Aller au contenu
  • 0

Achat 50 méca-boîte (Rieju Rs3) ou autre ?


mike410
 Partager

Question

Bonjour,

voilà je me suis fais voler mon fidèle speedfight 3 que j'ai retrouvé dans une casse-auto (irrécupérable) et je dois donc m'acheter un nouveau véhicule.

Mon cœur balance pour le moment pour la nouvel rieju rs3 version sport injection toujours en moteur 2 temps (neuve).

Je compte par la suite la débrider suite au rodage et ajouter pignon,gicleur  et pot Voca sur conseil de mon garagiste (pas de kit ou autre modification susceptible d'attirer trop de problèmes).

 

Je pèse 95kilos pour 1m80 et je comptabilise a mon actifs 3 ans en Aprilia rs2 2ans en aprilia rs3 et le dernier était mon SP3.

Je souhaites avoir vos avis ou retour sur cette machine si vous en possédez toutes critiques ou conseils sont les bienvenues.

 

Bonne journée a vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 36 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

Débrider une injection ça se fait pas chez le mamayou du coin des que tu fera une modification moteur c'est cartographie direct et les frais qui vont avec réfléchi a ceci ;)

Hello Bader je connais pas du tous les injections mais le déridage et modification vont être effectué par le garage agrée qui me vend la moto bien sur (on est pas sur un petit bouiboui lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , je me permet de pauser une question possiblement logique pour certain et débile pour d'autre , mais pourquoi ne pas être partie sur un model plus ancien ( norme euro 3 ) pour pouvoir avoir carburateur classique facilement modifiable sans vendre un rein ? ou être partie sur une supersport avec un moteur euro 3 pour avoir le peps des kit 80 fonte par ex ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/07/2019 à 01:19, Tangron a dit :

salut , je me permet de pauser une question possiblement logique pour certain et débile pour d'autre , mais pourquoi ne pas être partie sur un model plus ancien ( norme euro 3 ) pour pouvoir avoir carburateur classique facilement modifiable sans vendre un rein ? ou être partie sur une supersport avec un moteur euro 3 pour avoir le peps des kit 80 fonte par ex ? 

Bonjour je viens seulement de voir ton message, désolé pour la réponse tardive.

Je me suis dirigé sur le RS3 car Rieju est encore l'un des rare constructeur qui arrive a adapter les nouveau moteurs 2 temps sur leur véhicule avec les nouvelles norme anti pollution je ne voulais pas passer sur un 4 temps au autre et j'ai choisis de prendre une machine neuve pour éviter d'éventuel problème mécanique.

La rs3 marche déjà tellement fort débridé avec pot et pignon qu'elle ma séduit tout simplement.

Voici mon bébé.

rs3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/07/2019 à 01:19, Tangron a dit :

salut , je me permet de pauser une question possiblement logique pour certain et débile pour d'autre , mais pourquoi ne pas être partie sur un model plus ancien ( norme euro 3 ) pour pouvoir avoir carburateur classique facilement modifiable sans vendre un rein ? ou être partie sur une supersport avec un moteur euro 3 pour avoir le peps des kit 80 fonte par ex ? 

aucune question et débile seul celuis qui dira quel et debile le sera la je ne parle pas pour toi bien sur car tu cherche a apprendre et en savoir plus 

il y a 24 minutes, mike410 a dit :

Bonjour je viens seulement de voir ton message, désolé pour la réponse tardive.

Je me suis dirigé sur le RS3 car Rieju est encore l'un des rare constructeur qui arrive a adapter les nouveau moteurs 2 temps sur leur véhicule avec les nouvelles norme anti pollution je ne voulais pas passer sur un 4 temps au autre et j'ai choisis de prendre une machine neuve pour éviter d'éventuel problème mécanique.

La rs3 marche déjà tellement fort débridé avec pot et pignon qu'elle ma séduit tout simplement.

Voici mon bébé.

rs3.jpg

salut 

sais bien de dire je veux la prendre neuve pour pas avoir de souci mécanique eventuel alors puisque tu vois sa comme sa pourquoi l'avoir équiper d'un pot et changer de pignon vue que sa use plus vite les pièce quand tu roule plus vite et donc plus souvent les mains dans le camboui ou le porte feuille si tu le fait faire par un pros 

la et juste la question que je pose ne pas prendre ça a mal 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

aucune question et débile seul celuis qui dira quel et debile le sera la je ne parle pas pour toi bien sur car tu cherche a apprendre et en savoir plus 

salut 

sais bien de dire je veux la prendre neuve pour pas avoir de souci mécanique eventuel alors puisque tu vois sa comme sa pourquoi l'avoir équiper d'un pot et changer de pignon vue que sa use plus vite les pièce quand tu roule plus vite et donc plus souvent les mains dans le camboui ou le porte feuille si tu le fait faire par un pros 

la et juste la question que je pose ne pas prendre ça a mal 

bonjour à toi , pour le moment elle est en rodage donc full origine et quand je disais vouloir éviter les problèmes mécaniques je parlais sur tout de choses qu'un ancien propriétaire souhaite éventuellement cacher à la vente dune machine d'occasion en fait. Étant novice en mécanique je ne voulais pas me retrouver avec des problèmes suite à l'achat dune occasion donc j'ai préféré ne pas prendre de risque (choix uniquement personnel) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, mike410 a dit :

bonjour à toi , pour le moment elle est en rodage donc full origine et quand je disais vouloir éviter les problèmes mécaniques je parlais sur tout de choses qu'un ancien propriétaire souhaite éventuellement cacher à la vente dune machine d'occasion en fait. Étant novice en mécanique je ne voulais pas me retrouver avec des problèmes suite à l'achat dune occasion donc j'ai préféré ne pas prendre de risque (choix uniquement personnel) 

d'accord je comprends mieux ton choix et pour un novice sais le mieux parfois quand on le peux que de nos jours il faut avoir largent pour pouvoir acheter du neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

d'accord je comprends mieux ton choix et pour un novice sais le mieux parfois quand on le peux que de nos jours il faut avoir largent pour pouvoir acheter du neuf 

Oui clairement un secret budget que de partir sur du neuf mais étant mon véhicule pour aller travailler tous jour j'ai fais l'effort lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...