CAMARENA Posté(e) le 25 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2019 (modifié) yo j'ai entendu dire que la seule façon de pouvoir gagner 5-6 km/h sur les zip a injection cst de changer le bloc cdi ? Je voudrais avoir plus d'info s'il vous plaît notament avoir la ref de ce fameux cdi. merci Modifié le 27 mars 2019 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Alain Posté(e) le 25 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Salutations. Voilà le modèle de boîtier que tu cherches: https://www.malossistore.eu/fr/injtronic-boîtier-electr-avec-manchon-pour-cylindre-d'origine-piaggio-zip-3v-i-get-50-ie-4t-euro-4-2018--5518205-pizi3v50-M-P Tu peux aussi changer le variateur: https://www.polini.com/fr/liberty-50-iget-4t-3v-fra/ Il y a également quelques pièces chez polini: https://www.polini.com/fr/liberty-50-iget-4t-3v-fra/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 27 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2019 bonjour sujet mal placé je vais le déplacer fait bien gaffe la ou tu poste ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 CAMARENA Posté(e) le 19 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2019 @fred82000 oui sry je suis nouveaux ou je devrais placer ce sujet la du coup ? Le 25/03/2019 à 17:17, Alain a dit : Salutations. Voilà le modèle de boîtier que tu cherches: https://www.malossistore.eu/fr/injtronic-boîtier-electr-avec-manchon-pour-cylindre-d'origine-piaggio-zip-3v-i-get-50-ie-4t-euro-4-2018--5518205-pizi3v50-M-P Tu peux aussi changer le variateur: https://www.polini.com/fr/liberty-50-iget-4t-3v-fra/ Il y a également quelques pièces chez polini: https://www.polini.com/fr/liberty-50-iget-4t-3v-fra/ Merci beaucoup pour les infos j'ai mis le boîtier cdi et j'ai pris 10kmh ma zip monte a 55max sur le plat (malheureusement en monter tjr aussi lent). Je m’apprête a commander ce kit variateur: - https://www.scooter-center.com/en/p241737/variator-set-polini-high-speed-vespa-primavera-50-4t-3v-iget-euro4-sprint-50-4t-3v-iget-euro4-piaggio-liberty-50-4t-iget-3v-ie-e3-c541m-2016/2017-liberty-50-4t-iget-3v-ie-e4-ca11m-2018-zip-50-4t-3v-ie-e4-ca21m-2018 -(il il y a aussi celui la de chez maloss,j’hésite...) https://www.malossistore.eu/fr/multivar-2000-pour-scooter-50-4t-piaggio-zip-3v-i-get-50-ie-4t-euro-4-2018--5111597-pizi3v50-M-P du coup je pense prochainement mettre un kit (avec le cylindre complet Malossi) voilà la ref: -https://www.malossistore.eu/fr/cylindre-49-alum-axe-13-4-stroke-piaggio-zip-3v-i-get-50-ie-4t-euro-4-2018--3117771-pizi3v50-M-P J'ai peur que mon scooter serre en mettant ce kit, qu'en pense tu ? (x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2019 (modifié) Il semblerait que le variateur malossi apporte un gain plus grand que le polini. J'ai monté dernièrement ce boîtier sur une Vespa Primavera avec un variateur Polini hi speed pour Piaggio 2 temps, j'ai du mettre des galets de 5.7g au lieu des 6.4g d'origine. Je ne sais pas si le Zip a la même transmission que la Vespa, mais la primavera tire très court (à 60, ça commence à gueuler et vibrer) Si le kit est correctement monté, aucune raison que ça serre. Le kit apportera beaucoup de couple, aucune vitesse de pointe. Pour ça, il faudra monter une transmission plus longue. Modifié le 19 avril 2019 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 CAMARENA Posté(e) le 19 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2019 D'accord j’apporterais toute façons des news après avoir mis ce variateur haha (x. Sinon lors des descentes je suis bloquer encore a 55km/h le variateur va t il changer quelque choses ? Askip il il y a des brides au niveau du pot p-e que cst ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 20 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Le variateur va apporter un léger gain, mais rien de bien méchant. Quand tu es en descente, tu as l'impression que le moteur peut monter plus haut en régime, ou au contraire tu as l'impression que ça sature? J'ai cherché les rapports de transmission de ce type de moteur, et même dans la base de données Piaggio, je n'ai rien trouvé, mais pour moi ça tire très court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 CAMARENA Posté(e) le 20 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Quand je suis en descente j'ai l'impressions que ça peut monter un peu plus haut en régime même ci bon je sens déjà que ça commence légèrement a saturé arrivé en vitesse de pointe (en descente). Et oui effectivement le scoot tire hyper court (x Un pote ma aussi parler d'un rotor, le Rotor MVT DD pour 4t à voir peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 20 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2019 il y a 23 minutes, CAMARENA a dit : Quand je suis en descente j'ai l'impressions que ça peut monter un peu plus haut en régime même ci bon je sens déjà que ça commence légèrement a saturé arrivé en vitesse de pointe (en descente). Et oui effectivement le scoot tire hyper court (x Un pote ma aussi parler d'un rotor, le Rotor MVT DD pour 4t à voir peut être. Pour l'allumage, c'est mort car l'allumage est spécifique pour le système d'injection. Pour gagner en vitesse, il faut monter une transmission plus longue et modifier le réglage du variateur en conséquence. Reste à connaître le rapport de transmission d'origine pour voir ce qu'il est possible de mettre comme rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 CAMARENA Posté(e) le 20 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Ok tu me conseille quoi comme transmission (sachant qu'ont a pas le rapport de transmission d'origine) ? secondaire,primaire Du coup si j'envisage de mettre un kit faudra obligatoirement monter une transmission plus longue ? (le kit en question Malossi): https://www.malossistore.eu/fr/cylindre-49-alum-axe-13-4-stroke-piaggio-zip-3v-i-get-50-ie-4t-euro-4-2018--3117771-pizi3v50-M-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 20 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Je ne sais pas au juste quelle transmission conseiller, vu que je n'ai pas trouvé les rapports d'origine. Il est sûr que le montage d'un kit doit s'accompagner d'une transmission plus longue. J'avais vu le test d'une Vespa primavera avec un 80cc polini, l'accélération était bien meilleure grâce à l'augmentation du couple, mais peu de vitesse car le régime moteur ne varie pas ou peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 20 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2019 alains a tout dit rien de plus a ajouté pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 CAMARENA Posté(e) le 20 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2019 ok merci pour tout je donnerais des news déjà après avoir poser le variateur multivar malossi (x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Aetigorop Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2019 Salut camarena, alors ce variateur multivar change quelque chose ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Machida Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Le 19/04/2019 à 13:17, Alain a dit : Il semblerait que le variateur malossi apporte un gain plus grand que le polini. J'ai monté dernièrement ce boîtier sur une Vespa Primavera avec un variateur Polini hi speed pour Piaggio 2 temps, j'ai du mettre des galets de 5.7g au lieu des 6.4g d'origine. Je ne sais pas si le Zip a la même transmission que la Vespa, mais la primavera tire très court (à 60, ça commence à gueuler et vibrer) Si le kit est correctement monté, aucune raison que ça serre. Le kit apportera beaucoup de couple, aucune vitesse de pointe. Pour ça, il faudra monter une transmission plus longue. bonjour savez-vous si un arbre à came’ malossie améliorera la vitesse de’ pointe avec un kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Il y a 7 heures, Machida a dit : bonjour savez-vous si un arbre à came’ malossie améliorera la vitesse de’ pointe avec un kit ? Je ne sais pas dire le gain, je n'ai qu'une expérience dans le domaine du changement d'arbre à cames. Comme je l'ai déjà dit, pour avoir un gros gain sur ce genre de moteur le changement de transmission est nécessaire, ce genre de machine tire généralement court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Machida Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 Le 19/04/2019 à 13:17, Alain a dit : Il semblerait que le variateur malossi apporte un gain plus grand que le polini. J'ai monté dernièrement ce boîtier sur une Vespa Primavera avec un variateur Polini hi speed pour Piaggio 2 temps, j'ai du mettre des galets de 5.7g au lieu des 6.4g d'origine. Je ne sais pas si le Zip a la même transmission que la Vespa, mais la primavera tire très court (à 60, ça commence à gueuler et vibrer) Si le kit est correctement monté, aucune raison que ça serre. Le kit apportera beaucoup de couple, aucune vitesse de pointe. Pour ça, il faudra monter une transmission plus longue. bonjour savez-vous si un arbre à came’ malossie améliorera la vitesse de’ pointe avec un kit ? transmission 14/47 pourrait être bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 6 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Il y a 23 heures, Machida a dit : bonjour savez-vous si un arbre à came’ malossie améliorera la vitesse de’ pointe avec un kit ? transmission 14/47 pourrait être bon ? Après recherche il n'y a pas d'arbre à cames pour le moteur 50 à injection. Pour la transmission, il faut voir quel est le rapport d'origine pour comparer. C'est sûr qu'avec un cylindre plus gros ça fonctionnera bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hotcrown Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Ensemble cdi malossi et variateur multivar monté sur vespa sprint iget 3v 4t Gain de 15 km/h, vitesse à 65 et couple amélioré, assez satisfaisant Embrayage et échappement à venir, infos suivront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Il y a 14 heures, Hotcrown a dit : Ensemble cdi malossi et variateur multivar monté sur vespa sprint iget 3v 4t Gain de 15 km/h, vitesse à 65 et couple amélioré, assez satisfaisant Embrayage et échappement à venir, infos suivront bonjour un embrayage si le tien et bon sa changera rien du tout et le pot sur un 4 temps ça fait rien gagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Saifou Posté(e) le 25 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Le 27/03/2019 à 15:32, fred82000 a dit : bonjour sujet mal placé je vais le déplacer fait bien gaffe la ou tu poste ta question Le 20/04/2019 à 10:24, Alain a dit : Pour l'allumage, c'est mort car l'allumage est spécifique pour le système d'injection. Pour gagner en vitesse, il faut monter une transmission plus longue et modifier le réglage du variateur en conséquence. Reste à connaître le rapport de transmission d'origine pour voir ce qu'il est possible de mettre comme rapport. Bonjour Je possède un vespa 50cc sprint 4t 2019 et je dépasse pas les 45 klm je me suis renseigné et j’ai vue qu’on pouvait soit coupé des fils au niveau du cdi ou en acheter un déjà débrider mais ça fait cher 200€ le cdi pour gagner 10 klm si vous avec des idées pour allez plus vite je sûr preneur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 elichaine1 Posté(e) le 14 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2020 j'ai mis le cdi malossi avec le manchon et il rame beaucoup sur de très légère pente (20kmh), quelqun aurait la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2020 Il y a 5 heures, elichaine1 a dit : j'ai mis le cdi malossi avec le manchon et il rame beaucoup sur de très légère pente (20kmh), quelqun aurait la solution Teste le manchon du filtre d'origine. J'ai fait le test sur une Vespa, elle a gagné en réactivité en montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 stoufa88 Posté(e) le 1 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 (modifié) Moi aussi, ça rame beaucoup avec le manchon Malossi, j'ai du remettre le manchon d'origine. Résultat +5km/h avec 50 vmax. Je suis encore à la recherche de meilleurs résultats. Modifié le 1 janvier 2021 par stoufa88 Typo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 2 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 Il y a 16 heures, stoufa88 a dit : Moi aussi, ça rame beaucoup avec le manchon Malossi, j'ai du remettre le manchon d'origine. Résultat +5km/h avec 50 vmax. Je suis encore à la recherche de meilleurs résultats. Je ne vais pas te taper sur les doigts pour le remontage, mais fais tout de même gaffe. Tu as le boîtier Malossi sur ta Vespa? (je suppose, vu que tu avais le manchon) La première chose qui pourrait faire gagner en perfs est le variateur Malossi: https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-malossi-multivar-2000-piaggio-zip-liberty-4t-43339?vctype_id=13 La deuxième te fera gagner de la vitesse: https://www.amazon.fr/Engrenages-secondaires-allongés-scarabeo-55-6711135/dp/B01MUETPJM Les Piaggio 50 Euro 4 ont une transmission plus courte que les versions précédentes, cette transmission secondaire permet de récupérer un rapport convenable entre l'embrayage et la roue arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 stoufa88 Posté(e) le 2 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 Oui, avec boîtier Malossi. Je me demande si un recalibrage TPS est nécessaire après changement du manchon, t'as une idée? Ma prochaine étape sera probablement le multivar ou bien un kit tuning comme celui de chez sip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
CAMARENA
yo j'ai entendu dire que la seule façon de pouvoir gagner 5-6 km/h sur les zip a injection cst de changer le bloc cdi ? Je voudrais avoir plus d'info s'il vous plaît notament avoir la ref de ce fameux cdi.
merci
Modifié par fred82000Lien vers le commentaire
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