Aller au contenu
  • 0

mécaboîte clapets vl 17 ou vl 18 ou autres ?


Remy Carrier
 Partager

Question

Salut les gars,

Ma configuration :

80 mhr team stock (bas moteur non prépa)

bougie irridium (br9)

24 vhst dellortho

filtre watts 50mm 

pipe top perf orientable

vilebrequin brk piste 

embrayage most

clapets MVT 

allumage d'origine

pot yasuni 50cc cross

13/53

pointe 110klm/h (compteur derbi)

 

Alors j'aimerais savoir qu'elle boîte à clapets marche le mieux pour moi.

J'hésite fortement entre les vl17 et les vl18 chez malossi.

Ou les top performance v-force ? Mais qu'elle modification apporter pour les mettre sur euro 3 ?

Et au passage l'épaisseur les lamelles carbone nécessaire.

Merci à vous !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui tu aura couple et toujours du haut régime 

la pipe et bien le carburateur et très bien:socool2:

avi perso la vl18 pluss cale de 5mm ferra très bien sont taff par contre faut pas mètre la venturi ;)

tu peux venturisé le carburateur pour pluss de haut régime ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt 

Je dirais la v force ou la vl 18 pour un 80cc.

La v force tu n'a pas besoin de changer les lamelles et la vl 18 lamelles de 0,35/ 0,40 a tester ou tu aura la meilleure réponse de ton admission.

Pour le reste attend d autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Greg95 a dit :

Slt 

Je dirais la v force ou la vl 18 pour un 80cc.

La v force tu n'a pas besoin de changer les lamelles et la vl 18 lamelles de 0,35/ 0,40 a tester ou tu aura la meilleure réponse de ton admission.

Pour le reste attend d autre avis.

Salut, merci de ta réponse ! Mais les v-force top perf sur adaptable sur euro 3 ? Si oui qu'elles sont les modifications à apportées ? Et il me semble que sur la v-force se sont des lamelles de 0.30 ne sont telle pas fragile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

normalment y a pas de modif pour passer la vforce 3 les lamelle ne sont pas trop fragile ils sont fait pour des moteur puissant 

a choisir vl 17 ou vl 18 perso je prend la vl18 et je lui met une cale sou les clapet tu aura auten de perf et pour moins cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, noux a dit :

salut 

normalment y a pas de modif pour passer la vforce 3 les lamelle ne sont pas trop fragile ils sont fait pour des moteur puissant 

a choisir vl 17 ou vl 18 perso je prend la vl18 et je lui met une cale sou les clapet tu aura auten de perf et pour moins cher 

Je parle des clapets v-force trois de chez top performances hein https://www.dam-sport.net/boîte-a-clapets-top-performances-tpr-vforce-am6.html

C'est clapets sont fait pour am6, et je suis en euro 3 :). Donc il a des modifs à apportés.

et sinon les vl18 avec une câles de combien ? et a quoi elle me servirais ? Merci de ta réponse ! :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ok il y aurai les trou pour la visseri a décalé je crois pas qu'il y et d'autre modif a fair pour la passer 

avec une cale de 5mm sufira on peut monté jusqu'à 2.5 cm max mais pour des grosse configuration 

la cale permet d'avoir moins de perte a bas règime sa donne du couple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, noux a dit :

a ok il y aurai les trou pour la visseri a décalé je crois pas qu'il y et d'autre modif a fair pour la passer 

avec une cale de 5mm sufira on peut monté jusqu'à 2.5 cm max mais pour des grosse configuration 

la cale permet d'avoir moins de perte a bas règime sa donne du couple 

Donc pour ma configuration qui a plus but à couple mis régime mais en gardant du haut régime. ( sachant qu'il y auras peut être un pot most 70/80 par la suite) Et j'ai un carburateur de 24mm vhst dellortho et je pense acheté la pipe https://www.dam-sport.net/catalog/product/view/id/4139/s/pipe-d-admission-top-performances-24-28mm-derbi-am6/category/660/

Alors le mieux c'est que je prennes les vl18 avec une câle de 5mm ou de 10mm ?

Ou alors la top perf v-force ? 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, noux a dit :

oui tu aura couple et toujours du haut régime 

la pipe et bien le carburateur et très bien:socool2:

avi perso la vl18 pluss cale de 5mm ferra très bien sont taff par contre faut pas mètre la venturi ;)

tu peux venturisé le carburateur pour pluss de haut régime ;)

A quoi consiste la venturi des clapets ?

Et comment venturisé mon carburateur ? Et si je le fais je ne perdrais pas de mis régime hein ? 

 

Mercii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Remy Carrier a dit :

A quoi consiste la venturi des clapets ?

Et comment venturisé mon carburateur ? Et si je le fais je ne perdrais pas de mis régime hein ? 

 

Mercii 

c'est pour ogmenté la vitesse du fluide 

pour venturisé un carburateur il faut agrandir le diamétre en sorti de carburateur sen touché au boisseau et polir tout l'entré sen touché au boisseau il y aura surment le gp a changé non tu perdera pas a mie régime la cale serra la ;)

et change le pot il te bride toute ta configuration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, noux a dit :

c'est pour ogmenté la vitesse du fluide 

pour venturisé un carburateur il faut agrandir le diamétre en sorti de carburateur sen touché au boisseau et polir tout l'entré sen touché au boisseau il y aura surment le gp a changé non tu perdera pas a mie régime la cale serra la ;)

et change le pot il te bride toute ta configuration 

Pourquoi il ne faut pas que venturise les clapets ? si ça augmente la vitesse du fluide ça marcheras normalement mieux non ?

et je ne pense pas pouvoir venturisé mon carburateur malheureusement... car j'aurrais trop peur de l'abîmer mais aussi que je ne suis pas équipé pour. 

Et oui pour mon pot il me semble que c'étais toi qui m'avais conseiller le 70/80 most passage bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu aura pluss de prob a réglé le carburateur comme pour réglé un carburateur avec power djet

oui je comprends le shst vo un billet perso j'ai le 30vhst et j'ai juste poli la sorti j'ai pas voulu le gratté 

ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 16 minutes, noux a dit :

tu aura pluss de prob a réglé le carburateur comme pour réglé un carburateur avec power djet

oui je comprends le shst vo un billet perso j'ai le 30vhst et j'ai juste poli la sorti j'ai pas voulu le gratté 

ok ;)

a ok donc je préfère oublie totalement le venturi des clapets. 

Si je  poli le carburateur j'ai peur de mettre des petit copôt entre le boisseau et la parois et de l'abîmer. je vais le garder dans ça configuration d'origine. Mais merci de m'avoir éclairer sur les clapets que je vais prendre et niveau lamelles ? 

qu'elle épaisseur me conseilles tu ? (que une seul car je ne suis pas riche pour acheter deux plaques de lamelles a découpé) Mais si il n'y a pas de risque qu'elle cassent je ne suis pas obliger de les changer hein :) 

Car je ne sais pas se quand les lamelles casses elle vont dans les carters ? Et si elle casse il faut tous ouvrir le moteur ou on les laisse dans le fond ? 

Merci a toi ! 

Modifié par Remy Carrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok 

pour les lamelle tu laisse celle qu'il y a dessus elles sont faite pour et très solide ;)

y a cassé et cassé normalement avec lusure se sont le coin qui s'abîme et brule avec les gaz mais si il casse de moitier ou truc comme sa tu et bon pour ouvrire 

 

de rien ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, noux a dit :

ok 

pour les lamelle tu laisse celle qu'il y a dessus elles sont faite pour et très solide ;)

y a cassé et cassé normalement avec lusure se sont le coin qui s'abîme et brule avec les gaz mais si il casse de moitier ou truc comme sa tu et bon pour ouvrire 

 

de rien ;)

ok bah un grand merci a toi ! toujours très réactif ! :) :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change ton pot pour un volume plus gros déjà.. Et pour les lamelle vl18 elles sont en 0.23,0.28 sinon v force c'est pas mal mais faut usiné sinon mais une cale de 5mm mais après je croit qu'elle s'ouvrent pas au max sinon il y a la twin Flow aussi 

https://www.la-becanerie.com/mecaboîte/carburation/clapets/lamelles-malossi-carbone-vl18.html?gclid=CjwKCAjw_MnmBRAoEiwAPRRWWwEXqPmlUUswJaBo2zNVojOKJ50Kaipe88n3PjxqA_xtyq1RQ3mn-xoCmW8QAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, harold50 a dit :

Change ton pot pour un volume plus gros déjà.. Et pour les lamelle vl18 elles sont en 0.23,0.28 sinon v force c'est pas mal mais faut usiné sinon mais une cale de 5mm mais après je croit qu'elle s'ouvrent pas au max sinon il y a la twin Flow aussi 

https://www.la-becanerie.com/mecaboîte/carburation/clapets/lamelles-malossi-carbone-vl18.html?gclid=CjwKCAjw_MnmBRAoEiwAPRRWWwEXqPmlUUswJaBo2zNVojOKJ50Kaipe88n3PjxqA_xtyq1RQ3mn-xoCmW8QAvD_BwE

je compte mettre un pot most 70 80 :) Mais pourquoi veux tu que je mette des lamelles plus fine ? 

Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

les clapets d'origine derbi sons aux top si tu change les lamelle par des 0.30 en carbone. j'avais monter une v force am6 sur un booster kité 70 , j'avais moins de couple qu'avec les clapet derbi .

a ouais ? bah c'est commandé je verrais bien 

Modifié par Remy Carrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...