Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit particulier uniquement à fond ( plus que 100 km/h)


Nicodu67
 Partager

Question

Bonjour comme mon titre l indique j'ai un bruit particulier qui aparait vers 90 km/h puis j usqu à fond

Vraiment pas évidement de l expliqué ça fait genre un whouwhouwhouwhouwhouw mais très rapide

Comme genre a 150 sur l autoroute avec fenetre ouverte,pas évident de l expliqué voilà ci c déjà arriver et qu'il as su y remédier et ou as trouver la solution pour l atténuer le cas échéant je suis preneur... 

Je n est pas de présentiment qu il peut claquer mais bon j aime bien savoir...

Merci Merci  beaucoup  

Je dit ca je dit rien mais ne penser vous pas que sa puisse venir de ma transmission actuelle 14/41 qui n est plus d'origine 

Car avant de la changer je n est pas eu ce problème la...

Je ne pense pas qu cela y sois du,mais ayant déjà remarquer certain propos inadéquate,des gents mal conseiller d autre je me pose simplement la question

Ps je marche fort,à part ce whouw et genre trop riche a faible overture des gaz...

Sinon tous roule correct pas de trou ni kes...

Comme d hab preneur pour l astuce du vecu des gents du mm stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut je dirais que ton correcteur overrange avec un ressort dur mhr rouge te font vibrer. Ajoute lui un torsion controller malossi. Ta cloche d'embrayage n'est pas voilé? Comme dis plus haut peut être les roulements de transmissions. Retient nous au courant.

Le 24/07/2019 à 15:22, Nicodu67 a dit :

Salut noux

ok je vais faire ca a l ocas

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Msb a dit :

Salut je dirais que ton correcteur overrange avec un ressort dur mhr rouge te font vibrer. Ajoute lui un torsion controller malossi. Ta cloche d'embrayage n'est pas voilé? Comme dis plus haut peut être les roulements de transmissions. Retient nous au courant.

 

Salut Msb

Je ne connais pas le torsion controller malossi,je vais choper ca debut du mois

Certain que ma cloche pour sx 86 dopler n est pas voiler

Il y a 17 heures, noux a dit :

j'avai pas pensé directe mais ça peut être la cage à aiguilles du correcteur qui et morte aussi 

Possible comment savoir ca?

 

il y a 34 minutes, Docteur JEFF a dit :

ou le roulement du carter de transmi qui n a pas apprécier le changement

Fort possible aussi car j'ai changé mon carter de transmission c un nardo replica par contre n ayant pas de roulement sous la main j'ai démonter et remonter celui du carter d'origine.._

Sinon gros problème quand j'ai rouler hier 

A un moment j'ai remarquer que je perdais de l huile de transmission 

j'ai du rouler etant as 10 borne de chez moi et bam roue arrière qui as fait comme un pschit mais c pas bloquer...

Je redémarre,compression identique mais des que j accélère rien se passe il avance plus?? 

Casse les couille des qu un truc est bon un autre aparait 

Je précise que j'ai changé mon pneu 1h avant que sa m arrive...

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

démonte ta transmission et jette un coup d'oeil sur la pignonerie. Je sais pas si sur mbk il y a des rondelles a mettre dans la transmission. Quel huile tu as utilisé?  Dans les scoots c'est de la 80w90.

Montre nous des tofs de ta pignonerie carter moteur. Porte de transmission aussi. Et du correcteur sa seras plus simple

Le 24/07/2019 à 15:22, Nicodu67 a dit :

Salut noux

ok je vais faire ca a l ocas

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Problème resolu dsl pas de phone pour prendre des photo

J ouvre carter de kick et vois que mon correcteur gp impossible a bouger je l enleve et je vois qu une vis a moitier devisser le bloquait et au final les 6 vis sont toutes devisser du au wouhw genre tremblement ,

Ni d une ni 2 j achete 1l motul 80w90, j'ai pu récupe mon joint (1 mois) nettoye bien mes 6 vis male,pareil intérieur femelle seche sa et me de la loctite verte sur tous le filetage male ,après 3h de sechage 110ml d huile,aucune fuite fixer comme du beton et j'ai profiter pour en mettre un peu entre le roulement de l axe primaire du coup problème resolu 

Et oui msb t'inquiète j avais bien mis la rondelle coter incurver contre le pignon et la plate après sur l axe primaire 

Jviens de rouler bien et sa parait nikel voilou

Merci

 

Pour l instant ça va le wouhw c grave atenuer genre comme au medecin tremblement de 1 a 10... 

Avant facile 8 et la 1 voir grand max 2

J aimerais tellement vous faire voir tous ca part vidéo mais je suis perdu avec sa et j'ai mm pas de pc...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Docteur JEFF a dit :

non,moi je suis maigre

Perso je suis tailler comme un crayon obliger de me mettre pres du guidon sinon c le cul par terre

 le torsion controler c bien un bout de plastique jaune qui coute environ 5e je pense le mettre pour ce prix la

j'ai cru voir voir qu il y as un kit de réparation overange comme noux parlais genre la cage à aiguilles, pour 30e fesable

Bordel il me sera revenu cher genre 1500,mais vla les pieces que j'ai,mais au moins satisfaction personnelle je l est fait de A as Z et bien grace a vous alors

 Gg a tous

 

Modifié par Nicodu67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re a tous

Bon effectivement denouveau se problème de fuite mais très léger a peine une goutte quand jpasse le doigt en bas du carter kick c le joint qui c'est un peu déplacer qui vas falloir que je change...

Sinon la j'ai eu mon torsion contrôleur je vais faire quelques photo après 

Les vibration sont toujours présente et je pense au roulement d axe primaire qui rentre dans le carter de transmission,car et je capte pas pourquoi en le fixant j'ai du chauffer le carter,mettre le roulement au frigo tous allais bien mais depuis,

J arrive a sortir et rentrer sans forcer l axe primaire de son logement avec le roulement encore sur l axe comme ci il n accroche pas dans son logement carter et rassurer moi c pas normal ?

du coup on m as conseiller d acheter un new roulement pour carter transmission 

Et dans son logement taper genre quelque point histoire que je puisse au burin cree quelques encoche pour le fixer avec de la loctite scelle ou sielle roulement ... Vous en penser quoi?

Et est ce possible du as de la chaleur le carter c dilater et donc le roulement genre n est pas bloquer dans son logement et se balade du ce bruit ?

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un UP s'il vous plaît car sa peus être plusieurs choses déjà cette histoire de roulement que je peus sortir et remettre oklm qui se bloque pas ds son logement ?

 

Le 25/07/2019 à 21:10, noux a dit :

j'avai pas pensé directe mais ça peut être la cage à aiguilles du correcteur qui et morte aussi 

En changeant de pente du coup j avais pas la bonne au final mais la c bon,en secouant mn correcteur j entend un ptit cling , c normal ? Car quand je rentre mon doigt et quelle font appui ses fameuses aiguille ia plus aucun bruit 

du coup Avant de comander j aurais voulu conseil 

s'il vous plaît MERCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Nicodu67 a dit :

Un UP s'il vous plaît car sa peus être plusieurs choses déjà cette histoire de roulement que je peus sortir et remettre oklm qui se bloque pas ds son logement ?

 

En changeant de pente du coup j avais pas la bonne au final mais la c bon,en secouant mn correcteur j entend un ptit cling , c normal ? Car quand je rentre mon doigt et quelle font appui ses fameuses aiguille ia plus aucun bruit 

du coup Avant de comander j aurais voulu conseil 

s'il vous plaît MERCI...

pour moi vo mieux changé les roulement du correcteur tu serra sur 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, noux a dit :

pour moi vo mieux changé les roulement du correcteur tu serra sur 

Ok je vais voir sa car faut je commande un news joint de carter transmission 

Les roulement que tu parle j espere c pas galère a changer? au faite j'ai un 2eme correcteur mhr possible de faire l échange ci sa parait bon déjà a quoi tu peus le remarquer si c dead genre a l oeil ?

Un roulement de carter de transmission et joint spy

 Et forcément une clavette pr l allumage mill  vu la  j'ai la decaler

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Si il est dead monte le sur ton scoot sans la courroie et.
  • Fais le tourner et  regarde qui sois pas trop voiler.
  • Regarde si les 2 roulements de correcteur notament celui coté embrayage tourne librement au doight. L'autre derriere mais ton doight et contrôle qui force pas trop.
  • J'aimerai stp que tu prenne des tofs de ta porte de transmission de scoot encore monter. Une autre du carter. Et la dernière tous monter ( correcteur,cloche,courroie ,variateur etc...)à part le carter de kick.
  • Et une sans la porte de transmission pour qu'on regardevles roulements sa nous aidera beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, fred82000 a dit :

pour ton roulement qui rentre et sort seul du carter de transmi il ni a pas grande solution tu change le carter de transmi direct et tu aura plus de souci que la tu dois avoir un sacret jeux ce qui fait tout vibré et a fait que tes vis se son barré 

J'aurai bien voulu voir les photos de sa porte de transmission. Et d'une la modif pour le correcteur overrange etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Msb a dit :

J'aurai bien voulu voir les photos de sa porte de transmission. Et d'une la modif pour le correcteur overrange etc....

je comprends bien moi aussi j'aimerais voir quand même mais j'ai déjà eux un souci pareil sur carter transmi origine de mon nitro et sais pas bon du tout quand tu as le roulement qui bouge ta tout qui vibre se devise et tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...