pro tmtc :laugh2:).du coup je disais que je pouvais moi concevoir des plan de comment faire sa, ou mémé juste a boulonner comme sa si j'ai envie de repasser le bloc du ludix je suis tranquille.

Pour passer tout le system de radia je vais pas me faire chier je vais aller a la casse moto/scoot a coter du mans et j'ai racheter un ludix blaster en VEI en assez bonne etat de preference, ça va me couter aller 100e a tout peter, en même temps j'irai récuperer un bloc nitro avec sa fourche sais jante et son systeme de frein complet.

Pour la parti elctrique ou je monte un faisceau complet de nitro avec les commodo de nitro etc ou je fais faire un faisceau sur mesure avec les bonne cosse.

 

 

 

 

 

 

Alors voilà pour voir un peu ce que sa allait couter avec les 2 moteur:

PSA H:
-Kit 70 malossi mhr team: 420e fdpc (j'ai trouver que celui la).
-Pot Stage6 rt1200: 380e.
-Mvt DD: 280e.
-Correcteur polini piapia + courroie: 220e
-carburateur Pwk: 90e
TOTAL: 1400e
La transmi et le variateur j'ai déjà.

Minarelli H:
-Carter Nitro: 50e
-Kit 70 Top Rose a plot: 254e.
-vilebrequin Jasil High Tech: 105e + Roulement Most 20e.
-Pot Yasuni C16: 185e.
Mvt DD: 280e.
Admission: 190e
Variation: 265:
TOTAL:1350e

voilà voilà, au final les pièce pour les 2 moteur coûteront quasi pareil, mais faut quand preciser que le bloc nitro même en top rose marchera largement mieux qu'un ludix même en mhr team.

Pour les interesser j'ai la liste +- complète des pièce ;).

salut, en fait tu as dejà vu tourner le mhr ludix? le top rose a 6 transfert non?

Pourquoi tu n'as pas dit plutot que tu savais souder? bon je suis d'humeur sympa @semtex_72

voilà mon plan que je me gardais pour quand j'aurai plus de finances à mettre dedans: bloc moteur 125 2t pour gilera runner ou hexagone en lc:  c'est la seule casse à côté de chez moi mais si personne ne le prend d'ici 2 jours il est pour moi ^^ pour moins de 1000€ avec allumage mhr pot mhr tout correcteur mhr et cylindre 172cc mhr ou 1000€ pile poils mais faut savoir souder ^^

https://www.ebay.fr/itm/231295438173

et sinon les radia de blaster à la casse ou sur ebay tu trouve a beaucoup moins cher https://www.ebay.fr/i/143116589667?chn=ps&dispItem=1 faut zieuter de temps en temps. ah aussi le carburateur j'en ai un a te filer polini cp 21 en grosse ouverture 35mm pour le grosses pipes d'admi, juste tu paye les frais de port(neuf avec sa boîte jmais ouvert) ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...