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Question

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé un kit stage6 sur un aerox.

Je rencontre quelques problèmes pour la mise au point.

Kit 70cc Stage6 alu MKII

Vilebrequin MotoForce Racing

carburateur 16,5 mm

Pot Stage6 pro replica

Clapet d'origine et pipe d'admission aussi (20mm)

Boîte à air d'origine légèrement modifiée

Malgré mes différents réglage, le moteur et creux au démarrage mais lorsqu'il arrive dans les tours il a une bonne allonge.

J'ai modifié la hauteur du boisseau mais pas concluant...j'ai testé des gicleurs de 100 à 120.

Niveau variation j'ai des galets de 4,7 et un embrayage Stage6 avec ressort rouge.

Merci de votre retour.

 

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Posté(e)

Je pense à plusieurs facteurs pour ma casse du vilebrequin.

Premièrement, le vilebrequin Motoforce Racing est donné à 13'000 tr/min au max. un peu juste pour ce kit qui tourne bien plus haut.

Deuxièmement, mon fils a mis de l'huile semi-synthétique dans l'essence.

Je pense que le cumule des deux choses on fait exploser le vilebrequin...

  • 0
Posté(e)

Je pensais que le kit n'était pas touché...mais malheureusement le piston, en touchant la culasse, c'est légèrement plié et coince le segment dans son logement. Il faudra que je rajoute un piston neuf....:alien:

De plus, en exposant, le roulement de bielle du vilebrequin a fait une légère rayure dans le carter. 2 à 3 dixième sur la partie cylindrique pour le passage des masses du vilebrequin.

Je pense que ca ne devrais pas avoir d'incidence.

  • 0
Posté(e)

j'ai eu l'endurence et le artek k2 sur booster kiter 70 polini evo , le doppler n'as pas tenu , le artek tourne encore. les vilebrequin st6 son solide aussi , comme malossi.

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