Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha aide montage vilebrequin


SpiritSystem
 Partager

Question

bonjour

suite a la récup d'un stunt nacked 2007 que je retape je le remet sur pied avec les pièces de mon ancien booster spirit que j'ai vendu

j'ai l'intention de monté mon vilebrequin moi même,avec votre aide. j'ai enlevé l'ancien vilebrequin les roulement et les carter sont vide.C'est la première fois que je m'attaque au montage d'un vilebrequin. pouvez vous m'aider pour le montage du vilebrequin s'il vous plaît

il me manque la pate a joint pour l’étanchéité des carter moteur je commande sur mxs mais je sais pas laquelle prendre un membre du forum m'avais conseillé la wruht mais elle est plus disponible.

merci a vous

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Greg95 a dit :

Slt

Tu à la caf rouge qui est bien..

Pour le montage du vilebrequin regarde sur YouTube (tournois racing) il explique bien comment faire et tu ne peux pas te tromper.

super merci je vois qu'il huile les roulement pour les rentrer dans les carter es-que je peux utiliser du wd40 pour huiler les roulement avant de les rentrer dans les carter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai reçu mon colis avec les roulement et joint spy. j'ai pris ceux de mxs stage6 skf cage acier,  j'en est pris 2 paire au cas où. Je fini de polir les carter et j'attaque le montage du vilebrequin. 

Le 18/05/2019 à 23:58, Greg95 a dit :

Oui nickel pour l huile..

Moi perso je met côté cage côté vilebrequin..

Quesque tu appelle côté cage 

 

il y a une heure, fred82000 a dit :

bonjour 

tout a ete dit juste une chose à faire gaffe sais de pas trop enfoncer le joint spy cotes variateur sinon il va toucher le roulement et suser très vite 

Bonjour

ça a l'air chaud de pas enfoncer le joint spy en entié pour savoir jusqu'où l'enfoncer je vais mesurer au pied à coulisse et faire un trait sur le carter pour éviter de l'enfoncer jusqu'au fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Greg95 a dit :

Oui j adore ce gars ! Ce qu'il fait et sa boutique.

Anecdote le porte clé c'est bibi qui lui ai demandé.

Le seul truc que je peux ajouter pour yonet , c'est qu'il me semble qu'il mettes pas son roulement au frigo avant de faire ça XD.

il rentre nickel, et se rechauffe nickel :)

Yonet le boss ! :) Ce que je preferes chez lui c'est le cynisme propre a tout pro qui se prends pas au serieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, SpiritSystem a dit :

 

Quesque tu appelle côté cage

 

Moi sur les miens skf j'ai un côté bille apparent et l autre une protection des bille en nilon plastique téflon tout dépend de comment on l appel.:D

il y a 3 minutes, Alexandra la vielle a dit :

Le seul truc que je peux ajouter pour yonet , c'est qu'il me semble qu'il mettes pas son roulement au frigo avant de faire ça XD.

il rentre nickel, et se rechauffe nickel :)

Yonet le boss ! :) Ce que je preferes chez lui c'est le cynisme propre a tout pro qui se prends pas au serieux.

C'est clair.. Et ses blague bien vaseuse LOL.

Modifié par Greg95
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

j'ai monté mon vilebrequin comme sur la vidéo de tournoi racing sur YouTube quand j'ai fermé les carter le vilebrequin était bloqué j'ai tapé légèrement sur les vis du carter dallumage le vilebrequin c debloqué mais force encore un peu je ne comprends pas le vilebrequin est bien centré. Je me demande si ce serai pas de la pâte à join qui a débordé à l'intérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt tape avec un maillet en plastique de chaque côté du vilebrequin il devrait ce débloquer..

Si il ne se débloque pas vérifie que ton spy côté variateur est pas trop enfoncer.

Sans les joint spy le vilebrequin tourne librement et vite, une fois les joint spy mis il tourne mais avec un peu de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt j'ai tapé  doucement comme tu m'a dit ça tourne mieux mais sa freine encore. j'ai pas encore mit les spy j'ai mis un peu  d'huile il tourne un peu mieux mais quelque chose le freine je crois que c la pâte à joint faut dire j'ai mis la dose.j'ai pris une photo au cas où  quand je met de l'huile sur le vilebrequin il y a un trait comme si de la pâte à joint touche et fait un trait 

20190525_173405.jpg

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...