Bonjour, j'aurais plusieurs petites questions part rapport au scooter Ludix one 50cc AC 2T biplace monophare de 2004/2005 de ma compagne.
(Usage quotidien pour travailler)
Alors voilà, suite à plusieurs pannes à répétition dû notamment à une essence polluée par bidon de mauvaise qualité et carburateur avec pellicule de crasse, ainsi qu'apparemment starter auto qui aurait tendance à déconner. Et aussi piston qui était très usé et donc changé.
Nous avons comme projet de changer plusieurs pièces mais besoins d'avis d'experts (propriétaires de ludix avec et/ou même soucis ou pièces)
Dagnostics, choses réalisées et à faire sur ce scooter qui possède environ 13 000km :
-Transformation du circuit essence/huile en Mélange 3% par le seul mécano capable de nous avoir donné ces diagnostics et réparations...
-?? 2ème coude de l'échappement pour les retours de gaz coupé et bouché pour éviter d'étouffer la bête ??
-kit carénage tnt avec double optique car phare avant mort. (commandé)
-Câble compteur tambour mort (commandé)
-Pot très rouillé et encrassé bon à jeter car jamais entretenu. (projet yasuni z ou r)
-Carburateur nettoyé à fond mais soit-disant en fin de vie. (projet 17.5 phva starter manuel à câble)_ quelle boîte de gicleurs prendre en Dell'Orto 6mm genre 80 à 102, ou moins ?
-ressort de poussée stage6 hard pour aller avec le pot et carburateur.
-Pack ressort d'embrayage stage6 blancs, oranges et rouges.??
-Galets car pot et carburateur différents, mais aucune idée desquels choisir, j'ai lu qu'il faudrait des plus légers que les originaux de 8/9 gr...
-Je ne connais pas l'état du vilebrequin ni des clapets mais est-ce que des joints spy et roulements polymére stage6 C3 (pas trouvé C4 spécial ludix) ainsi que boîte à clapets et joint clapets sont à prendre pour prévision de futur panne ?
-D'autres pièces indispensables à changer par rapport à ce projet ou pièces d'usures scooter tout d'origine juste débridé variateur ?
-Le scooter possède une bobine et non une batterie, comment brancher la double optique ? (nouveau commodo etc...?)
Merci d'avoir lu ce pavé
PS : Si je veux lui installer ces pièces c'est aussi pour qu'elle puisse monter au moins à 80km/h, pour éviter situations dangereuses par voitures qui doublent etc. Actuellement 50km/h car piston neuf, mais sinon c'était plutôt 70km/h. En restant dans l'homologation même si débridé
Question
Gérald
Bonjour, j'aurais plusieurs petites questions part rapport au scooter Ludix one 50cc AC 2T biplace monophare de 2004/2005 de ma compagne.
(Usage quotidien pour travailler)
Alors voilà, suite à plusieurs pannes à répétition dû notamment à une essence polluée par bidon de mauvaise qualité et carburateur avec pellicule de crasse, ainsi qu'apparemment starter auto qui aurait tendance à déconner. Et aussi piston qui était très usé et donc changé.
Nous avons comme projet de changer plusieurs pièces mais besoins d'avis d'experts (propriétaires de ludix avec et/ou même soucis ou pièces)
Dagnostics, choses réalisées et à faire sur ce scooter qui possède environ 13 000km :
-Transformation du circuit essence/huile en Mélange 3% par le seul mécano capable de nous avoir donné ces diagnostics et réparations...
-?? 2ème coude de l'échappement pour les retours de gaz coupé et bouché pour éviter d'étouffer la bête ??
-kit carénage tnt avec double optique car phare avant mort. (commandé)
-Câble compteur tambour mort (commandé)
-Pot très rouillé et encrassé bon à jeter car jamais entretenu. (projet yasuni z ou r)
-Carburateur nettoyé à fond mais soit-disant en fin de vie. (projet 17.5 phva starter manuel à câble)_ quelle boîte de gicleurs prendre en Dell'Orto 6mm genre 80 à 102, ou moins ?
-ressort de poussée stage6 hard pour aller avec le pot et carburateur.
-Pack ressort d'embrayage stage6 blancs, oranges et rouges.??
-Galets car pot et carburateur différents, mais aucune idée desquels choisir, j'ai lu qu'il faudrait des plus légers que les originaux de 8/9 gr...
-Je ne connais pas l'état du vilebrequin ni des clapets mais est-ce que des joints spy et roulements polymére stage6 C3 (pas trouvé C4 spécial ludix) ainsi que boîte à clapets et joint clapets sont à prendre pour prévision de futur panne ?
-D'autres pièces indispensables à changer par rapport à ce projet ou pièces d'usures scooter tout d'origine juste débridé variateur ?
-Le scooter possède une bobine et non une batterie, comment brancher la double optique ? (nouveau commodo etc...?)
Merci d'avoir lu ce pavé
PS : Si je veux lui installer ces pièces c'est aussi pour qu'elle puisse monter au moins à 80km/h, pour éviter situations dangereuses par voitures qui doublent etc. Actuellement 50km/h car piston neuf, mais sinon c'était plutôt 70km/h. En restant dans l'homologation même si débridé
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