Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglage variation Elystar 50

Chibi92
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Je retape mon Elystar carburateur de 2013 de 31k km et j'ai quelques doutes sur la variation pour Peugeot.

Ma "configuration"

- Kit 50cc Top Perf fonte (7000 km au compteur)
- Variateur Multivar galets 3x 7,5 +  3x 8,5 (équivalent 8g)
- Courroie Malossi Kevlar
- Mousse Malossi

- Gicleur 62 couleur bougie marron clair (52 origine, carburateur 12)
- Pot Touring

Tout le reste est d'origine

J'ai démonté l'embrayage j'ai trouvé ressort poussé blanc Malossi et ressorts embrayage bleus Malossi (29 9605). Ça mouline grave au démarrage et reprise merdique entre 40-55 km/h

Suivant les conseils venant d' @Alain  @ninodu10150 et @Pasternak  J'ai acheté un ressort de poussée Stage6 hard et un doppler jaune. Ressorts embrayages j'ai pris Polini vert et j'ai réussi à trouver les rouges et jaunes livrés avec le Touring en pièce détaché.

Ils arrivent demain, je monte quels ressorts au vu de ma "configuration" axée origine ? J'ai du mal à savoir quel ressort de poussée équivaut à origine ou un peu + dur sur Peugeot

Merci d'avance !

Modifié par Chibi92

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 10/05/2019 à 18:16, ninodu10150 a dit :

Salut.

Teste déjà poussé Stage6 hard et ressort d'embrayage vert polini.

Alors j'ai testé pendant une semaine avec ressorts embrayage verts Polini et poussé stage6 hard et je découvre un nouveau scoot !! Bon départ , très bonne reprise à tous les régimes c'est redevenu un régal de le conduire 

J'atteins 70 assez rapidement ~15-17s mais j'ai peut être perdu un chwiya en pointe (~85 compteur scoot) 

Là je suis a 8g en galets, tu me conseilles de passer sur 8,25 ou le trait est bon ?

IMG_20190513_164252.jpg

Modifié par Chibi92

• 0
Il y a 10 heures, Chibi92 a dit :

Alors j'ai testé pendant une semaine avec ressorts embrayage verts Polini et poussé stage6 hard et je découvre un nouveau scoot !! Bon départ , très bonne reprise à tous les régimes c'est redevenu un régal de le conduire 

J'atteins 70 assez rapidement ~15-17s mais j'ai peut être perdu un chwiya en pointe (~85 compteur scoot) 

Là je suis a 8g en galets, tu me conseilles de passer sur 8,25 ou le trait est bon ?

IMG_20190513_164252.jpg

La courroie ça m'a l'air pas trop mal là jusqu'où elle monte. Niveau perf sur peugeot vertical avec un 50 top perf ne t'attends pas à +.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 64637-->