Aller au contenu

prototype Satan m'a commandé une meule.


Alexandra2
 Partager

Messages recommandés

Alors que je vous expliques, j'ai eu pendant très longtemps un derbi senda R 1998, une vrai fusée... tout le bordel était en racing mais bon... maintenant j'ai des problèmes avec la conduite 2 temps... méme en 80 elle était sujette au problème lié au transfer entre 60 en agglo et 50 en agglo , et depuis que c'est 45 ben c'est pire.

Alors du coup, Satan est venu et a parlé a mon oreille et j'ai echangé mon euro 2 godlike contre deux moteurs FMI de brin, pourquoi ?

Parce que je le vaux bien ! Mon chassis après quelques decoupes et adaptation de berceau, sera capable des les acceuillir  sans

soucis, et pourra aussi acceuillir un supercharger, parce que bon les petites cylindrées valent pas le coup niveau souffle pour les

turbaliser, et donc, je vais avec vous tenter l expérience tout dabord avec un supercharger typé " compression centrifugale ", et puis après je vais utiliser ce que j'ai déjà fait auparavant : de la compression rotative via une pompe de depollution mecanique de bagnolle.

bien sur, ces pauvres (victimes) moteurs auront certainement leurs ames emportées avant obtention d'un resultat, mais je suis pas si sure vu les diplomes a la noix que j'ai pu glaner dans ma vie.

Alors messieurs, voici la "derbi senda malediction" en FMI 124cc de chez nitro et son debut, ainsi que les pieces que je vais devoir chaudronner et qui viennent du ferailleur !

eger.jpg

IMG_20190510_191231.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le berceau du démon est né ! Ouai je sais j'aurais pu faire mieux pour aujourdhui, mais bon, je ne suis qu'une faible femme et mon ballon d'eau chaude a explosé alors qu'il est au deuxieme etage.

Alors j'ai du tout faire moi méme ( en gros balancer l ancien par la fenetre et remonter l autre, changement de groupe securité blablabla , heureusement que j'ai aussi un diplome la dedans ).

après ce preambule, les choses moins serieuses.

j'ai donc relevées mes cotes entre couronne et psb et fait un peu de trigonometrie pour obtenir une fixation moteur qui déplace le centre de gravité de 7 cm vers le haut par rapport au nouveau moteur ( ouai je sais faudra en faire une nouvelle quand le turbo sera en place mais bon, il y a aussi une différence entre réservoir plein et vide hein les gars ).

alors deux photos :

en premier, le "truc" brut, qui rendrait l assemblage indémontable , et en second , un peu de polissage et peinture antirouille ( mattez moi cette feniasse, j'ai même pas pris le temps de virer les projections de soudure )

Au passage, vu que je suis pas a l'atelier mais chez moi, j'ai soudé au fil fourré hein :P

C'est du plat de 10 d' épaisseur, le tout remeulé a 60 et 30 degres... bref ça rentre dans le chassis comme dans du beurre.

IMG_20190511_193028.jpg

IMG_20190511_194831.jpg

Modifié par Alexandra la vielle
faute de syntaxe
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pignon de sortie de boîte :) en effet si je mets mon psb en dehors d'une geometrie "saine", il est probable que ma chaîne explose dans le cas ou ma suspension arriére est fléchie au maximum... donc , et comme c'est une adaptation d'un moteur a un autre, il est de bon aloi de faire ces ptis jeux geometriques pour eviter des casses futures.

  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bader a dit :

Pignon sorti boîte ;)

merci jeune homme

il y a 5 minutes, Alexandra la vielle a dit :

pignon de sortie de boîte :) en effet si je mets mon psb en dehors d'une geometrie "saine", il est probable que ma chaîne explose dans le cas ou ma suspension arriére est fléchie au maximum... donc , et comme c'est une adaptation d'un moteur a un autre, il est de bon aloi de faire ces ptis jeux geometriques pour eviter des casses futures.

oui,c'est le minimum

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain, montage des deux moteurs a la suite, pour voir si ces cochonneries fonctionnent. La personne a qui je les ai eus a essayé de me parler de magie vaudou concernant une "boîte tournante hyper rare" genre PM 1 2 3 4 PM, mais faut pas me prendre pour une conne, je suis sure d'avoir le meilleur moteur des deux mal remonté avec une fourchette tordue ou cassée et l'autre avec un vilebrequin félé.

Youpi ! je penses que je vais encore engraisser nivea tellement mes mains seront crades.

Modifié par Alexandra la vielle
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Docteur JEFF a dit :

mouais,si tu veux aller par la,on peut faire ca aussi

alexandra >b25b86b8731e457061cf28e043ae74c4.png.8d593eef1647a2d063e43063ae5a49e8.png

 

Et oui,c'est ca d être une vielle!!!

Moi je pensais plutot a un loquet a vielle.

il y a 4 minutes, Bader a dit :

C'est pas mon genre la blonde. 

Tu preferes Oksana Nevelselaya ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...