Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème de vitesse Piaggio Typhoon 2007


Namz
 Partager

Question

Bonjour à tous.

 

J'ai un petit problème avec mon piaggio Typhoon 2T. (2007)
Je l'ai acheté il y a deux mois et Il monte a seulement 45 Km/h max.
J'ai donc voulut le débrider au variateur et au carburateur et a ma grande surprise rien.
J'ai pas trouvé la bride du variateur ( l'anneau) et j'ai pas trouvé la bride (grille) en laiton.
J'en conclus donc qu'il est déjà débrider après j'ai pas verifier le pot mais il devrait déjà monter à 60 normalement non ?

 

Merci à ceux qui m'apporteront de l'aide.
 

Modifié par Namz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

il se peut qu’il soit en effet bridé au pot et que les galets malgré le de rodage n’aille pas , il a peut être un carburateur ou des gicleur trop petit ce qui expliquerait le souci. 

Ou tout simplement le carburateur est encrassé comme le dit Greg , voir aussi une bougie bien sale 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Greg95 a dit :

Slt

Attend @Lucifer c'est un des mieux placé pour le typhoon.

La seule chose que je peux te dire c'est si ton scooter à beaucoup de km et que rien n'a été changer. Un contrôle complet et une bonne révision s impose.

Salut greg d'accord merci ! :)

 

Il y a 17 heures, Lucifer a dit :

Salut 

il se peut qu’il soit en effet bridé au pot et que les galets malgré le de rodage n’aille pas , il a peut être un carburateur ou des gicleur trop petit ce qui expliquerait le souci. 

Ou tout simplement le carburateur est encrassé comme le dit Greg , voir aussi une bougie bien sale 

Salut Lucifer il est vrais que mon scoot a déjà plus de 13.000 km :x
Je vais check au niveau du pot si je trouve quelques chose sinon bah je suis bon pour un entretient et il me semble avoir les galets d'origine. (4,5 g)
Niveau gicleur je ne sais pas ce que j'ai comme taille.

Modifié par Namz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/03/2019 à 13:07, Lucifer a dit :

Commence par le pot , puis contrôle carburateur et bougie, puis voir si galets adapté. 

J'ai controlé sur le pot pas de bride non plus elle a ete enlevé 
carburateur et bougi niquel après le carburateur on dirait un 12 et pas un 17,5

 

Sinon tu me conseilles quoi comme configuration j'ai 90 € max a dépensé la :p

 

Et quand je suis au max (40 - 45 hm/h compteur) je suis a 8000 t/m

Modifié par Namz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le bridage se trouve au variateur je pense ( attention les galets n'ont jamais fait augmenter la vitesse , si ton variateur ne s'ouvre pas à fond peu importe les galets tu iras pas plus vite)..

a l'epoque on prenait 90 km/h en 103 juste en vidant le pot d'origine , carburateur de 12 origine , gicleur origine , par contre on y allait a la lime dans les cylindres ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour javais un

Typhoon 2007

 

déjà son carburateur et trop petit et sur ses model, ses le variateur qui pose problème  le seul qui fonctionne ses du malossi multivar et un bon pot  ,moi en carburateur javais mis un 16 et je monté a 65 sur plat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...