Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Configuration Sr50 motard


Midwil
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Etant l'heureux propriétaire d'un scooter Aprilia SR50 motard de 2012, j'aimerais y apporter quelques modifications (légères) car il est destiné aux trajets quotidiens. J'aurais voulu avoir vos avis d'experts sur les modifications que je songe à lui apporter.

Tout d'abord je compte le débrider au niveau du variateur, du carburateur et à l’échappement.

Ensuite je mettrais des galets Polini (5g) pour le variateur, des ressorts Polini jaunes pour l'embrayage, un gicleur de 62 au carburateur et un pot Yasuni Eco.

Petites questions relatives à la configuration ci dessus:

- Le pot Yasuni Eco est il facilement débridable? (j'entend par la, ne nécessitant pas de découpe et de soudure)

- La taille des galets est elle bien de 19x15.5 ?

- Le gicleur de type Dell Orto PHVA de 62 peut se placer sur le carburateur d'origine ?

Qu’en pensez vous? Ca tient la route? Que puis je espérer en matière de performance? Etant novice en matière de scooter, toute info et/ou remarque est bonne a prendre!

Merci.

Modifié par Midwil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, 

inutile de mettre un pot yasuni eco. Prend toi plutôt un pot touring, un pot sito ou un pot leovince powered 2. 

Si ton variateur est en grande plage, oui normalement c’est du 19x15,5 

et vérifie toi même de quel type est ton carburateur pour prendre le bon gicleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

ce pot ne taportera rien de plus en perf il est comme celui origine si vraiment tu veux y gagnr un peu mais en rester en pot type origine prend un pot sito plus une fait débrider et bien régler les 70km seron facilement ataignable je pense 

pour les galet si pas du 19x15,5 ça sera 16x13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous faire part du suivis.

J'ai reçu ma commande hier et je n'ai pas perdu de temps pour monter tout ca !:ouf:

Résultat du test d'aujourd'hui sur du plat: 70 - 75 km/h. C'est parfait car c'est ce que je recherchais!

Je récapitule ma configuration:

- Ressort d'embrayage jaune Polini

-Galets 5g Polini (la taille des galets d'origine est bien 19x15,5!!)

-Pot d'échappement Yasuni Eco (Je ne vous ai pas écouté.. j'avoue! Je suis tétu, je voulais tester :laugh2:) => Intéressant car pas cher du tout!!

-Gicleur principal de 62, filet 6mm (carburateur dell'orto phva 17,5 d'origine)

-Nouveau filtre à air (mousse à découper) Doppler

Questions:

-J'ai constaté qu'il y avait une bougie RN3C de marque champion, est ce le type de bougie d'origine? (car je vais la remplacer)

-N'aurais je pas encore un petit gain de performance en remplaçant la boîte à air d'origine par un "cône" (style Malossi E5)?

Merci d'avance

:cool:

Modifié par Midwil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...