Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel Pot pour kit 50 fonte ?


seawave
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Pour ceux ayant suivi mes précédents sujets, je remet mon scooter à neuf après un serrage d'un cylindre origine full débridé/touring.
Je dois encore finaliser quelques détails, puis effectuer mon rodage, ce qui est le moment parfait pour recueillir vos avis concernant un choix de pot pour ma configuration une fois le rodage terminé, voici ci-après les détails de ma configuration moteur :
 

  • - Kit 50 fonte malossi sport
  • - Lamelle de clapet malossi (fourni avec le kit)
  • - Vilebrequin renforcé Doppler S1R
  • - carburateur 17,5 d'origine (débridé)
  • - Variateur malossi multivar 2000 MHR
  • - Ressort de poussée Violet malossi (fourni avec le variateur)
  • - Embrayage Fly Clutch Malossi
  • - Ressort d'embrayage Vert Malossi (pour Fly-Clutch, comparable aux jaunes pour origine)
  • - Courroie renforcé X-Belt Malossi

Je vous épargne les détails de la configuration carburateur/varia car forcément ça sera amener a changer avec le nouveau pot donc ...

D'après vous, quel serait le pot d’échappement que je devrais adopté par excellence ? n'hésitez pas à justifier vos choix.

Je me soucis de plusieurs choses, des performances du scooter forcément, mais aussi du bruit que ça engendrera.
je n'est pas de crainte en soit, si il est préférable que ça fasse du bruit, alors ça fera du bruit ... mais peut-être avez vous de bon compromis, ou alors des avis bien tranché avec de bon arguments peu importe les nuisances.

Je suis a votre écoute ^-^

Merci d'avance pour vos avis/conseils


 

 
 

Modifié par seawave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt

Perso j'ai le r de Yasuni qui marchait bien avec mon kit 50 polini fonte et marche mieux sur mon 70 fonte. Après bien sûr faut enlever la bride au niveau de la cartouche et de la sortie cylindre. Niveau bruit ça va.. à tendance à rouillé vite. par contre sur le kit 50 j était creux à bas régime.

Mais il n'y a pas que Yasuni ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ton avis, j'attends effectivement de voir ce qui peu m’être proposer à l'instar du yasuni R justement ! ^^

Petite précision @Greg95, qu'entendez vous par "creux" ? que signifie ce terme au juste ?
Je l'es déjà lu sur des sujets, mais pas forcément compris :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol tu peux me tutoyé..

Voilà bader à tout dit c'est qu'à bas régime en 50 fonte il ne s'exprime pas comme il faut, on va dire à partir de 30kmh la il va fonctionner comme il faut quand tu vas accélérer. Bien sûr c'est une image.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord ! 
Mais du coup, est-ce que ça signifie qu'a bas régime, du fait qu'il soit creux, il en deviendrait même moins performant qu'un pot touring par exemple ? ou bien c'est juste qu'il est bridé par la configuration en quelques sorte, mais qu'il tire tout de même le plein potentiel possible du 50 fonte ?

Est-ce que ça provoque une contre performance a bas régime en quelques sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui quelques part tu ne l exploite pas comme il faut à bas régime (le kit et le pot) donc on va pas dire brider mais presque. Après mi et haut régime il marchait bien sûr mon 50 fonte, il le poussait au max le kit.

Touring jamais monter peu pas te dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute manière il est difficile d'avoir un détente perfo a bas régime puisque il augmente la puissance a haut régimes mais diminue le couple en bas régime, le fait ai qu' avec 50cc ont peut pas jouer sur tous les tableaux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui sont rare les pots qui exploite toute les plages correctement tu en défavorisera tjrs une.. Après ce n'est que mon avis je préfère bas et mi régime (pour mon prochain pot) car le haut si tu as un kit perfo tu l aura. Généralement nos machine non pas besoin des 14000 ou 15000 t/m.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personne n'a d'autres propositions ? personne ne défend la cause d'autres pots ? ^^
j'hésite encore beaucoup entre yasuni R et simple leovince touring pour éviter le bruit... car de mémoire ça hurle quand même pas mal... circulant énormément sur paris, je doute encore.
qu'auriez vous fait à ma place ?

 

Le 09/08/2019 à 10:24, Greg95 a dit :

Oui sont rare les pots qui exploite toute les plages correctement tu en défavorisera tjrs une.. Après ce n'est que mon avis je préfère bas et mi régime (pour mon prochain pot) car le haut si tu as un kit perfo tu l aura. Généralement nos machine non pas besoin des 14000 ou 15000 t/m.

tu dois probablement avoir raison j'y connais pas grand chose.
en parlant de tours/minutes, mon scooter n'est pas doté d'un compte tours sur le compteur guidon, existe-il un moyen de connaitre nos tours/minutes en temps plus ou moins réel autrement ?


Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Greg95 a dit :

Après franchement j'ai le r si tu l entretien bien et change la laine du silencieux ça va il ne fait pas énormément de bruit comparé à certains pots.

Changer la laine c'est à dire ? La remplacer régulièrement pour l'entretenir ou la changer par une autre laine spécifique des l'achat du pot ?

il existe des laines conçu pour étouffer mieux le bruit ? 

si oui, est-ce au détriment des performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan pour l entretien.. J'ai essayé le tube de laine déjà couper, la laine céramique, et la laine de roche isolation. Franchement niveau perf rien n'a changé. Niveau bruit la mieux ca a été celle d isolation bien rouler et tasser c était nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...