Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha clavette decalé

gege60

Question

bonjour , a votre avis ça vaut un peu le coup de mettre une clavette decalé, avec la configuration suivante, bws 70 malossi sport, yasuni r variateur malossi 4.7g , embrayage malossi full jaune, carburateur de 19 avec la baa, lamelle malossi 0.30 ,transmission 15/41 et faudra t'il que je touche a quelque chose.merci du coup de pouce ;)

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

oui çà vaut le coup , surtout pour le prix , c'est la pieces qui a le meilleur  rapport prix/pers.  t'aurras rien a réglé.tu la monte a la lace de l'origine c'est tout. le décalage vers l'avant.

Modifié par jimmy@
  • 0
Il y a 15 heures, jimmy@ a dit :

oui çà vaut le coup , surtout pour le prix , c'est la pieces qui a le meilleur  rapport prix/pers.  t'aurras rien a réglé.tu la monte a la lace de l'origine c'est tout. le décalage vers l'avant.

Et pour la bougie je reste sur une br8 ou je passe sur une br9?

• 0

avec ces chaleur br9 voir une br10 (c'est ce que j'ai en été) . tu ne touche a rien , avec un br9 ou 10 ta bougie n'aurras pas la même couleur exactement , (plus sombre , ce qui pourrais faire croire que tu es trop pauvre .(t'inquiète c'est normal). la clavette ne donne pas de plus étincelles , mais declanche cette fameuse étinselle un chouilla plus tôt que la normal (en avance quoi) ce qui donne ce coup de fouet , mais ça ne change pas le fonctionnement de l'allumage qui est comme a l'origine mais avec un peu d'avance , et si tu veux economisé , tu agrandit les trous de la platine d'allumage et en tournant le stator de quelque dizieme vers la roue arrière . tu mettra de l'avance aussi mais avec la clavette d'origine. le resultat est le même .

Modifié par jimmy@
  • 0
il y a 40 minutes, jimmy@ a dit :

, mais declanche cette fameuse étinselle un chouilla plus tôt que la normal (en avance quoi) ce qui donne ce coup de fouet , mais ça ne change pas le fonctionnement de l'allumage qui est comme a l'origine mais avec un peu d'avance , 

Tu ai sur j'ai toujours cru que sa la réduisait style tu passe de 1.6 a 1.4 ???

• 0
il y a 9 minutes, jimmy@ a dit :

de 1.6 à 1.4 oui , mais en tournant le stator vers la roue arrière tu passe de (au pif) de  -1.4 a -1.6 avant le pmh donc tu reduit pas l'avance , tu l'augmente.

D'accord, le fait de l'augmenter ne donne pas de coup fouet ou alors je suis complètement a l'ouest :D.

Et toi tu disait que la déclenché un chouya plus tôt donnai un coup de fouet, tu m'ebranle dans mes convictions !

• 0
il y a 1 minute, Bader a dit :

D'accord, le fait de l'augmenter ne donne pas de coup fouet ou alors je suis complètement a l'ouest :D.

Et toi tu disait que la déclenché un chouya plus tôt donnai un coup de fouet, tu m'ebranle dans mes convictions !

si , t'as plus de peche . par exemple sur mon mvt dd , à - 3.5 j'ai moins de peche qu'en -0.40/42 le moteur ne monte pas  haut enrégime avec -3.5 .

• 0
il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

si , t'as plus de peche . par exemple sur mon mvt dd , à - 3.5 j'ai moins de peche qu'en -0.40/42 le moteur ne monte pas  haut enrégime avec -3.5 .

Ah ok je pensait qu' il fallait se rapprocher du pmh pour avoir plus de pêche. 

• 0
il y a 9 minutes, Bader a dit :

Ah ok je pensait qu' il fallait se rapprocher du pmh pour avoir plus de pêche. 

non , faut s'en eloigné. enfin d'apret mes teste. je suis à -0.45 mm (preconisé 0.40 mais je marche plus fort en 0.45 peut-être même plus en 0.50 mais c'est joué avec le feu.à 100 eu le  piston , je suis pas chaud.

• Merci 1
  • 0
il y a 17 minutes, jimmy@ a dit :

non , faut s'en eloigné. enfin d'apret mes teste. je suis à -0.45 mm (preconisé 0.40 mais je marche plus fort en 0.45 peut-être même plus en 0.50 mais c'est joué avec le feu.à 100 eu le  piston , je suis pas chaud.

0.45 c'est très près du pmh déjà, d'où le besoin de s'éloigner le front de flamme a pas le temps de tout  cramé .