zatelli Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2019 Bonjour, J'ai un scooter Sym x'pro 50 et j'ai voulu changer les plaquettes de freins et faire la purge. Sauf que rien c'est passé comme prévu. Sûrement du faire une erreur quelque part. J'ai commencé à enlevé les plaquettes et pour ce faire j'ai avec un tournevis repousser les pistons dans leurs corps. Puis remonter les nouvelles plaquettes et réaliser la purge. Sauf que j'ai 2 gros problèmes. Ma poignée de frein est toute molle et impossible de la faire durcir en purgeant une nouvelle fois. Et les pistons restent dans leurs corps et ne bougent pas. Comment résoudre mon problème une idée ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zatelli Posté(e) le 8 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2019 Bon après une nouvelle purge les pistons sont carrément sorties de leurs corps et le liquide du CM c'est complètement vidé... Il va falloir que je recommence à zéro, que je remette les pistons à fond et que je purge non ? J'arrête de purger quand les pistons sont à moitiés sorties ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2019 Non tu arrêtes de purger quand la poignée est dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zatelli Posté(e) le 8 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2019 il y a 6 minutes, Bader a dit : Non tu arrêtes de purger quand la poignée est dure. Justement la poignée avait un peu durci mais pas dure et les pistons sont sorties de leurs axes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2019 Mais tu purge avec les plaquettes ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zatelli Posté(e) le 8 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2019 il y a 2 minutes, Bader a dit : Mais tu purge avec les plaquettes ? Non justement voici ma connerie . J'y retourne mdr merci. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2019 il y a 19 minutes, zatelli a dit : Non justement voici ma connerie . J'y retourne mdr merci. Eh oui inspecteur bader a encore frappé . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zatelli Posté(e) le 9 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2019 Il y a 11 heures, Bader a dit : Eh oui inspecteur bader a encore frappé . Hello, Par contre il y a un moyen de centrer l'étrier par rapport au disque ? La systématiquement quand je sert l'étrier ça vient frotter le disque. Les pistons flottent aussi le disque, je peux les repousser un peu ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 9 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2019 bonjour regarde que ta roue sois bien axé et pas voilé ou bien même le disque aussi pour la purge du frein ça se fait avec les plaquette mais je ne vois pas trop la pourquoi avoir fait une purge si pas de souci de freinage hors mis les plaquettes qui devais être user Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zatelli Posté(e) le 9 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2019 il y a 1 minute, fred82000 a dit : bonjour regarde que ta roue sois bien axé et pas voilé ou bien même le disque aussi pour la purge du frein ça se fait avec les plaquette mais je ne vois pas trop la pourquoi avoir fait une purge si pas de souci de freinage hors mis les plaquettes qui devais être user Bonjour, Le liquide était marron très foncé d'où la purge. Même usé ça frottait déjà un peu alors avec la garniture sa frotte un peu plus. La roue tourne et ça freine bien mais ça frotte quand même beaucoup. Je me dis en reculant un peu les pistons et en roulant en actionnant le frein ça peut recentrer l'étrier non ? Si le disque est voilé en attendant de le changer je pourrais mettre une rondelle sur la vis qui maintient l'étrier afin de gagner quelques mn non ? Merci pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 9 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2019 non sa ne le re centrera pas du tout et si ton disque et voilai attend pas pour le changer que si en freinant il se pete et fait des dégat ou autre ça sera pas bon du tout et puis on ne joue pas avec le frein sais la vie qui en dépend et la en l'occurance sais ta vie que tu joue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 9 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2019 à l’instant, zatelli a dit : Bonjour, Le liquide était marron très foncé d'où la purge. Même usé ça frottait déjà un peu alors avec la garniture sa frotte un peu plus. La roue tourne et ça freine bien mais ça frotte quand même beaucoup. Je me dis en reculant un peu les pistons et en roulant en actionnant le frein ça peut recentrer l'étrier non ? Si le disque est voilé en attendant de le changer je pourrais mettre une rondelle sur la vis qui maintient l'étrier afin de gagner quelques mn non ? Merci pour votre réponse. ben non,la il faut vidanger Pour moi tes pistons sont sorti de l étrier il te faut changer les joints de l étrier(encore une pièce introuvable),autant dire change ton étrier,ca doit être hermétique comme pièce,c'est ta sécurité et change de disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zatelli Posté(e) le 9 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2019 à l’instant, fred82000 a dit : non sa ne le re centrera pas du tout et si ton disque et voilai attend pas pour le changer que si en freinant il se pete et fait des dégat ou autre ça sera pas bon du tout et puis on ne joue pas avec le frein sais la vie qui en dépend et la en l'occurance sais ta vie que tu joue OK tu as raison. Je vais vérifier s'il est voilé. il y a 4 minutes, Docteur JEFF a dit : ben non,la il faut vidanger Pour moi tes pistons sont sorti de l étrier il te faut changer les joints de l étrier(encore une pièce introuvable),autant dire change ton étrier,ca doit être hermétique comme pièce,c'est ta sécurité et change de disque Donc je suis bon à changer l'étrier et le disque sûrement. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 9 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2019 oui tu dois changer les deux disque et étrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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zatelli
Bonjour,
J'ai un scooter Sym x'pro 50 et j'ai voulu changer les plaquettes de freins et faire la purge.
Sauf que rien c'est passé comme prévu.
Sûrement du faire une erreur quelque part.
J'ai commencé à enlevé les plaquettes et pour ce faire j'ai avec un tournevis repousser les pistons dans leurs corps.
Puis remonter les nouvelles plaquettes et réaliser la purge.
Sauf que j'ai 2 gros problèmes.
Ma poignée de frein est toute molle et impossible de la faire durcir en purgeant une nouvelle fois.
Et les pistons restent dans leurs corps et ne bougent pas.
Comment résoudre mon problème une idée ?
Merci pour votre aide.
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