FRJMT Posté(e) le 18 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Non, le cellophane ne fond pas. Par contre, à cause de sa finesse, il peut se déchirer en mille morceaux au démoulage si la pièce est un peu complexe, ce qui n'est pas mon cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 18 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 je suis stratifieur et pour moi cela ne fonctionnera pas si tu veux moulé et démoulé sen prob recouvre toute la pièce de platre et a ciré le plastique avant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 19 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Le 18/07/2019 à 13:07, noux a dit : je suis stratifieur et pour moi cela ne fonctionnera pas si tu veux moulé et démoulé sen prob recouvre toute la pièce de platre et a ciré le plastique avant Ok ok, finalement un ami va me le faire... sans cellophane... mais avec un papier adhésif spécial. Voici comment j'ai préparé le garde boue : j'ai collé au pistolet à colle 2 bouts de tube en papier cartonné. Comme ça c'est plus facile de faire du bon bouleau. Bon j'ai enfin monté le pz27, mais j'ai dû repercer la pipe pour le remettre dans l'axe de la boîte à air... Le carburateur passe nickel, mais il faut que je l'isole du cylindre. Plus qu'à tester... je commence avec un gicleur de 114, et powerjet coupé. J'ai aussi refait la partie arrière de mon faisceau électrique, éliminé le système de starter automatique, et tiré un +12v propre pour l'alimentation des pompes à essence et à huile. Dernier truc, j'ai changé la durite d'huile entre le réservoir et le radiateur. J'y ai untercalé un corps de clapet anti-retour en alu : plus facile pour la vidange. J'ai aussi passé à 4,5 mm le gicleur d'huile du turbo, histoire de baisser la pression d'huile et de ménager la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 22 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 (modifié) On continue ! J'ai re-surfacé le plan de joint de la pipe d'admission (papier 600, une vitre, de l'eau, et de l'huile de coude...) pour éliminer une grosse prise d'air... Le gicleur 114 semble trop petit. Je vais passer à 120. Impossible de résoudre le problème de pression d'huile !... j'ai tout démonté plusieurs fois... toujours 80 psi (+ de 5 bars)... la pompe tourne au ralenti par à-coups et surchauffe (son axe devient brûlant...). Ça semble venir du turbo lui-même, qui empêche la bonne circulation de l'huile.... peut-être qu'il me faut de l'huile plus fluide ? Les idées sont les bienvenues !... Modifié le 22 juillet 2019 par FRJMT Vidéo en + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 22 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Salut on surface sur un bout de marbre c'est mieux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 22 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 il y a 19 minutes, Bader a dit : Salut on surface sur un bout de marbre c'est mieux Tu lui veux quoi à ma table vitrée, elle est très bien ! Pas les moyens de me payer du marbre, moi !... En tout cas ça marche très bien pour ma pipe et ma culasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 22 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Du marbre il y en a plein les cimetières . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 22 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 il y a 3 minutes, Bader a dit : Du marbre il y en a plein les cimetières . Pour ceux qui se cassent la pipe... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 22 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 il y a 1 minute, FRJMT a dit : Pour ceux qui se cassent la pipe... A oui ok bien joué ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 24 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 Ça y est, on carbonise ! 1ère couche sur la bulle... 2ème couche sur la bulle... Lissage avec un papier spécial... 1ère couche sur le garde-boue... (tissus épais) 2ème couche du garde-boue... (tissu + fin) On laisse reposer 48h maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 28 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 elles sont passées tes 48 h sa donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 28 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 (modifié) On a mis un durcisseur pour piscine.... et en plus, il pleut depuis une semaine (humidité à 99%)... pas encore sec... donc, on a mis une bonne dose d'un durcisseur rapide dans une nouvelle couche de résine en espérant que ça sèche le tout plus vite. Mais bon le soleil ne revient que mercredi ou jeudi... Dès que ça avance je poste des photos. Modifié le 28 juillet 2019 par FRJMT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 28 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 A oui ça aide pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 30 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 En attendant les éléments carbone et la peinture, j'ai enfin été chercher les produits Mécarun (P18 et Engine Flush)... et mon mécano auto m'a filé 1.5l de liquide de refroidissement à haut point d'ébullition (>200°C). On a presque envie d'en boire tellement il est beau... Enfin, un ami m'a donné 2l de Castrol edge titanium fst 5w30 C3. J'ai commencé par mettre la bonne dose d'Engine Flush dans les 2 réservoirs moteur et turbo. Ensuite laissé tourner 10 min, puis vidange. Re-remplissage avec de l'huile de récup basse qualité pour rincer le tout, et redémarrage 5 min. Je le redémarre encore demain, en le faisant bien chauffer, puis re-vidange. Enfin, j'effectuerai le remplissage à la Castrol et au P18. Pareil pour la transmission, vidange, et super huile + P18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2019 beaux bruit le scoot et je connaisser pas ce proceder pour le carbonne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 1 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2019 Ça y est, premier jour de soleil, la résine a commencé à bien sécher !... on a même pu démouler le garde-boue avant. Juste un peu de papier qui est resté collé à l'intérieur. Le dessus est beau, plus qu'à vernir et ponçer... Sinon la deuxième vidange a été faite des 2 circuits d'huile, et le remplissage à la Castrol 5w30 et le P18. P18 aussi dans l'huile de transmission, dans la dump valve, le câble de compteur... Le résultat est immédiat : encore plus de compression, moins de bruit et de vibrations, moins de température moteur... j'le kiffe trop cet additif !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2019 ça me parle un peu chinois tout ces aditif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 2 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2019 Il y a 7 heures, fred82000 a dit : ça me parle un peu chinois tout ces aditif Non, c'est plutôt américain ! LOL !!! J'ai besoin de ces additifs issus du milieu de la compétition à cause de la forte pression du turbo (1,4 bars). Ça permet d'avoir moins de frottements et surtout de ménager les segments qui prennent très cher à cette pression. L'additif essence, c'est pour éviter la détonation, mais surtout pour mieux pulvériser l'essence, car un carburateur pulvérise très mal en mi-régime quand on souffle dedans avec un turbo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2019 il y a 5 minutes, FRJMT a dit : Non, c'est plutôt américain ! LOL !!! J'ai besoin de ces additifs issus du milieu de la compétition à cause de la forte pression du turbo (1,4 bars). Ça permet d'avoir moins de frottements et surtout de ménager les segments qui prennent très cher à cette pression. L'additif essence, c'est pour éviter la détonation, mais surtout pour mieux pulvériser l'essence, car un carburateur pulvérise très mal en mi-régime quand on souffle dedans avec un turbo... merci pour toute ces precision je vois que tu es un super connaisseur et puis jen apprend pas mal la 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 3 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2019 (modifié) Un petit kiff sérigraphie avec des chutes de fibre de carbone... un peu galère à découper, le carbone + résine pètent comme du verre... Plus qu'à coller et vernir. J'ai aussi mis un gicleur de 120 et j'ai ouvert le circuit du powerjet. Vivement la peinture et kit déco terminés, et qu'ça roule ! Et qu'ça pousse !!! Modifié le 3 août 2019 par FRJMT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2019 Carter embrayage fini : Ensuite les étriers de frein à la peinture haute température noire mat. L'arrière : L'avant, avec un coup de lime sur la marque : Les réservoirs de liquide de freins : + plein de retouches au Killox (antirouille puissant) et à la bombe noir mat.... Et enfin, je refais bien propre tous les feux leds à l'avant. J'ai déplacé les clignotants du guidon au dessus des phares. Les veilleuses yeux d'aigle sont passées dessous les phares. Manque encore une partie qui est à la peinture... des photos quand les feux seront terminés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 7 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2019 C'est propre, c'est net ,c'est proxénète 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 8 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2019 La sous-couche pour les carénages (réparés à la fibre de carbone... ça me démange partout c'te saleté !...)... j'adore la couleur et l'effet mat... La couche principale sera finalement en noir brillant J'avance sur la finalisation des feux après peinture... le feux led principal a été légèrement reculé, ça fait plus joli... il y a pas à dire, ça fait son effet ! Je dois encore finaliser les branchements et les passages de fils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 9 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2019 Les 2 feux enfin terminés et cablés. Maintenant, je prépare des petites plaques en carbone pour boucher les anciens clignotants. Pour la peinture, c'est la galère... ça traîne... ça me tue ! Quand je pense que je déménage dans 12 jours !!!... j'espère avoir au moins le temps de l'essayer avant de l'envoyer en container.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 9 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2019 ça risque d'être juste elle est pas loin la dead line 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés