Question

yo j'ai entendu dire que la seule façon de pouvoir gagner 5-6 km/h sur les zip a injection cst de changer le bloc cdi ? Je voudrais avoir plus d'info s'il vous plaît notament avoir la  ref de ce fameux cdi. 

merci <3 

Modifié par fred82000

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1

• 0

bonjour sujet mal placé je vais le déplacer fait bien gaffe la ou tu poste ta question 

• 0

@fred82000 oui sry je suis nouveaux ou je devrais placer ce sujet la du coup ? 

Le 25/03/2019 à 17:17, Alain a dit :

Merci beaucoup pour les infos j'ai mis le boîtier cdi et j'ai pris 10kmh ma zip monte a 55max sur le plat (malheureusement en monter tjr aussi lent). Je m’apprête a commander ce kit variateur:

https://www.scooter-center.com/en/p241737/variator-set-polini-high-speed-vespa-primavera-50-4t-3v-iget-euro4-sprint-50-4t-3v-iget-euro4-piaggio-liberty-50-4t-iget-3v-ie-e3-c541m-2016/2017-liberty-50-4t-iget-3v-ie-e4-ca11m-2018-zip-50-4t-3v-ie-e4-ca21m-2018

-(il il y a aussi celui la de chez maloss,j’hésite...) https://www.malossistore.eu/fr/multivar-2000-pour-scooter-50-4t-piaggio-zip-3v-i-get-50-ie-4t-euro-4-2018--5111597-pizi3v50-M-P

du coup je pense prochainement mettre un kit (avec le cylindre complet Malossi) voilà la ref:

-https://www.malossistore.eu/fr/cylindre-49-alum-axe-13-4-stroke-piaggio-zip-3v-i-get-50-ie-4t-euro-4-2018--3117771-pizi3v50-M-P

J'ai peur que mon scooter serre en mettant ce kit, qu'en pense tu ? (x 

• 0

Il semblerait que le variateur malossi apporte un gain plus grand que le polini. J'ai monté dernièrement ce boîtier sur une Vespa Primavera avec un variateur Polini hi speed pour Piaggio 2 temps, j'ai du mettre des galets de 5.7g au lieu des 6.4g d'origine.

Je ne sais pas si le Zip a la même transmission que la Vespa, mais la primavera tire très court (à 60, ça commence à gueuler et vibrer)

Si le kit est correctement monté, aucune raison que ça serre. Le kit apportera beaucoup de couple, aucune vitesse de pointe. Pour ça, il faudra monter une transmission plus longue.

Modifié par Alain

• 0

D'accord j’apporterais toute façons des news après avoir mis ce variateur haha (x.

Sinon lors des descentes je suis bloquer encore a 55km/h le variateur va t il changer quelque choses ? 

Askip il il y a des brides au niveau du pot p-e que cst ça ?   

• 0

Le variateur va apporter un léger gain, mais rien de bien méchant. Quand tu es en descente, tu as l'impression que le moteur peut monter plus haut en régime, ou au contraire tu as l'impression que ça sature?

J'ai cherché les rapports de transmission de ce type de moteur, et même dans la base de données Piaggio, je n'ai rien trouvé, mais pour moi ça tire très court.

• 0

Quand je suis en descente j'ai l'impressions que ça peut monter un peu plus haut en régime même ci bon je sens déjà que ça commence légèrement a saturé arrivé en vitesse de pointe (en descente). Et oui effectivement le scoot tire hyper court (x 

Un pote ma aussi parler d'un rotor, le Rotor MVT DD pour 4t à voir peut être.  

• 0
il y a 23 minutes, CAMARENA a dit :

Quand je suis en descente j'ai l'impressions que ça peut monter un peu plus haut en régime même ci bon je sens déjà que ça commence légèrement a saturé arrivé en vitesse de pointe (en descente). Et oui effectivement le scoot tire hyper court (x 

Un pote ma aussi parler d'un rotor, le Rotor MVT DD pour 4t à voir peut être.  

Pour l'allumage, c'est mort car l'allumage est spécifique pour le système d'injection.

Pour gagner en vitesse, il faut monter une transmission plus longue et modifier le réglage du variateur en conséquence. Reste à connaître le rapport de transmission d'origine pour voir ce qu'il est possible de mettre comme rapport.

• 0

Ok tu me conseille quoi comme transmission (sachant qu'ont a pas le rapport de transmission d'origine) ? secondaire,primaire 

Du coup si j'envisage de mettre un kit faudra obligatoirement monter une transmission plus longue  ?  

(le kit en question Malossi): https://www.malossistore.eu/fr/cylindre-49-alum-axe-13-4-stroke-piaggio-zip-3v-i-get-50-ie-4t-euro-4-2018--3117771-pizi3v50-M-P

• 0

Je ne sais pas au juste quelle transmission conseiller, vu que je n'ai pas trouvé les rapports d'origine.

Il est sûr que le montage d'un kit doit s'accompagner d'une transmission plus longue. J'avais vu le test d'une Vespa primavera avec un 80cc polini, l'accélération était bien meilleure grâce à l'augmentation du couple, mais peu de vitesse car le régime moteur ne varie pas ou peu.