Aller au contenu

prototype Satan m'a commandé une meule.


Alexandra2
 Partager

Messages recommandés

He ben il va être beau le premier démarrage ! AHAHAHA ! On dirait qu'en plus de la bonne blague sur la boîte tournante, les poules du monsieur ont chié allégrement dans la pipe d'admission et le carburateur... Pas grave ! brosse a dent et vlan dans le bac de nettoyage .

Recette personnelle :

20% ipone fraise pour l' odeur, 20% liquide de frein, 30% super, 30% huile de boîte, ça a la merite de tout bouffer sauf le nitrile, le butyle et les trucs plastique ( preuve en est, c'est un seau de popcorn ).

IMG_20190512_104637.jpg.2cedc50804a568b79d9fe65b1bf91b25.jpgIMG_20190512_102915.jpg.ebf097402ca24fd11fa35e0c838571a6.jpgIMG_20190512_102854.jpg.461eec3dd7268f0b30b2844498a3c769.jpg

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà , bon après nettoyage des fientes de poulet dans le carburateur, plus de cables d' accélérateur complet , plus de câble d embrayage non plus, méme pas de réglage de tension nulle part, alors pour moi il est temps de cannibaliser de la bonne vieille plomberie laiton qui traine.

Pour les butées de gaine de cables , c'est pas compliqué ! on prends les ptis ciseaux en acier chirurgical et op en deux trois tours ça rentre ! vive le laiton ! un conseille que je donnes aux "jeunes" : des que vous voyez un manométre qui traine sur un truc balancé dehors... ben démontez le ! car il peut servir de mano, mais c'est aussi des ptites piéces pas cheres de sauvées avec un peu d huile de coude.

Dailleur suis triste, me manque un serre câble pour le câble d'origine d' accélérateur T.T snif.

Bon moteur posé, cables ok ... en attendant un autre serre câble bin je vais aller chercher du SUPAIIIR , parce que j'en ai plus dans la réserve :soeur:

ça me fait penser que j'ai pas encore remonté l échappement... c'est triste, mes voisins vont souffrir !!! heureusement cela plaira au :devil:

IMG_20190512_114222.jpg

IMG_20190512_114611.jpg

IMG_20190512_120404.jpg

IMG_20190512_121945.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, cause probable, pluie sur l' allumage, j attends que ça seche, et puis, il y a le bagne :)

De plus, vous avons le droit a un niveau de cuve bien raté (supair) donc je verrais ça ce soir après le bagne.

Modifié par Alexandra la vielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, méme si je suspectes que le premier moteur a besoin que je greffes la fourchette du second pour changer correctement les vitesses vers le haut comme vers le bas, binnn il y a un pti problème ! après le bagne je sors le mutlimetre; et la , je me rends compte que satan m'a vraiment commandé une meule.

Donc je vais sur la platine. et la ben on commence le diagnostic.

Primaire moteur : Ok

Secondaire consommable : Morte ( heuresement il y a le deuxieme moteur hein )

IMG_20190514_214306.thumb.jpg.49a38618ef4f64e421657b2608c011df.jpg

 

 

Bobine peut être morte donc je démontes... après le check du ngk qui est ok et de la bobine dont le secondaire est ok..IMG_20190514_221215.jpg

Je trouves le coupable : l' antiparasite 

SCREUGNEUGNEU ! il y a un mois j' en avait 4 en stock ... du coup le moteur pétera pas ce soir ;) alors bon je vais boire une bonne biere et aller au pieu :)

Demain , encore le bagne mais j'ai une bonne nouvelle ! AHAH ! MOUHAHAHAHA !

Pour nos expériences centrifugales, nous avons avoir le droit a un superbe colisionneur a particules ( du pauvre ), un centrifugeur de chaudiere a condensation ! et un echangeur a plaques hyper tuné récupéré sur la même chaudiere mdr XD

Sans parler que vendredi c'est la féte : pas de bagne !

Modifié par Alexandra la vielle
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le budget, alors c'est une karslquerkoningsbierdegueu de chez aldi lol :D une seule suffit mdr après je vais commencer a piquer du nez et vlan, demain rdy pour le bagne !

Franchement j'aurais bien fait mon niveau de cuve mais fesait déjà noir en rentrant donc ben voilà, c'est pas la flemme ,c'est le poids des toles durant la journée :D ( ça et les collégues degueulasses qui meriteraient que je les brule au lance flamme tellement ils sont intolerables et debiles )

Modifié par Alexandra la vielle
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,replacement de la bobine secondaire par cannibalisme de l autre moteur,prise de téte avec le faisceau qui maintenant fonctionne, bagarre avec la masse qui foutait la merde a cause des tonnes de boues dans l allumage, heureusement je vais mettre un carter  de ce coté la pour eviter ce bordel sans nom :D

étincelLE ! j'ai UNE étincelLE ! lol le koh lantha de l'ignition. 

Bon par contre méme si j'ai une belle étincelle en kickant avec le bras, je vais quand même serrer la bougie avec les cales car comme qui dirait : elle a le cul qui baille !

certains trucs dans le carburateur sont morts ( inexplicablement ) donc je vais devoir les changer.... des fois quand j'ouvre un moteur j'ai des surprises mais faut vraiment que le pilote soit nul ( ou le mecano ) pour voir autant de merdes au méme endroit LOL

Pas de photos non, j'etais en plein diag et comme je notes peu ben me fallait mon cerval ( j en ai qu'un ) pour moi méme :D

j'en ai profité pour regarder cette bizarrerie au niveau du moteur concernant la "rotativité relative" de la boîte. et je vais vous dire c'est une sacré merde: ça embraye sans embrayage vers le haut, ca retrograde pareil... jsens que si je dois ouvrir cette bouse je vais avoir moins de cheveux sur la téte: il doit être remonté avec les pieds ou c'est une boîte que j'ai pas encore vue . (dailleur si vous m' en envoyez un neuf yas pas de soucis hein lol , a votre bon coeur c'est bientôt mon anniversaire mdr ).

bisous ! il est temps d aller virer cette graisse de tracteur qui me recouvre , et de boire une bonne biere et au lit ! demain dernier jour de bagne avant le weekend et la on va le faire peter ce moteur !

(ah ouai j oubliais un truc : la queue de vilebrequin coté allumage a son pas de vis qui ressemble a un jackson pollock, bah ouai hein les mecs savent pas correctement visser un ecrou donc voilà youpiii encore une merde mais bon, pas grave )

Modifié par Alexandra la vielle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es trop forte sur ton projet !!! Moi qui pensais fonctionner en mode "galérien"... là je suis totalement battu ! D'où te vient ce génie ?:cool:

C'est quoi cette histoire de compresseur qu'on peut récupérer sur des voitures ? Non pas que je veuille délaisser mon turbo, mais ça m'intéresse grandement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FRJMT a dit :

T'es trop forte sur ton projet !!! Moi qui pensais fonctionner en mode "galérien"... là je suis totalement battu ! D'où te vient ce génie ?:cool:

C'est quoi cette histoire de compresseur qu'on peut récupérer sur des voitures ? Non pas que je veuille délaisser mon turbo, mais ça m'intéresse grandement !

Bah je t'ai filé le site de papy elsberg, c'est le saint graal pour moi :X

On y voit des "pompes de depollution" ( smog pump en anglais ) qui sont de design d'un ingenieur qui s'appelle roots. Alors bien sur on peut argumenter sur le debit ou la pression relative exercée par tel ou tel type de compresseur, mais le principe de base reste le méme: (dans mon cas) aspirer via le carburateur, centrifuger le mélange, l'envoyer dans le moteur et le faire peter XD.

Alors en France la plupart des pompes de depollution ( ou pompe a air secondaire ou d autres noms encore ..) sont souvent centrifugales, les mémes que dans les aspirateurs mais le design est différent. C'est en gros une entrée d'air forcée mecanique, il est donc facile de calculer des ratios de galets pour obtenir des ratios comme prevus ici , par rapport a ta pompe:

yhth.png

après c'est qu'une question de fun. Pour la connaissance j'ai rien inventé, par contre j'ai beaucoup de temps a perdre, donc je preferes l'investir.

Bon, concernant les pompes de depollution , donc on a les centrifugales, et les roots, celles ci sont bien violentes... après il y a les pompes de clim qui sont pas mal aussi (clim bagnolle) car ce sont des compresseurs a palettes, donc j' attends patiemment comme une araignée dans son trou et des que je vois quelquechose qui m interresse au ferailleur, je le payes pas cher ! haha ! et je démontes... testes etc... :)

Et au risque de passer pour une pretentieuse: Ma cervelle fonctionne sans que je sois aux commandes alors voilà :) Galerienne jusqu'au bout et blazee, je fais ce qui me plait ! :)

Modifié par Alexandra la vielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FRJMT a dit :

J'ai beau être un ancien des bureaux d'études... là je suis dépassé ! :socool2:

Bah hesites pas a poser des questions, mon don est aussi une malédiction mais au moins je sais comment transmettre aux autres les réponses dont ils ont besoin :) et ça veut pas non plus dire que je fais des erreurs la ou j'ai des lacunes haha :D

Par contre, si tu poses pas la question, yaura pas de réponses mais du vide, et ça c'est con car tu pourrais avoir des réponses a tes questions mdr ( ou pas lol )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexandra la vielle a dit :

Bah hesites pas a poser des questions, mon don est aussi une malédiction mais au moins je sais comment transmettre aux autres les réponses dont ils ont besoin :) et ça veut pas non plus dire que je fais des erreurs la ou j'ai des lacunes haha :D

Par contre, si tu poses pas la question, yaura pas de réponses mais du vide, et ça c'est con car tu pourrais avoir des réponses a tes questions mdr ( ou pas lol )

Quel talent :socool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un don est toujours une bénédiction... pour les autres. Je crois que ça nous permet de supporter les vraies malédictions, et de se frayer un chemin au travers des difficultés de la vie. En tout cas pour moi, t'es une bénédiction sur ce forum ! Continue à nous épater ! :teuf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà la suite... ce matin un lapin... heu non ce matin, verification de la bougie et remise de celle ci aux normes constructeurs; elle était a 0.50, je la remet a 0.70 !

1636393745_IMG_20190517_1108421.jpg.1034c5ac69a7c919d6278e2c48f7ecaa.jpg

Puis je m attaques au niveau de cuve, et ouvre le carburateur, bien sur méme ici, les sauvages qui avaient ces moteurs ne sentant pas leur force, on pété le bidule du gicleur de ralenti, alors bon, c'est pas grave , je cannibalise le deuxieme carburateur.. et bien sur, je regles le niveau de cuve parce que bon, ce flotteur est en position haute... je verifies le pointeau qui semble OK.

IMG_20190517_114255.jpg.16b2f4b7b76111c1e745ca50f6a4b9f9.jpg

Puis je fais un tour a mon seau de decapage pour constater que méme la peinture noire de la culasse a disparue sous l'effet caustique de mon mélange, un pti coup de brosse a dent et elle sera comme neuve ! c'est une pièce de rechange comme une autre , ça peut servir surtout decapée comme ça.

IMG_20190517_131729.jpg.51dd22048dac17816265b6d3ee044b8a.jpg

 

Je finis la fixation moteur, les tiges filetées et les entretoises faites maison ainsi celui ci ne bougera plus d'un poil :D et j'installes le circuit électrique de démarrage qui fonctionne au poil, pose la ligne d échappement pour voir combien de kilomètres je dois ajouter et ce que je dois cintrer pour eviter de me faire cramer en roulant.

IMG_20190517_211457.thumb.jpg.b9908986e9424f7035ceff6927bd733a.jpg

Et voilà, bon au passage je mets un pti cornet qui trainait (CONTI CHR ) depuis au moins 3 ans dans les pieces .

IMG_20190517_211514.thumb.jpg.8e1afb3e3913794e19fd190c9dcbe285.jpg

Alors voilà, en esperant qu'elle veuille bien tourner demain, si oui, c'est cool je pourrai remonter le maitre cylindre, ralonger ma chaîne et voilà ce que donne ma transmission finale, il y a de grands risques que je me trainer comme un veau avant de retrouver mon PSB de 13 (la on est en 26 lol).

Joyeuses saucisses a tous ! j'ai faim et fait noir !

Modifié par Alexandra la vielle
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite explication sur la geometrie du receveur du moteur vs le bras oscillant.

Alors je suis pas une pro de la mecanique, mais la geometrie je connais !

Donc voilà, le but du jeu ici c'est d obtenir des articulations qui evitent que la chaîne péte sur les bosses, et surtout, pouvoir faire que le moteur se balade dans le cadre sans utiliser celui ci comme support, en effet le placement du pignon si tel était le cas était plus que hazardeux quand a la tension de la partie traction de la chaîne. Alors on va la faire moitié moto moitié scooter !

 

donc ici , on voit que le le mteur est fixé" sur deux articulations, une au chassis, l autre, sur le bras oscillant, avec une articulation sur la fixation moteur pour permettre de creer du jeu lors de l accélération "si" on passe sur des bosses importantes ( + de 80% de la capacité d amortissement ).

Le dessin est pas a l echelle mais c'est surtout pour montrer le principe, dans la realité c'est beaucoup plus pointu niveau calculs comme vous vous en doutez.

 

kuku.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important pour le moteur et la transmission, c'est que le psb soit bien dans l'axe du bras oscillant, ou plus précisément que le dessus du bras oscillant avec sa glissière teflon soit à même hauteur que le dessus du psb.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FRJMT a dit :

Le plus important pour le moteur et la transmission, c'est que le psb soit bien dans l'axe du bras oscillant, ou plus précisément que le dessus du bras oscillant avec sa glissière teflon soit à même hauteur que le dessus du psb.

Exactement !

Maintenant en aucun cas le plan de chaîne ne peut venir taper dans le haut du bras :) voilà pourquoi le pépére est aussi haut, mais il me semblait correct de voir la position dans chaque position du bras oscillant, et donc, j'ai fait au plus simple car pas de connaissances reelles la dessus mis à part ce que j'ai déjà fait sur dautres becanes en swap moteur et la geometrie.

L'effet kisscool que j'ai pu observer sur ce genre de swap haut est en deux parties lui aussi : dans le cas de changement brusque de position du bras oscillant, et donc a haute vitesse, le psb est le seul garant et donc la tu peux peter le psb ou l'axe, mais j'ai jamais eu de meule avec ce problème, c'est donc que le coefficient de securité que j'ai extrapolé par rapport aux duretées/flexibilités des materiaux , semble correct.

Comme tout swap fait a l arrache, méme avec une prepartion en amont, je pense que j epreuve est le meilleure que le calcul en lui méme, sans parler du fait de l ommission car a un seul esprit on imagine la verité, a plusieurs on s'en rapproche.

j'ai encore eu des surprises ce matin. mais bon jprendrais des photos après les courses, toujours au niveau du carburateur et en relation avec les sauvages qui avaient les moteurs avant moi mdr.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexandra la vielle a dit :

 

Le dessin est pas a l echelle mais c'est surtout pour montrer le principe, dans la realité c'est beaucoup plus pointu niveau calculs comme vous vous en doutez.

 

kuku.png

Il y a aussi des tendeur de chaîne ça fait moins mal au cerveau. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...