Remy Carrier Posté(e) le 3 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Salut les gars, Ma configuration : 80 mhr team stock (bas moteur non prépa) bougie irridium (br9) 24 vhst dellortho filtre watts 50mm pipe top perf orientable vilebrequin brk piste embrayage most clapets MVT allumage d'origine pot yasuni 50cc cross 13/53 pointe 110klm/h (compteur derbi) Alors j'aimerais savoir qu'elle boîte à clapets marche le mieux pour moi. J'hésite fortement entre les vl17 et les vl18 chez malossi. Ou les top performance v-force ? Mais qu'elle modification apporter pour les mettre sur euro 3 ? Et au passage l'épaisseur les lamelles carbone nécessaire. Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Greg95 Posté(e) le 4 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Slt Je dirais la v force ou la vl 18 pour un 80cc. La v force tu n'a pas besoin de changer les lamelles et la vl 18 lamelles de 0,35/ 0,40 a tester ou tu aura la meilleure réponse de ton admission. Pour le reste attend d autre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Remy Carrier Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Il y a 18 heures, Greg95 a dit : Slt Je dirais la v force ou la vl 18 pour un 80cc. La v force tu n'a pas besoin de changer les lamelles et la vl 18 lamelles de 0,35/ 0,40 a tester ou tu aura la meilleure réponse de ton admission. Pour le reste attend d autre avis. Salut, merci de ta réponse ! Mais les v-force top perf sur adaptable sur euro 3 ? Si oui qu'elles sont les modifications à apportées ? Et il me semble que sur la v-force se sont des lamelles de 0.30 ne sont telle pas fragile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 salut normalment y a pas de modif pour passer la vforce 3 les lamelle ne sont pas trop fragile ils sont fait pour des moteur puissant a choisir vl 17 ou vl 18 perso je prend la vl18 et je lui met une cale sou les clapet tu aura auten de perf et pour moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Remy Carrier Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 il y a 32 minutes, noux a dit : salut normalment y a pas de modif pour passer la vforce 3 les lamelle ne sont pas trop fragile ils sont fait pour des moteur puissant a choisir vl 17 ou vl 18 perso je prend la vl18 et je lui met une cale sou les clapet tu aura auten de perf et pour moins cher Je parle des clapets v-force trois de chez top performances hein : https://www.dam-sport.net/boîte-a-clapets-top-performances-tpr-vforce-am6.html C'est clapets sont fait pour am6, et je suis en euro 3 . Donc il a des modifs à apportés. et sinon les vl18 avec une câles de combien ? et a quoi elle me servirais ? Merci de ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 a ok il y aurai les trou pour la visseri a décalé je crois pas qu'il y et d'autre modif a fair pour la passer avec une cale de 5mm sufira on peut monté jusqu'à 2.5 cm max mais pour des grosse configuration la cale permet d'avoir moins de perte a bas règime sa donne du couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Remy Carrier Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 il y a 1 minute, noux a dit : a ok il y aurai les trou pour la visseri a décalé je crois pas qu'il y et d'autre modif a fair pour la passer avec une cale de 5mm sufira on peut monté jusqu'à 2.5 cm max mais pour des grosse configuration la cale permet d'avoir moins de perte a bas règime sa donne du couple Donc pour ma configuration qui a plus but à couple mis régime mais en gardant du haut régime. ( sachant qu'il y auras peut être un pot most 70/80 par la suite) Et j'ai un carburateur de 24mm vhst dellortho et je pense acheté la pipe : https://www.dam-sport.net/catalog/product/view/id/4139/s/pipe-d-admission-top-performances-24-28mm-derbi-am6/category/660/ Alors le mieux c'est que je prennes les vl18 avec une câle de 5mm ou de 10mm ? Ou alors la top perf v-force ? Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 oui tu aura couple et toujours du haut régime la pipe et bien le carburateur et très bien avi perso la vl18 pluss cale de 5mm ferra très bien sont taff par contre faut pas mètre la venturi tu peux venturisé le carburateur pour pluss de haut régime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Remy Carrier Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 il y a 2 minutes, noux a dit : oui tu aura couple et toujours du haut régime la pipe et bien le carburateur et très bien avi perso la vl18 pluss cale de 5mm ferra très bien sont taff par contre faut pas mètre la venturi tu peux venturisé le carburateur pour pluss de haut régime A quoi consiste la venturi des clapets ? Et comment venturisé mon carburateur ? Et si je le fais je ne perdrais pas de mis régime hein ? Mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 il y a 10 minutes, Remy Carrier a dit : A quoi consiste la venturi des clapets ? Et comment venturisé mon carburateur ? Et si je le fais je ne perdrais pas de mis régime hein ? Mercii c'est pour ogmenté la vitesse du fluide pour venturisé un carburateur il faut agrandir le diamétre en sorti de carburateur sen touché au boisseau et polir tout l'entré sen touché au boisseau il y aura surment le gp a changé non tu perdera pas a mie régime la cale serra la et change le pot il te bride toute ta configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Remy Carrier Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 il y a 9 minutes, noux a dit : c'est pour ogmenté la vitesse du fluide pour venturisé un carburateur il faut agrandir le diamétre en sorti de carburateur sen touché au boisseau et polir tout l'entré sen touché au boisseau il y aura surment le gp a changé non tu perdera pas a mie régime la cale serra la et change le pot il te bride toute ta configuration Pourquoi il ne faut pas que venturise les clapets ? si ça augmente la vitesse du fluide ça marcheras normalement mieux non ? et je ne pense pas pouvoir venturisé mon carburateur malheureusement... car j'aurrais trop peur de l'abîmer mais aussi que je ne suis pas équipé pour. Et oui pour mon pot il me semble que c'étais toi qui m'avais conseiller le 70/80 most passage bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 tu aura pluss de prob a réglé le carburateur comme pour réglé un carburateur avec power djet oui je comprends le shst vo un billet perso j'ai le 30vhst et j'ai juste poli la sorti j'ai pas voulu le gratté ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Remy Carrier Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 (modifié) il y a 16 minutes, noux a dit : tu aura pluss de prob a réglé le carburateur comme pour réglé un carburateur avec power djet oui je comprends le shst vo un billet perso j'ai le 30vhst et j'ai juste poli la sorti j'ai pas voulu le gratté ok a ok donc je préfère oublie totalement le venturi des clapets. Si je poli le carburateur j'ai peur de mettre des petit copôt entre le boisseau et la parois et de l'abîmer. je vais le garder dans ça configuration d'origine. Mais merci de m'avoir éclairer sur les clapets que je vais prendre et niveau lamelles ? qu'elle épaisseur me conseilles tu ? (que une seul car je ne suis pas riche pour acheter deux plaques de lamelles a découpé) Mais si il n'y a pas de risque qu'elle cassent je ne suis pas obliger de les changer hein Car je ne sais pas se quand les lamelles casses elle vont dans les carters ? Et si elle casse il faut tous ouvrir le moteur ou on les laisse dans le fond ? Merci a toi ! Modifié le 5 mai 2019 par Remy Carrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 ok pour les lamelle tu laisse celle qu'il y a dessus elles sont faite pour et très solide y a cassé et cassé normalement avec lusure se sont le coin qui s'abîme et brule avec les gaz mais si il casse de moitier ou truc comme sa tu et bon pour ouvrire de rien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Remy Carrier Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 il y a 13 minutes, noux a dit : ok pour les lamelle tu laisse celle qu'il y a dessus elles sont faite pour et très solide y a cassé et cassé normalement avec lusure se sont le coin qui s'abîme et brule avec les gaz mais si il casse de moitier ou truc comme sa tu et bon pour ouvrire de rien ok bah un grand merci a toi ! toujours très réactif ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 de rien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 harold50 Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2019 Change ton pot pour un volume plus gros déjà.. Et pour les lamelle vl18 elles sont en 0.23,0.28 sinon v force c'est pas mal mais faut usiné sinon mais une cale de 5mm mais après je croit qu'elle s'ouvrent pas au max sinon il y a la twin Flow aussi https://www.la-becanerie.com/mecaboîte/carburation/clapets/lamelles-malossi-carbone-vl18.html?gclid=CjwKCAjw_MnmBRAoEiwAPRRWWwEXqPmlUUswJaBo2zNVojOKJ50Kaipe88n3PjxqA_xtyq1RQ3mn-xoCmW8QAvD_BwE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2019 les clapets d'origine derbi sons aux top si tu change les lamelle par des 0.30 en carbone. j'avais monter une v force am6 sur un booster kité 70 , j'avais moins de couple qu'avec les clapet derbi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Remy Carrier Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2019 (modifié) Il y a 10 heures, harold50 a dit : Change ton pot pour un volume plus gros déjà.. Et pour les lamelle vl18 elles sont en 0.23,0.28 sinon v force c'est pas mal mais faut usiné sinon mais une cale de 5mm mais après je croit qu'elle s'ouvrent pas au max sinon il y a la twin Flow aussi https://www.la-becanerie.com/mecaboîte/carburation/clapets/lamelles-malossi-carbone-vl18.html?gclid=CjwKCAjw_MnmBRAoEiwAPRRWWwEXqPmlUUswJaBo2zNVojOKJ50Kaipe88n3PjxqA_xtyq1RQ3mn-xoCmW8QAvD_BwE je compte mettre un pot most 70 80 Mais pourquoi veux tu que je mette des lamelles plus fine ? Il y a 2 heures, jimmy@ a dit : les clapets d'origine derbi sons aux top si tu change les lamelle par des 0.30 en carbone. j'avais monter une v force am6 sur un booster kité 70 , j'avais moins de couple qu'avec les clapet derbi . a ouais ? bah c'est commandé je verrais bien Modifié le 8 mai 2019 par Remy Carrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Remy Carrier
Salut les gars,
Ma configuration :
80 mhr team stock (bas moteur non prépa)
bougie irridium (br9)
24 vhst dellortho
filtre watts 50mm
pipe top perf orientable
vilebrequin brk piste
embrayage most
clapets MVT
allumage d'origine
pot yasuni 50cc cross
13/53
pointe 110klm/h (compteur derbi)
Alors j'aimerais savoir qu'elle boîte à clapets marche le mieux pour moi.
J'hésite fortement entre les vl17 et les vl18 chez malossi.
Ou les top performance v-force ? Mais qu'elle modification apporter pour les mettre sur euro 3 ?
Et au passage l'épaisseur les lamelles carbone nécessaire.
Merci à vous !
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