Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglages embrayage fly clutch NRG


airness006
 Partager

Question

Salut,

J'ai dû récemment changer mon embrayage qui a lâché a cause de mes ressort d'embrayage trop dur qui le fesait patiner depuis les 15000 km donc embrayage lisse comme 1 boule de billard ainsi que des trace de brulures a coté des mâchoires et ma cloche d'embrayage d'origine car elle avait bleuit!

J'en ai donc profité pour faire monter une cloche Doppler sx86 qu'on m'a conseillé ainsi qu'un embrayage fly clutch.

Mes réglages :

piaggio nrg power dd 2017. 15000 km.

pot sito

carburateur 17.5 

galets 4.8 variateur d'origine 

embrayage fly clutch ressort de poussée origine piaggio et les 3 petits verts malossi

 en ville j'ai une accélération satisfaisante il part à 6000 tours minutes et se lance direct comparer a mes ressort rouge leovince sur enbreyage d'origine ou il fesait que patiner avant de se lancer a 7000 tours.

la reprise et la pointe très satisfaisante avec les 4.8g alors que avec les 5.5g il était inconduisible. J'en parle car je sais pas si ça a son importance. 

le souci est que la reprise a bas régime est très mauvaise, lorsque je ralentit sous les 35 ou 40 km/h environ, il devient très mou a se lancer et plus la vitesse est basse plus c'est horrible. Je n'avais pas ce problème avec lembrayage d'origine qui avait les 3 petits rouges leovince qui ma flingué mon embrayage d'origine car il le fesait patiner a chaque depart ainsi que le poussé d'origine. 

d'où ça peut venir?

 et si quelqu'un peu m'expliquer précisément le rôle des ressorts d'embrayage et de celui de pousser avec précision ça me ferait plaisir aussi.

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, deleeh a dit :

Salut,

change le ressort de poussée contre le Malossi Vert après ça doit être bon.

C'est pas un peu trop dur pour scooter d'origine avec juste un pot sito? Sa sert a quoi un ressort de poussée exactement ? Car j'en avais mis un sur mon ex typhoon avec pot sito aussi et franchement j'ai plutot regretter. Je devais prendre 60 ou 65 réelle sur le plat avec un record à 78 réel sur une descente de fou j'avais dû perdre entre 5 et 10 km heure réel facile.

Car je pensais plus au réglage des ressorts d'embrayage qui sent sûrement trop mou car ils sont plus mous que mes anciens rouges leovince et je marchait super bien avec!

Car avec un poucer j'ai peur pour la pointe, en fait je me suis mal exprimé le pb est surtout présent entre 0 et 20/30 km/h quand je reprend et très peu présent entre 30 et 37 km/h car il a du mal a monter dans les tours et après il bombarde comme avant a mi et haut régime. 

Pour le depart arrêter il y a quand même un léger trou de 0 a 20 mais comme il est plus reactif a la poignée il part direct doucement puis plus fort alors que avec les trop dur il patine puis part direct.

En fait j'étais en train de me demander si je mettrais plutôt les 3 petits jaunes Malossi ou direct les rouge?

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peu encore gérer avec les ressort d‘embrage,mes je croix pas que sa allez mieux.

Justment ton Problème que ta ecris avec le trou entere 0 et 20/30 km/h sera parti avec le ressort de poussée Malossi vert.Et en monte il va mieux partir il va gardez ses tours sans perdre.Avec le ressort de poussée d‘origine il lâche et père les tour car il est trop mou.En plus la courroua patine au départ et sais pas bon.Elle va seu usine trop vite.à la fin faux la change de nouveau.

Essai avec le ressort de poussée Vert de Malossi ,et teste.Si les 4,3 gr sont trop léger mes 4,6 au 4,8 gr L‘embrayage jeu le laisserait venir entre 6-7000 tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec les trois petits vers l'embrayage par à 6000 tours minutes.

Pour les galets je suis en 4.8 c'est parfait pour moi avant j'avais du 5.5 j'avais beaucoup moins de reprise et au niveau du compte tour il bloqué sur faut plat très legere monté a 8500 tours contre plus de 9000 avec les 4.8g

Ce que je ne comprends pas et que ma reprise est très bonne passer les 40 km heure. 

 

Ps; un ressort de poussée jaune malossi sa irait?

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais commencer par monter les 3 petits plus dur.

J'ai commandé direct des rouge car on me dit que les jaunes ne se font pas sur piaggio.

J'ai lu que ceci accrocher aux alentours des 7000 Tours. Ce qui serait parfait car avant il n'a aucune puissance.

Ça devrait donner quelque chose comme avec mon embrayage d'origine il est rouge Léo Vince j'espère?

On dit aussi que le fly est plus lourd que l'embrayage d'origine et que d'après Alain du forum ça se regle très dur?

En espérant que ça règle tous les souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un embrayage Sport tu aura toujours les meilleurs perf.Les pâtes son mieux en accrochant que d‘origine.Il patine aussi moins et surchauffe aussi pas trop vite comme d‘origine.J‘ai monté une Malossi delta sûr le Runner elle et plus chian a reglez.D‘abore enlever la plate et régler la durte avant d‘installer les ressort.Mes elle marche bien une fois reglez. La Fly par contre et plus facile, comme la Polini 3 g.La plus simple sais le Stage6 torque contrôle.Et la Polini 2 g la plus chiante d‘embrayage qui existe.Niveau du poids sa depand la Polini 2 g et vraiment lourde contre le reste.Sais pas dît si la Fly et un peu plus lourde que d‘origine elle marche moins bien. Defois sais mieux,commca ta moins de vibration par example et l‘embrayage et plus doux en accrochant.

J‘espere pour toi ça va reglez ton soussi avec les ressort plus dur.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement le problème ne vient pas que de ça.

D'ailleurs au départ au feu il part mieux qu'avant donc c'est bizarre c'est sûrement pas les ressorts.

Ce qui est bizarre c'est son manque de puissance dans les montées et en reprise surtout à bas régime.

J'ai annulé la commande car je sais très bien que ça arrivera pas le souci.

Vu que le garage est fermé je passerai demain régler mon problème car je crois plutôt qu'il m'a fait une enculerie.

 

Finalement je me suis arranger; il prend tout a ses frais.

Par contre il ma remonté mon vieux ressort de poussée qui a 15000 km sur un fly cluch neuf. Est ce que en mettant un rdp d'origine neuf sa changera ?

Car pour mon problème maintenant je suis persuadé que ça vient bien de se ressort.

Donc mea culpa a deleeh! Il a vu juste!

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ressort de poussée a aussi être besoin de change .15000 km sait beaucoup pour le ressort imagine combien fois il ouvre et ferme le couple.Il père de la stabilite et pression.

Essaie le Malossi vert il coute pas chère, et tu vas ganez en monte et reprise et bas régime.tu as pas besoin de rode le ressort ni seul du l‘embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, deleeh a dit :

Le ressort de poussée a aussi être besoin de change .15000 km sait beaucoup pour le ressort imagine combien fois il ouvre et ferme le couple.Il père de la stabilite et pression.

Essaie le Malossi vert il coute pas chère, et tu vas ganez en monte et reprise et bas régime.tu as pas besoin de rode le ressort ni seul du l‘embrayage.

Merci mais par contre quand tu pars a 5 ou 10 km/h d'une montée c'est quoi qui joue? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sais le ressort de poussée qui joue le rôle.Si il est trop mou il a pas la force de tenir contre le correcteur de couple et lâche.Et tu chipote on monte. Maintant tu prand le ressort de poussée un Stage plus dur et tu chipote plus on monte.

Je suis en 70 ccm (Malossi Replica) sur le Nrg avec le Malossi vert et reste tout bien reglez et je fais 80-90 km/h on monte. Qand j‘avais encore le Nrg avec le Evo 3 dessus jette a 100-115.Les Motard il son secouer la tête.:D Mes la jette carement en full High end niveau Moteur.La tu sans vraiment comment le ressort de poussée et important comme tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon du coup je me suis arranger pour le rdp c moi qui doit lui apporter un neuf pk il a juste un piaggio d'occasion donc comme le mien.

Le vert malossi c bon où il il y a mieux ?

 

C'est bon j'ai pris un vert. Je donnerais des nouvelles une fois cela monter!

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme promis je donne des nouvelles. 

J'ai testé avec le ressort de poussée vert Malossi ainsi que les Trois Petits jaunes et ça marchait toujours aussi mal sauf que en pointe je prenais - de tours minutes, il restait bloqué a 8000.

Le garage m'a du coup remis un ressort de poussée d'origine qu'il avait ainsi qui m'a alléger les galets, des 4,6g et sava beaucoup mieux, mais pas aussi bien que avec lembrayage d'origine sauf qu'il patinait pour avoir des perfs satisfaisante. 

Le garage n'arrête pas de me relancer concernant le piston à changer et il me dis que c'est parce que le piston est usé que mon moteur doit patiner autant pour pouvoir avancer correctement d'après ce qui m'a expliqué.

J'ai 15000 km je trouve que c'est un peu abusé de devoir changer le piston aussi tôt.

Que penser vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

il a pas vraiment tors ton garagiste.Comme ta aussi roule assez longtemps sur l‘ancien Configuration au il demande des Tour minutes pour rien sais possible.Un 50 ccm seu usine en relation contre un 70 ccm plus vite.En encore le Moteur Piaggio sourtout le nouveau et plus de bonne qualité comme avant.Comme j‘ai le même achtez neuf j‘aitte dessus pour entre franc. Painture pas la même comme avant,Moteur et Cylindre beaucoup travail dessus à faire qand ont fait un alignement sur un cylindre.Et le Cylindre même et aussi pas vraiment au Top. même le petit 50 ccm de Top Performance et beaucoup mieux ont finission que le cylindre de Piaggio.Les transfer de fenêtre son pas ebavure ,parfois même pas sûr une linge.

il est costaud qui mes il son lâche comme il est produit et Chine et plus ont italie comme avant.Si ont veu qui tien 20 ans comme l‘ancien ta plus à faire dessus. Jeu achetre plus neuf seu model même pas le Gilera Runner qui veux encore plus.

Pour être sûr que le Piston et naz jeu testere avant la compression du cylindre si il est vraiment naz. par contre in cylindre peu quand même marche son avoire d‘être abîme.

Mon ancien Mbk Rocket marche toujours fort avec un Polini Corsa.Et un Jour sûr l‘autre plu puissance.Tu pouve roule et  tout avec mes il avance pas.J‘ai change le cylindre et sais reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais que les nouveaux Piaggio ne sont pas aussi bonne qualité que les anciens.

J'ai eu un ancien typhoon ainsi que un premier Vivacity et à 15000 km ils était comme un scooter neuf.

Tous mes nouveaux Piaggio après 10 miles commence à avoir des petit souci de perte de perf d'ailleurs j'ai remarqué que le cylindre commence à développer sa puissance à partir de 7500 tours minutes environ (entre 7000 et 8000 selon les moment) je me demande si c'est normal ou si ça veut dire qu'il est vraiment user?

Normalement un moteur d'origine en bon état doit donner sa puissance à partir de combien de tour minute environ?

 

Parce que j'insiste vraiment là dessus quand j'étais réglé avec des petits ressorts très dur et que l'embrayage patinais, j'avais pas du tout à me plaindre des Perfs mais c'est vrai que c'est bizarre de devoir arriver à faire patiner l'embrayage pour pouvoir avoir des perfs correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J‘ai reglez mon Stage6 Embrayage aussi un peu près vere le 6000-7000 pas plus.Sinon elle patine de trop et sa jeu voulez pas.Il geule trop dans le vide.Et jeu passe ont 70 ccm.Sais pas dît non plus que sait le cylindre forcement.Es-que tu as contrôle la courroua  si elle et encore bonne?Sinon faire une photo du Variateur et de la courroua pour examine ton problème.

Normalment il devrais beaucoup mieux pousse avec le RdP Malossi Vert et bon réglage du Variateur.

est-ce que tu as Moteur refroidissement Air au a l‘eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moteur lc.

Pour les photos je peux pas car je n'ai pas d'outils pour démonter quoi que ce soit de plus et j'ai nulle part où bricoler le scooter dort dehors en pleine rue.

Par contre quand le garage à démonter le scooter je n'ai rien vu de particulier concernant la courroie car elle était sous mes yeux.

Elle a 4000 km, c'est l'origine piaggio.

Comme j'ai dit ce qui est vraiment bizarre c'est que le scooter n'a absolument aucune perf sous les 7000 et il commence à cracher vers 7500 environ. 

D'où le pourquoi je n'avais pas de problème de perf avec mon embrayage réglé trop dur mais par contre au bout de 15000 il était HS même bien avant mais je me suis occupé que maintenant car sa c'est empirer.

Je me rappelle de mon ancien sr avec kit 70 , il avait besoin de moins de tour pour fonctionner correctement je commence sérieusement à penser à mettre un cylindre 70 fonte en remplacement, mais par contre j'aurais besoin de savoir si ça use les pièces de variation plus vite car le moteur est plus puissant?

En attendant je pense prochainement à monter des rouges mais vu que le mécano n'a pas envie de les commander soi-disant à cause des frais de port elever, je pense mon occupé à l'occasion probablement la révision des 20 milles car il est malgré tout très roulable pour l'été.

Et d'un côté je suis même plutot content car il ne patine plus avant d'accélérer et quand je suis en ville je trouve que les pèrfs sont meilleurs c'est juste cette histoire en grosse côte ou le patinage me permettais de monter direct au prix d'un embrayage qui a vite lâcher. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, airness006 a dit :

Je voulais savoir si une cloche d'embrayage non origine change quelque chose ou ça a rien a voir?

sur une configuration light , en perfs ça change rien , avec du racing certaine (a quel prix ...) on une legere accroche au démarrage qu'une origine , a la base les première cloche "racing" sons renforcé  pour contenir les debris quant l'embrayage explose (et oui ça arrive sur des configuration de run) maintenant tout le monde en fait , et ne sons pas toujours efficace pour contenir l'embrayage quant il pete. c'est arrivé a un pote , ça a tout cassé , même le carter moteur etais cassé et fissurer , axe de transmi et d'embrayage tordut , carter de kick coupé en 2 , l(embrayage a cassé à 14.500 tr/mn , immagine les degats si t'en prend un bout sur la face) ,bref la merde quoi. maispour de l'origine ou ptit configuration garde l'origine , elle est surment de meilleur qualité qu'une marque qui sous traite en chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, airness006 a dit :

Je voulais savoir si une cloche d'embrayage non origine change quelque chose ou ça a rien a voir?

 

salut,

Sur la cloche polini, sur peugeot y a une rondelle pour ajouter de la distance entre le correcteur et la cloche sinon si tu mets pas ça ton correcteur ne peut pas s'ouvrir en entier donc tu atteinds pas ta vitesse max, ça le bride sur la pointe.

si tu as une cloche racing, elles sont souvent plus larges que les patins d'embrayage, donc ça dépasse, à verifier.

Sinon l'usure; le plus c'est le nombre de tour/min, un fonte 70 malossi ça va pas tellement plus de tr/min mais à plus de couple, donc tu vas pas user beaucoup plus qu'un origine si tu regle bien la variation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci mais ce que je voulais savoir est si c'est a cause de elle que je peux pas régler mon embrayage ?

J'avais eu les mêmes symptômes sur mon ex stalker quand j'ai changé la cloche d'embrayage,  en gardant lembrayage d'origine. 

J'avais tout tester sauf sa car au début je savait pas d'où sa venait cad;

Réglage galets,ressorts poussé,  embrayage, changement de piston...

Mes règlages sont plutôt bon donc je vois pas dou ça vient, a savoir les 3 petits jaunes malossi et le gros d'origine piaggio !

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la cloche ne rentre pas en compte dans les réglages .

Il y a 13 heures, donkishock a dit :

 

salut,

Sur la cloche polini, sur peugeot y a une rondelle pour ajouter de la distance entre le correcteur et la cloche sinon si tu mets pas ça ton correcteur ne peut pas s'ouvrir en entier donc tu atteinds pas ta vitesse max, ça le bride sur la pointe.

si tu as une cloche racing, elles sont souvent plus larges que les patins d'embrayage, donc ça dépasse, à verifier.

Sinon l'usure; le plus c'est le nombre de tour/min, un fonte 70 malossi ça va pas tellement plus de tr/min mais à plus de couple, donc tu vas pas user beaucoup plus qu'un origine si tu regle bien la variation.

sur Minarelli avec embrayage delta malossi et cloche st6 R/T l'embrayage dépassais de la cloche et se monte sans rondelle , avec un doppler sx 86 et la même cloche ça passe mieux , la piste de la cloche prend toute la largeur des mâchoires. pour ça que l'on ne peut pas dire que c'est plus perfo , source d'ennuis ? possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...