Weylan Posté(e) le 30 août 2019 Signaler Posté(e) le 30 août 2019 Bonjour à tous, Avant tout, je ne suis pas un as en mecanique scooter, je suis plus à l'aise sur les voitures alors soyez indulgent Le scooter Kymco agility 50fr 4T de ma copine ne démarre plus. Quand on essayait de le démarrer il ne voulait rien savoir. Il y a une étincelle (bougie neuve) et de l'essence (bougie humide). Il n'est pas serré. On a changé le boîtier le Cdi pour voir et il ne démarre toujours pas mais depuis ce changement il fume gris quand on essaie que ce soit au kick ou au starter. Il n'a que 2000km et le cylindre n'est pas rayé, je ferai un test de compression au cas où mais je doute que ça vienne de là... Il a glissé lors d'un transport en remorque mais le choc était léger, si jamais ça peut aider... Merci d'avance pour votre aide, on en a vraiment besoin en urgence Weylan
fred82000 Posté(e) le 30 août 2019 Signaler Posté(e) le 30 août 2019 bonjour la mécanique scooter et bien plus simple que sur une voiture je le sais pour en faire sur tout type de moteur et véhicule pour le souci a tester un peu d'essence par le puis de bougie et voir ce que sa donne
Nevrakse Posté(e) le 30 août 2019 Signaler Posté(e) le 30 août 2019 Ta pas un capteur de chute la dessus comme sur les plus grosse cylindrée ?
Weylan Posté(e) le 31 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2019 Bonjour, merci pour vos réponses ! On a essayé d'injecter un peu d'essence dans le cylindre, il a démarrer pour s'éteindre aussi vite. Ensuite l'astuce n'a plus fonctionné... Peut-être qu'on en mettait trop ? Un capteur de chute ? Ça se trouverait où ?
Nevrakse Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) Du coup si il a démarré,ça doit pas être çà Modifié le 31 août 2019 par Nevrakse
Bader Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Posté(e) le 31 août 2019 Salut il y a 42 minutes, Nevrakse a dit : Du coup si il a démarré,ça doit pas être çà J'ai jamais entendu parler de capteur de chute sur une petite cylindrer mais ce serait intéressant d'un point de vue sécurité en tout cas. Dans ma adolescence j'avais imaginer un truc du genre pour pas cabré trop haut avec un interrupteur au mercure bon c'est juste rester dans mon imagination. Pour notre problème malgré le faible kilométrage verifie quand-même le jeu aux soupapes et le calage distribution. Sinon met ta main a l'entrée d'air du carburateur pour moduler l'afflux d'air. 1
ScootMap Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Posté(e) le 31 août 2019 il y a 9 minutes, Bader a dit : Salut J'ai jamais entendu parler de capteur de chute sur une petite cylindrer mais ce serait intéressant d'un point de vue sécurité en tout cas. Dans ma adolescence j'avais imaginer un truc du genre pour pas cabré trop haut avec un interrupteur au mercure bon c'est juste rester dans mon imagination. Pour notre problème malgré le faible kilométrage verifie quand-même le jeu aux soupapes et le calage distribution. Sinon met ta main a l'entrée d'air du carburateur pour moduler l'afflux d'air. Salut, pas con l'interupteur au mercure, bon depuis avec l'electronique... 1
Bader Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Posté(e) le 31 août 2019 il y a 29 minutes, ScootMap.fr a dit : Salut, pas con l'interupteur au mercure, bon depuis avec l'electronique... Oui a l'époque pas d'Internet . 1
Weylan Posté(e) le 31 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2019 Il y a 7 heures, Bader a dit : Salut J'ai jamais entendu parler de capteur de chute sur une petite cylindrer mais ce serait intéressant d'un point de vue sécurité en tout cas. Dans ma adolescence j'avais imaginer un truc du genre pour pas cabré trop haut avec un interrupteur au mercure bon c'est juste rester dans mon imagination. Pour notre problème malgré le faible kilométrage verifie quand-même le jeu aux soupapes et le calage distribution. Sinon met ta main a l'entrée d'air du carburateur pour moduler l'afflux d'air. Ok, démontage d'un beau morceau du moteur en gros ? C'est tellement étroit là dedans que ça va pas être marrant... Tu connais les cotes du jeu aux soupapes par hasard ? Pour le calage distribution tu parles au niveau de l'allumage (j'ai pas de lampe strobo) ou au niveau mecanique ? (Système de courroie là dessus ?) Ok pour la main devant l'entrée d'air du carburateur, j'essaierai. Merci
Bader Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) La lampe strombo c'est Vieux tu en auras pas besoin. Regarde dans la section tutoriel il y un dossier ou tout est expliqué jeux aux soupapes et calage. Modifié le 31 août 2019 par Bader
Weylan Posté(e) le 31 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2019 Il y a 2 heures, Bader a dit : La lampe strombo c'est Vieux tu en auras pas besoin. Regarde dans la section tutoriel il y un dossier ou tout est expliqué jeux aux soupapes et calage. J'suis pas vieux mais j'ai appri avec ça Ok merci de l'info
Bader Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Posté(e) le 31 août 2019 il y a 5 minutes, Weylan a dit : J'suis pas vieux mais j'ai appri avec ça Ok merci de l'info On en tourne plu beaucoup des têtes de delco
Messages recommandés