Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème carburation motoforce 17.5 phva

sesam
 Partager

Question

Bonjour, à tous...:rolleyes:

problème de réglages carburations.. baisse de régime à fond "haut régime" par manque d'essence, je pense que mon carburateur est trop petit, car avec un gp de 95 à haut régime le problème n'y est plus, mais un mal de chien à démarrer à froid avec ou sans starter, avec un gp 90 démarrage a froid OK,mais trop pauvre..en gp 92 c'est déjà mieux a froid, mais baisse de régime à fond...pour moi les clapets ont trop d'ouverture, mais sont vraiment bien !!!:ouf:

je pense mettre un Dell'Orto de 22,

ou changer de gicleur de ralenti par un plus gros , quand pensez vous ?:cool:

voici ma configuration pour un Mbk Ovetto 2T 2016.

cylindre top perf black trophy 70 cm3:socool2:

carburateur motoforce 17.5 phva :pascool:, gicleur principal  92, aiguille A20 (3e cran),gicleur de ralenti 38, boîte à air origine...

cale 5mm + boîte à clapets Malossi MHR VL14 :socool2:

pot leovinci sito plus:socool2:

variateur malossi multivar + ressort de poussée malossi blanc + courroie malossi + galet 3*7gr + 3*7.5gr:socool2:

correcteur de couple malossi:socool2:

embrayage polini 3G + transmission primaire 15/50 buzzeti:socool2:

tc unit malossi (cdi):socool2:

avis au auditeur ...:teuf:

Modifié par sesam

Messages recommandés

• 0
Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

Les galets du même poids pour éviter qu'il s use trop vite..

Mais sinon je pense que c'est ta cale, car ca t ouvre les transferts arrière et avec ton moteur ca ne sert à rien. Avec un 70 alu oui.

et bien, le problème est toujours présent même sans la cale...

changer de carburateur est, je pense le mieux à faire...:socool2: 

Modifié par sesam

• 0
il y a une heure, sesam a dit :

et bien, le problème est toujours présent même sans la cale...

changer de carburateur est, je pense le mieux à faire...:socool2: 

oui tu as trouver la solution enlever cette merde de carburateur et prend un Dell'Orto en 17,5 et tu le regle tu verra tu aura plus de souci que un 22 ça sera bien trop gros pour le cylindre que tu as et motoforce son pas top en carburateur enfin certain on des défaut 

Modifié par fred82000
  • Merci 1

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

oui tu as trouver la solution enlever cette merde de carburateur et prend un Dell'Orto en 17,5 et tu le regle tu verra tu aura plus de souci que un 22 ça sera bien trop gros pour le cylindre que tu as et motoforce son pas top en carburateur enfin certain on des défaut 

effectivement !!!  motoforce alala...mais je pense plus a un réglage comme---)

j’essaierais bien un gicleur de ralenti en 42,pour voir !!! :teuf:

car avec un gp 95,fonctionne bien sans baisse de régime à fond,juste à froid du mal a démarrer...

si vraiment,çà règle pas le dit problème, j'augmente le carburateur...:socool2: et un 19 ou 22 sera nettement mieux...;) très franchement..."minarelli horizontal" pour un vertical c'est ok en 17.5 !!!

Modifié par sesam

• 0
Il y a 4 heures, Greg95 a dit :

Les galets du même poids pour éviter qu'il s use trop vite..

Mais sinon je pense que c'est ta cale, car ca t ouvre les transferts arrière et avec ton moteur ca ne sert à rien. Avec un 70 alu oui.

pour les galets je vais sûrement remettre du 6*7gr...la cale va très bien,çà donne un plus de reprise et d'accélération...et va aussi bien sur un fonte ou un alu en 70cc..:cool:

• 0
Il y a 1 heure, sesam a dit :

effectivement !!!  motoforce alala...mais je pense plus a un réglage comme---)

j’essaierais bien un gicleur de ralenti en 42,pour voir !!! :teuf:

car avec un gp 95,fonctionne bien sans baisse de régime à fond,juste à froid du mal a démarrer...

si vraiment,çà règle pas le dit problème, j'augmente le carburateur...:socool2: et un 19 ou 22 sera nettement mieux...;) très franchement..."minarelli horizontal" pour un vertical c'est ok en 17.5 !!!

tu as que un kit fonte donc un 22 sais bien trop gros a la limite un 21 mais pas plus 

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

tu as que un kit fonte donc un 22 sais bien trop gros a la limite un 21 mais pas plus 

c'est déjà mieux,sans la cale, mais sur une bonne ligne droite au bout d'un moment,çà reviens mais plus lège en baisse de régime...ok pour le 21 au max !! 

il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

merci a toi @Msb ji et même pas penser que sur ces carburateur la il fon au pif les réglage 

il y a 46 minutes, Msb a dit :

Salut est ce que tu as controler ton niveau de cuve ? Sa y joue beaucoup.

déjà fait, j'ai changé le pointeau et le flotteur par ceux de mon carburateur d'origine niveau plus correcte avec, le niveau n’était pas bon effectivement avec ceux installer du 17.5 et installer un robinet sans dépression aussi..:socool2:.

Modifié par sesam

• 0

Il est vrai que les repliques Dell'Orto genre tun'r ysn motoforce etc sont très difficile a régler ca ne vaut pas les vrai. Pour les modeles pwk je trouve que c'est different ayant essayé plusieurs type de ma part.

• J'aime 1

• 0
il y a 20 minutes, Msb a dit :

Il est vrai que les repliques Dell'Orto genre tun'r ysn motoforce etc sont très difficile a régler ca ne vaut pas les vrai. Pour les modeles pwk je trouve que c'est different ayant essayé plusieurs type de ma part.

Oui en plus quand tu as besoin d'aiguille de gicleur ou autre pièces concernant le carburateur tu as peut de chance de les trouver car les Dell orto ne conviennent pas où presque pas .

• J'aime 1

• 0

c'est bon, un gicleur de ralenti en 42, le problème n'y est plus...:cool: avec cale de 5 mm...

quand au prix, avec toutes les annonces d'occase en 17.5, çà va !!!  :teuf:

le problème était bien la cale de 5 mm, juste un réglage...:socool2:

quand au 17.5 motoforce :pascool: je déconseille pour éviter de perdre du temps

( cuve+pointeau+aiguille qui sont à changer ), un bon Dell'Orto 17.5 ts

ou un 19 polini à la rigueur :socool2: avec un réglage du gp et du gr s'il y a lieu.

:welcome:

Modifié par sesam

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 65746-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×