Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera débridage zip 4t 2018


CAMARENA
 Partager

Question

yo j'ai entendu dire que la seule façon de pouvoir gagner 5-6 km/h sur les zip a injection cst de changer le bloc cdi ? Je voudrais avoir plus d'info s'il vous plaît notament avoir la  ref de ce fameux cdi. 

merci <3 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@fred82000 oui sry je suis nouveaux ou je devrais placer ce sujet la du coup ? 

Le 25/03/2019 à 17:17, Alain a dit :

Merci beaucoup pour les infos j'ai mis le boîtier cdi et j'ai pris 10kmh ma zip monte a 55max sur le plat (malheureusement en monter tjr aussi lent). Je m’apprête a commander ce kit variateur:

https://www.scooter-center.com/en/p241737/variator-set-polini-high-speed-vespa-primavera-50-4t-3v-iget-euro4-sprint-50-4t-3v-iget-euro4-piaggio-liberty-50-4t-iget-3v-ie-e3-c541m-2016/2017-liberty-50-4t-iget-3v-ie-e4-ca11m-2018-zip-50-4t-3v-ie-e4-ca21m-2018

-(il il y a aussi celui la de chez maloss,j’hésite...) https://www.malossistore.eu/fr/multivar-2000-pour-scooter-50-4t-piaggio-zip-3v-i-get-50-ie-4t-euro-4-2018--5111597-pizi3v50-M-P

du coup je pense prochainement mettre un kit (avec le cylindre complet Malossi) voilà la ref:

-https://www.malossistore.eu/fr/cylindre-49-alum-axe-13-4-stroke-piaggio-zip-3v-i-get-50-ie-4t-euro-4-2018--3117771-pizi3v50-M-P

 J'ai peur que mon scooter serre en mettant ce kit, qu'en pense tu ? (x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il semblerait que le variateur malossi apporte un gain plus grand que le polini. J'ai monté dernièrement ce boîtier sur une Vespa Primavera avec un variateur Polini hi speed pour Piaggio 2 temps, j'ai du mettre des galets de 5.7g au lieu des 6.4g d'origine.

Je ne sais pas si le Zip a la même transmission que la Vespa, mais la primavera tire très court (à 60, ça commence à gueuler et vibrer)

Si le kit est correctement monté, aucune raison que ça serre. Le kit apportera beaucoup de couple, aucune vitesse de pointe. Pour ça, il faudra monter une transmission plus longue.

 

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord j’apporterais toute façons des news après avoir mis ce variateur haha (x.

Sinon lors des descentes je suis bloquer encore a 55km/h le variateur va t il changer quelque choses ? 

Askip il il y a des brides au niveau du pot p-e que cst ça ?   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le variateur va apporter un léger gain, mais rien de bien méchant. Quand tu es en descente, tu as l'impression que le moteur peut monter plus haut en régime, ou au contraire tu as l'impression que ça sature?

J'ai cherché les rapports de transmission de ce type de moteur, et même dans la base de données Piaggio, je n'ai rien trouvé, mais pour moi ça tire très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je suis en descente j'ai l'impressions que ça peut monter un peu plus haut en régime même ci bon je sens déjà que ça commence légèrement a saturé arrivé en vitesse de pointe (en descente). Et oui effectivement le scoot tire hyper court (x 

Un pote ma aussi parler d'un rotor, le Rotor MVT DD pour 4t à voir peut être.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, CAMARENA a dit :

Quand je suis en descente j'ai l'impressions que ça peut monter un peu plus haut en régime même ci bon je sens déjà que ça commence légèrement a saturé arrivé en vitesse de pointe (en descente). Et oui effectivement le scoot tire hyper court (x 

Un pote ma aussi parler d'un rotor, le Rotor MVT DD pour 4t à voir peut être.  

Pour l'allumage, c'est mort car l'allumage est spécifique pour le système d'injection.

Pour gagner en vitesse, il faut monter une transmission plus longue et modifier le réglage du variateur en conséquence. Reste à connaître le rapport de transmission d'origine pour voir ce qu'il est possible de mettre comme rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok tu me conseille quoi comme transmission (sachant qu'ont a pas le rapport de transmission d'origine) ? secondaire,primaire 

Du coup si j'envisage de mettre un kit faudra obligatoirement monter une transmission plus longue  ?  

(le kit en question Malossi): https://www.malossistore.eu/fr/cylindre-49-alum-axe-13-4-stroke-piaggio-zip-3v-i-get-50-ie-4t-euro-4-2018--3117771-pizi3v50-M-P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas au juste quelle transmission conseiller, vu que je n'ai pas trouvé les rapports d'origine.

Il est sûr que le montage d'un kit doit s'accompagner d'une transmission plus longue. J'avais vu le test d'une Vespa primavera avec un 80cc polini, l'accélération était bien meilleure grâce à l'augmentation du couple, mais peu de vitesse car le régime moteur ne varie pas ou peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/04/2019 à 13:17, Alain a dit :

Il semblerait que le variateur malossi apporte un gain plus grand que le polini. J'ai monté dernièrement ce boîtier sur une Vespa Primavera avec un variateur Polini hi speed pour Piaggio 2 temps, j'ai du mettre des galets de 5.7g au lieu des 6.4g d'origine.

Je ne sais pas si le Zip a la même transmission que la Vespa, mais la primavera tire très court (à 60, ça commence à gueuler et vibrer)

Si le kit est correctement monté, aucune raison que ça serre. Le kit apportera beaucoup de couple, aucune vitesse de pointe. Pour ça, il faudra monter une transmission plus longue.

 

bonjour savez-vous si un arbre à came’ malossie améliorera la vitesse de’ pointe avec un kit  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Machida a dit :

bonjour savez-vous si un arbre à came’ malossie améliorera la vitesse de’ pointe avec un kit  ?

Je ne sais pas dire le gain, je n'ai qu'une expérience dans le domaine du changement d'arbre à cames.

Comme je l'ai déjà dit, pour avoir un gros gain sur ce genre de moteur le changement de transmission est nécessaire, ce genre de machine tire généralement court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/04/2019 à 13:17, Alain a dit :

Il semblerait que le variateur malossi apporte un gain plus grand que le polini. J'ai monté dernièrement ce boîtier sur une Vespa Primavera avec un variateur Polini hi speed pour Piaggio 2 temps, j'ai du mettre des galets de 5.7g au lieu des 6.4g d'origine.

Je ne sais pas si le Zip a la même transmission que la Vespa, mais la primavera tire très court (à 60, ça commence à gueuler et vibrer)

Si le kit est correctement monté, aucune raison que ça serre. Le kit apportera beaucoup de couple, aucune vitesse de pointe. Pour ça, il faudra monter une transmission plus longue.

 

bonjour savez-vous si un arbre à came’ malossie améliorera la vitesse de’ pointe avec un kit  ?

transmission 14/47 pourrait être bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Machida a dit :

bonjour savez-vous si un arbre à came’ malossie améliorera la vitesse de’ pointe avec un kit  ?

transmission 14/47 pourrait être bon ?

Après recherche il n'y a pas d'arbre à cames pour le moteur 50 à injection.

Pour la transmission, il faut voir quel est le rapport d'origine pour comparer. C'est sûr qu'avec un cylindre plus gros ça fonctionnera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Hotcrown a dit :

Ensemble cdi malossi et variateur  multivar monté sur vespa sprint iget 3v 4t

Gain de 15 km/h, vitesse à 65 et couple amélioré, assez satisfaisant 

Embrayage et échappement à venir, infos suivront

bonjour 

un embrayage si le tien et bon sa changera rien du tout et le pot sur un 4 temps ça fait rien gagner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/03/2019 à 15:32, fred82000 a dit :

bonjour sujet mal placé je vais le déplacer fait bien gaffe la ou tu poste ta question 

 

Le 20/04/2019 à 10:24, Alain a dit :

Pour l'allumage, c'est mort car l'allumage est spécifique pour le système d'injection.

Pour gagner en vitesse, il faut monter une transmission plus longue et modifier le réglage du variateur en conséquence. Reste à connaître le rapport de transmission d'origine pour voir ce qu'il est possible de mettre comme rapport.

Bonjour Je possède un vespa 50cc sprint 4t 2019 et je dépasse pas les 45 klm je me suis renseigné et j’ai vue qu’on pouvait soit coupé des fils au niveau du cdi ou en acheter un déjà débrider mais ça fait cher 200€ le cdi pour gagner 10 klm si vous avec des idées pour allez plus vite je sûr preneur merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, elichaine1 a dit :

j'ai mis le cdi malossi avec le manchon et il rame beaucoup sur de très légère pente (20kmh), quelqun aurait la solution

Teste le manchon du filtre d'origine. J'ai fait le test sur une Vespa, elle a gagné en réactivité en montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, stoufa88 a dit :

Moi aussi, ça rame beaucoup avec le manchon Malossi, j'ai du remettre le manchon d'origine. Résultat +5km/h avec 50 vmax. Je suis encore à la recherche de meilleurs résultats.

Je ne vais pas te taper sur les doigts pour le remontage, mais fais tout de même gaffe.

Tu as le boîtier Malossi sur ta Vespa? (je suppose, vu que tu avais le manchon)

La première chose qui pourrait faire gagner en perfs est le variateur Malossi:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-malossi-multivar-2000-piaggio-zip-liberty-4t-43339?vctype_id=13

La deuxième te fera gagner de la vitesse:

https://www.amazon.fr/Engrenages-secondaires-allongés-scarabeo-55-6711135/dp/B01MUETPJM

Les Piaggio 50 Euro 4 ont une transmission plus courte que les versions précédentes, cette transmission secondaire permet de récupérer un rapport convenable entre l'embrayage et la roue arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...