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mobylette Réglage carburateur Dell'Orto sur wallaroo


Wallugo
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Bonjour les amis des deux roues.

J'ai de gros soucis avec mon wall. Je l'ai un peu prépare, d'abord j'avais mis un kit 70 cc polini, j'ai serré une fois ,malgré le prix 150euros  ,j'en ai racheté un deuxième et rebelote, je n'ai pas serré, mais j'ai de grosse griffes dans le cylindre et piston avec mon segment soudé dans le piston. La première fois que j'avais serré j'avais un carburateur d'origine, depuis avec le deuxième kit j'y ai mis un carburateur 21 Dell'Orto ( conseillé par motorkit et un ami des deux roues ) malgré cela le kit fonctionne toujours mais fait un 70 km/h. Vu le prix assez consequent des kits polini,. Aujourd'hui j'ai acheté un kit airsal 46mm, piston 2  segments et trois lumières dans le piston. Sur le wall j'y ai mis donc .un kit airsal ,un pot doppler, un carburateur 21 Dell'Orto, une cloche polini un embrayage malossi réglable, un variateur malossi 6 billes +ou - 7 grammes ,une courroie malossi, des clapets racing en carbone, pipe d'admission polini,  avec le kit polini 70 cc en piteu état j'avais un gicleur 104, maintenant que j'ai changé avec un Kit airsal et un nouveau pot doppler, il engorge avec le gicleur 104, donc j'ai remis le gicleur d'origine 92 mais ça ne fonctionne toujours pas, ha oui et j'ai mis un cdi racing et une culasse malossi. Y a t'il de très bon amis des deux roues qui pourrais me venir en aide.  Merci les amis, j'ai hâte de lire vos réponses . 

Wallugo

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Normal que tu serres. il te faut ça https://www.amazon.fr/Gunson-G4074-Colortune-Seule-Bougie/dp/B0012MB4VE/ref=asc_df_B0012MB4VE/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48662936126&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=10512780678588937114&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055744&hvtargid=pla-77838329126&psc=1

 

Parce que ça marche bien quand on est perdu niveau carburation. après te faut le bon diametre. Ta mob te dira merci.

Modifié par Alexandra La peau de vache
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Ben tu mets le colortune , tu démarres ta meule, tu regles ta richesse en regardant dans le colortune, quand c'est bleu juste après que ce soit jaune, c'est que t'es bon .

faut le faire a chaud bien sur... après forcément t'es bien réglé :p

Modifié par Alexandra La peau de vache
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Merci pour l'info Alexandra. 

Voilà enfin il tourne, j'ai joué avec les gicleurs, pour finir j'ai mis un de 98 et j'ai du remplacer ma bougie, comme c'est un kit airsal et que c'est pas top qualité, je vais y aller mollo et faire scrupuleusement mon rodage....

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Salutations. Ce qui me semble étrange, c'est le poids des galets que tu utilises. Cela me fait penser au poids mis sur des engins tout d'origine. Pour le gicleur, ce n'est pas étonnant de devoir le diminuer, c'est courant avec les carbus de 21 PHBG.

Pour ce qui est des serrages, tu utilises quelle huile?

Tu es de quelle région? Vu que tu parles de Motorkit, c'est soit Liège, soit Bruxelles...

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Salut  j'habite grâce hollogne, pour l'huile on m'a conseillé pour le rodage de la full synthétique et, ce qui est du gicleur pour finir j'ai mis un 98 il va très bien  j'ai juste peur car c'est un kit airsal 46mm, 2 segments et trois lumières dans le piston, vu son prix assez bas par rapport à un kit Polini ou malossi , j'ai peur de ne pas le garder longtemps, c'est pour celà que le rodage avec l'huile full synthétique ( conseillé ) me semblait une bonne alternative. Je vais y aller mollo et faire scrupuleusement mon rodage. Bien à toi 

Je suis entrain de préparer les caches, nouvelle peinture, nouvelle housse de selle blanche  poignée ,etc etc .... est possible de poster des photos par la suite ???

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Le 10/06/2019 à 16:43, Alexandra La peau de vache a dit :

Ben tu mets le colortune , tu démarres ta meule, tu regles ta richesse en regardant dans le colortune, quand c'est bleu juste après que ce soit jaune, c'est que t'es bon .

faut le faire a chaud bien sur... après forcément t'es bien réglé :p

Bonjour, j'ai vu que le bleu butane serait pour les 4t, pour les 2t orange avec des phases bleu ,l'huile présente dans le mélange gazeux fosse la lecture. 

Et ça coûte quand même 35 euros, en plus les daltoniens bah ils l'ont dans l'os ! 

Modifié par Bader
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Bonsoir , 

Ton kit airsal tu la monté stock ? Car sur une RS j'ai voulus monté un 70 airsal neuf mais quand j'ai ouvert la boîte et vu les finitions sur ce kit qui sont de très très basse qualité pour plus de fiabilité on retouche un peu ces haut moteur.

Les transferts sont mal finiolé et faut adoucir les bords des transferts d'échappements , et supprimé les défaults de fonderie. Une fois fait le piston donné avec et bien c'est un peu de la m.... dans mon groupe de poto certains avait eu des soucis de segments. 

Ceci n'est qu'un conseil donné aimablement mais trouve un bon piston genre vertex ou autres et ton moulins sera fiable dans le temps bien sur. 

Bonne soirée

Ps: La culasse malossi tu peux la laisser mais faut que le squish soit réglé correctement pareil tj pour la fiabilité blabla ok je cause trop je me casse salut  

Modifié par black fighter 07
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Bonsoir les amis des deux roues, c'était trop beau pour être vrai, il allait vraiment bien ,puis voilà que je crame ma bobine d'allumage, je l'ai remplacée et maintenant j'ai l'air d'avoir une plus belle étincelle, le problème est que depuis que j'ai changé la bobine d'allumage il ne veut plus démarrer, j'ai fait des tests avec différentes bougies, rien. J'ai démonté le carburateur, tout à l'air normal, j'ai regardé le cylindre tout est nickel. Je ne vois vraiment pas d'où peut venir la panne. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet, ne veut plus démarrer après avoir changé la bobine d'allumage. Merci beaucoup pour vos réponses 

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Bonjour Blackfigther.

Que veux tu dires par monter mon kit à stock ? Et qu'est-ce qu'est un squich pour la culasse? Pourrais tu stp regarder ma question sur mon problème d'allumage.  Un tout grand merci à toi l'ami des deux roues.

 

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