Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration Peugeot speedfight 4 2t lc

Marco94400
 Partager

Question

Bonjour à tousse j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.

Alors voilà j'ai récemment acquéri un speedfight 4 dans sa version 2 temps par refroidissement liquide il est équipé avec un pot doppler sr3 et prend 88km/h compteur bien lancer mais il met un peu de temps à atteindre toussa.

Dans un premier temps je voudrais remplacer l'embrayage et le variateur mais je ne sais pas du tout quel poids de galet installer si quelqu'un peu m'aiguiller 

Ensuite je pensait mettre un carburateur 17.5mm il me semble que d'origine c'est un 12mm

Une fois que tout cela sera fait je compte installer un kit 70cc fonte malossi. En installant ceci est nécessaire de changer le vilebrequin il n'a que 6300km ? Ensuite je pensait rallonger ma transmission est ce vraiment nécessaire si je veux gagner en allonge ? Si oui quel diamètre ?

Et dernière question mon pot doppler sr3 conviendra pour un kit 70cc ou je devrai le changer ?

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 8 heures, Marco94400 a dit :

Bonjour à tousse j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.

Alors voilà j'ai récemment acquéri un speedfight 4 dans sa version 2 temps par refroidissement liquide il est équipé avec un pot doppler sr3 et prend 88km/h compteur bien lancer mais il met un peu de temps à atteindre toussa.

Dans un premier temps je voudrais remplacer l'embrayage et le variateur mais je ne sais pas du tout quel poids de galet installer si quelqu'un peu m'aiguiller 

Ensuite je pensait mettre un carburateur 17.5mm il me semble que d'origine c'est un 12mm

Une fois que tout cela sera fait je compte installer un kit 70cc fonte malossi. En installant ceci est nécessaire de changer le vilebrequin il n'a que 6300km ? Ensuite je pensait rallonger ma transmission est ce vraiment nécessaire si je veux gagner en allonge ? Si oui quel diamètre ?

Et dernière question mon pot doppler sr3 conviendra pour un kit 70cc ou je devrai le changer ?

Bonjour,

Le carburateur est déjà un 17.5

le malossi est un très bon cylindre pour les longues routes et pas mal en montée aussi vu qu'il a du couple, le s3r conviendra très bien pour ce kit, j'avais exactement cette configuration sur le mien.

Malossi 70 fonte lc

doppler s3r

variateur malossi multivar

gicleur principal 75 avec la boîte à air d'origine préparé comme il faut(ouvrir au bon endroit)

ressort de poussée bleu malossi

ressort embrayage origine (ou alors des bleus polini pour piaggio que j'avais pas)

galets 6.5g

transmi primaire malossi 13/35 ( ça c'est important sur ce scoot, même d'origine)

je prenais presque 110  compteur bien lancé.

pour le pot il n y a pas de bon pot pour 70 sur peugeot à moins que tu débourse 300€ pour un R1200 st6 mais sur ce cylindre ça vaut pas le coup, sinon on m'a parlé du technigas triops qui serait un bon pot détente, mais jamais essayé.

Sinon le vilebrequin tu peux le laisser avec ce cylindre, pense à la cage à aiguille aussi 12x16x16, ultra important quand on change de cylindre.

• 0

Ok merci tu m'apporte beaucoup d'aide vraiment.

En ce qui concerne me variateur j'ai vue le malossi à gros galet quel est la différence ?

Et pour la boîte à air tu veux dire agrandir le trou principal ou bien en percé un autre ?

Mon but est de prendre un bon 90 réel rapidement.

• 0
Il y a 9 heures, Marco94400 a dit :

Ok merci tu m'apporte beaucoup d'aide vraiment.

En ce qui concerne me variateur j'ai vue le malossi à gros galet quel est la différence ?

Et pour la boîte à air tu veux dire agrandir le trou principal ou bien en percé un autre ?

Mon but est de prendre un bon 90 réel rapidement.

pour speedfight y a pas de malossi à gros galet, tu as un artek ou yasuni ou st6 qui font un variateur gros galets, mais faut lui ajouter des rondelles entre le canon du variateur pour pas que ça vibre, c'est pas terrible, moi j'ai laisser un multivar plus petit certe mais reste plus performant qu'un origine, la bAA, couper le manchon a l'interieur coté carburateur, et à l'entrée d'air avec une bonne perceuse, agrandir le trou principal au plus possible, voir couper entierement le bout de plastique qui ressort, surtout pas faire d'autres trou.

avec cette configuration je prenais 105 réel, maintenant j'ai un malossi mhr 70 alu, un carburateur 21, les 2 transmi primaire(malossi 13/35) et secondaire(polini 16/44) longues, j'avais tester le artek en variateur, ça m'a bousillé les roulements de transmi cette mauvaise manufacture..un pot r1200 st6 et un allumage mvt premium, je prend déja 120 réel à 2 sans avoir fini mes réglages carburateur/variateur,c'est plus mais j'aimais bien mon ancienne configuration malossi fonte.

D'ailleurs après avoir mis le 70 fonte je te conseille de lui adjoindre un allumage mvt premium ou DD encore mieux, ça libèrera les 2/3chevaux de plus que peut apporter ce cylindre, et là t'aura un 100réel assez rapidement.

• 0
Il y a 1 heure, donkishock a dit :

pour speedfight y a pas de malossi à gros galet, tu as un artek ou yasuni ou st6 qui font un variateur gros galets, mais faut lui ajouter des rondelles entre le canon du variateur pour pas que ça vibre, c'est pas terrible, moi j'ai laisser un multivar plus petit certe mais reste plus performant qu'un origine, la bAA, couper le manchon a l'interieur coté carburateur, et à l'entrée d'air avec une bonne perceuse, agrandir le trou principal au plus possible, voir couper entierement le bout de plastique qui ressort, surtout pas faire d'autres trou.

avec cette configuration je prenais 105 réel, maintenant j'ai un malossi mhr 70 alu, un carburateur 21, les 2 transmi primaire(malossi 13/35) et secondaire(polini 16/44) longues, j'avais tester le artek en variateur, ça m'a bousillé les roulements de transmi cette mauvaise manufacture..un pot r1200 st6 et un allumage mvt premium, je prend déja 120 réel à 2 sans avoir fini mes réglages carburateur/variateur,c'est plus mais j'aimais bien mon ancienne configuration malossi fonte.

D'ailleurs après avoir mis le 70 fonte je te conseille de lui adjoindre un allumage mvt premium ou DD encore mieux, ça libèrera les 2/3chevaux de plus que peut apporter ce cylindre, et là t'aura un 100réel assez rapidement.

Et tu es en panne tous les 200km 

Modifié par Docteur JEFF
  • Haha 1

• 0
Il y a 3 heures, Marco94400 a dit :

D'accord Ça m'a l'air pas mal toussa un bon 105 c'est suffisant par contre j'ai regarder les allumage c'est vraiment pas donner :o

Et tarrivai à le lever avec des coup de gaz avec ta première configuration ?

Non , a cause des transmi plus longue , si tu garde la transmi d'origine je sais pas.

• 0
Il y a 1 heure, Bader a dit :

Bonjour 

Arrête une fois tu nous as dit que ton pneu avait d'échapper  :socool2:

ça c'est parceque je suis un gros lard ^^

Plaisanteries misent à part même maintenant avec le mhr il se leve pas, il a envie ça part vite, mais la forme du scoot + le poids du radiateur+ mon gros fessier plus vers l'avant + le réservoir ça décolle pas la roue non plus.

• 0
il y a 54 minutes, Bader a dit :

Le problème ne vient pas de la puissance mais de la répartition des masses !

perso c'est ce que je voulais, je fais de la route, à 2 ça me va nickel.

• 0
Il y a 10 heures, donkishock a dit :

t'as une transmi longue?

oui 15/39. et je marche mieux (en perfs) qu'une configuration plus poussé que la mienne avec transmi 14/43 . arrivé a une certaine puissance la transmi longue est primordial pour les perfs , c'est comme monter un moteur de ferrari sur une boîte de twigo , tu seras limité dans les perfs comme une twigo .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 64561-->