Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Besoin infos Ludix one usage quotidien


Gérald
 Partager

Question

Bonjour, j'aurais plusieurs petites questions part rapport au scooter Ludix one 50cc AC 2T biplace monophare de 2004/2005 de ma compagne. :)

(Usage quotidien pour travailler) 

Alors voilà, suite à plusieurs pannes à répétition dû notamment à une essence polluée par bidon de mauvaise qualité et carburateur avec pellicule de crasse, ainsi qu'apparemment starter auto qui aurait tendance à déconner. Et aussi piston qui était très usé et donc changé. :vener:

Nous avons comme projet de changer plusieurs pièces mais besoins d'avis d'experts (propriétaires de ludix avec et/ou même soucis ou pièces) 

Dagnostics, choses réalisées et à faire sur ce scooter qui possède environ 13 000km :

-Transformation du circuit essence/huile en Mélange 3% par le seul mécano capable de nous avoir donné ces diagnostics et réparations... 

-?? 2ème coude de l'échappement pour les retours de gaz coupé et bouché pour éviter d'étouffer la bête ?? 

-kit carénage tnt avec double optique car phare avant mort. (commandé) 

-Câble compteur tambour mort (commandé) 

-Pot très rouillé et encrassé bon à jeter car jamais entretenu. (projet yasuni z ou r) 

-Carburateur nettoyé à fond mais soit-disant en fin de vie. (projet 17.5 phva starter manuel à câble)_ quelle boîte de gicleurs prendre en Dell'Orto 6mm genre 80 à 102, ou moins ? 

-ressort de poussée stage6 hard pour aller avec le pot et carburateur. 

-Pack ressort d'embrayage stage6 blancs, oranges et rouges.?? 

-Galets car pot et carburateur différents, mais aucune idée desquels choisir, j'ai lu qu'il faudrait des plus légers que les originaux de 8/9 gr... 

-Je ne connais pas l'état du vilebrequin ni des clapets mais est-ce que des joints spy et roulements polymére stage6 C3 (pas trouvé C4 spécial ludix) ainsi que boîte à clapets et joint clapets sont à prendre pour prévision de futur panne ? 

-D'autres pièces indispensables à changer par rapport à ce projet ou pièces d'usures scooter tout d'origine juste débridé variateur ? 

-Le scooter possède une bobine et non une batterie, comment brancher la double optique ? (nouveau commodo etc...?) 

Merci d'avoir lu ce pavé :D

PS : Si je veux lui installer ces pièces c'est aussi pour qu'elle puisse monter au moins à 80km/h, pour éviter situations dangereuses par voitures qui doublent etc. Actuellement 50km/h car piston neuf, mais sinon c'était plutôt 70km/h. En restant dans l'homologation même si débridé :sweating:

 

Modifié par Gérald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Cela fait de nombreuses années que je roule en ludix, j'estime être en mesure de pouvoir apporter ma contribution.

Concernant le pot, il y a plusieurs possibilités:

le Sito: silencieux et performant pour un pot type origine

le Giannelli Rekord: très bon pot sur un moteur d'origine, aec un prix très intéressant sur certains sites

le Tecnigas Triops: pot fonctionnant aussi bien sur de l'origine que sur du 70cc

Pour le carburateur, je préconise le Dell'Orto PHVA 17.5 ED, qui est souvent livré avec un starter à levier, parfait sur un ludix. Je conseille de lui adjoindre une boîte à air de Peugeot Speedfight 3 ou 4 qui est démontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir

alain a bien répondu a toute ces question mais une chose je ne sais pas si les ressort embrayage st6 seron bon ji verrais plus des tnt en ressort de couleur rouge ou vert je ne sais plus trop et ressort de poussée origine devrais faire affaire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, avant tout merci pour vos réponses. 

Donc plutôt pot + carburateur et si tout va bien avec le bon réglage n'investir dans rien d'autre pour le moment ? 

Et pour les galets j'ai remarqué à chaque sujet de nouveau pots, qu'il faut baisser légèrement le poids, couplé à des ressorts un poil plus durs. 

Auriez vous des plages à conseiller du genre 6,5g/7g/7,5g ? Je vais me renseigner pour les ressorts tnt. 

Après pour la vitesse malheureusement tant que le piston n'a pas au moins 500km nous ne pourrons pas mettre plein gaz, mais pensez vous qu'il monterai dans les 80km/h ? 

Modifié par Gérald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet, le poids des galets varie suivant le modèle de pot, cela tourne toujours aux alentours de 6 à 7g.

Pour les ressorts, je préconise depuis des années les verts Polini pour Piaggio. Il y a également les rouges Leovince qui fonctionnent très bien.

Concernant le phare avant, il y a une possibilité de faire fonctionner la double optique, mais il faut pas mal chipoter (tirer des câbles, brancher un autre commodo, etc...)

J'ai oublié de parler du vilebrequin et des roulements: s'il n'y a pas de jeu au niveau des arbres de vilebrequin côté variateur et allumage, ni de bruit, pas besoin de changer.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...