Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha clavette decalé


gege60
 Partager

Question

bonjour , a votre avis ça vaut un peu le coup de mettre une clavette decalé, avec la configuration suivante, bws 70 malossi sport, yasuni r variateur malossi 4.7g , embrayage malossi full jaune, carburateur de 19 avec la baa, lamelle malossi 0.30 ,transmission 15/41 et faudra t'il que je touche a quelque chose.merci du coup de pouce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 15 heures, jimmy@ a dit :

oui çà vaut le coup , surtout pour le prix , c'est la pieces qui a le meilleur  rapport prix/pers.  t'aurras rien a réglé.tu la monte a la lace de l'origine c'est tout. le décalage vers l'avant.

Et pour la bougie je reste sur une br8 ou je passe sur une br9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec ces chaleur br9 voir une br10 (c'est ce que j'ai en été) . tu ne touche a rien , avec un br9 ou 10 ta bougie n'aurras pas la même couleur exactement , (plus sombre , ce qui pourrais faire croire que tu es trop pauvre .(t'inquiète c'est normal). la clavette ne donne pas de plus étincelles , mais declanche cette fameuse étinselle un chouilla plus tôt que la normal (en avance quoi) ce qui donne ce coup de fouet , mais ça ne change pas le fonctionnement de l'allumage qui est comme a l'origine mais avec un peu d'avance , et si tu veux economisé , tu agrandit les trous de la platine d'allumage et en tournant le stator de quelque dizieme vers la roue arrière . tu mettra de l'avance aussi mais avec la clavette d'origine. le resultat est le même .

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, jimmy@ a dit :

, mais declanche cette fameuse étinselle un chouilla plus tôt que la normal (en avance quoi) ce qui donne ce coup de fouet , mais ça ne change pas le fonctionnement de l'allumage qui est comme a l'origine mais avec un peu d'avance , 

Tu ai sur j'ai toujours cru que sa la réduisait style tu passe de 1.6 a 1.4 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, jimmy@ a dit :

de 1.6 à 1.4 oui , mais en tournant le stator vers la roue arrière tu passe de (au pif) de  -1.4 a -1.6 avant le pmh donc tu reduit pas l'avance , tu l'augmente.

D'accord, le fait de l'augmenter ne donne pas de coup fouet ou alors je suis complètement a l'ouest :D.

Et toi tu disait que la déclenché un chouya plus tôt donnai un coup de fouet, tu m'ebranle dans mes convictions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Bader a dit :

D'accord, le fait de l'augmenter ne donne pas de coup fouet ou alors je suis complètement a l'ouest :D.

Et toi tu disait que la déclenché un chouya plus tôt donnai un coup de fouet, tu m'ebranle dans mes convictions !

si , t'as plus de peche . par exemple sur mon mvt dd , à - 3.5 j'ai moins de peche qu'en -0.40/42 le moteur ne monte pas  haut enrégime avec -3.5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

si , t'as plus de peche . par exemple sur mon mvt dd , à - 3.5 j'ai moins de peche qu'en -0.40/42 le moteur ne monte pas  haut enrégime avec -3.5 .

Ah ok je pensait qu' il fallait se rapprocher du pmh pour avoir plus de pêche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Bader a dit :

Ah ok je pensait qu' il fallait se rapprocher du pmh pour avoir plus de pêche. 

non , faut s'en eloigné. enfin d'apret mes teste. je suis à -0.45 mm (preconisé 0.40 mais je marche plus fort en 0.45 peut-être même plus en 0.50 mais c'est joué avec le feu.à 100 eu le  piston , je suis pas chaud.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, jimmy@ a dit :

non , faut s'en eloigné. enfin d'apret mes teste. je suis à -0.45 mm (preconisé 0.40 mais je marche plus fort en 0.45 peut-être même plus en 0.50 mais c'est joué avec le feu.à 100 eu le  piston , je suis pas chaud.

0.45 c'est très près du pmh déjà, d'où le besoin de s'éloigner le front de flamme a pas le temps de tout  cramé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...