Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage kit 70cc Stage6


Steph_70
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai installé un kit stage6 sur un aerox.

Je rencontre quelques problèmes pour la mise au point.

Kit 70cc Stage6 alu MKII

Vilebrequin MotoForce Racing

carburateur 16,5 mm

Pot Stage6 pro replica

Clapet d'origine et pipe d'admission aussi (20mm)

Boîte à air d'origine légèrement modifiée

Malgré mes différents réglage, le moteur et creux au démarrage mais lorsqu'il arrive dans les tours il a une bonne allonge.

J'ai modifié la hauteur du boisseau mais pas concluant...j'ai testé des gicleurs de 100 à 120.

Niveau variation j'ai des galets de 4,7 et un embrayage Stage6 avec ressort rouge.

Merci de votre retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
80
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter (245,00€)
245,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (169,00€)
169,00€

Messages recommandés

  • 0

bonjour 

quel kit st6 le sport ou le racing 

dans les deux cas carburateur trop petit il te faut un 24 mini 

pot non adapter un yasuni c16 pour le sport et un c21 pour le racing 

en variateur si origine il serais bien de monter au mini un sport 

et en clapet des lamelle en carbonne irais bien 

 

Modifié par fred82000
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Bader a dit :

Salut ton pot ne marche bien que dans les haut régimes en bas il y a rien voilà une bonne partie de ta réponse  

J'ai testé avec le pot d'origine et la j'ai de la puissance au démarrage mais pas d'allonge. Il ne prend pas le tour.

Tu penses que ce pot ne convient pas ?

J'ai contrôler et il n'est pas bridé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que tu dit est normal un origine a de la puissance en bas et pas en haut c'est due a ca conception. 

En plus ton carburateur et vraiment petit par rapport au kit la aussi il y a un problème que fred a vu auquel je n'ai pas fait attention. 

Pot et carburateur seront les éléments a changé pour obtenir un résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Steph_70 a dit :

J'ai testé avec le pot d'origine et la j'ai de la puissance au démarrage mais pas d'allonge. Il ne prend pas le tour.

Tu penses que ce pot ne convient pas ?

J'ai contrôler et il n'est pas bridé..

merci de bien lire ce que je dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la configuration serais bien homogene et performent avec un 70 dr ... c'est le kit  qui vas pas avec les reste , si tu veux le gardé , admition racing; gros clapet , grosse pipe , gros carburateur (21 minimum , mais s'exprime vraiment avec un 28 mm) un vrais pot racing type st6 r1400/r1200 , malossi mhr , metrakit pro race et j'en passe qui s'eccorde bien a ce genre de cylindre . vilebrequin vraiment solide (ça prend des tr/mn) type malossi rhq , st6 racing new model , polin big evo , mk pro race ect sans compter un bon allumage et une transmi longue pour bien profiter des cv. tu as plus vite fait de change de kit par un 70 airsal sport et avoir une configuration logique avec ce que tu as déjà qui te donnera de bonne perfs. tu fait des economie , un 70 racing , c'est de l'entretien , comme les autres pieces because le moteur tourne beaucoup plus vite ,ettoutes les pieces en mouvement s'use plus vite (manchon en laiton des variateur , courroie , changement de segment régulierement , piston , pareil , comme sons nom l'indique c'est du racing c'est pas fait pot du all day (je suis mal placer pour parler ...:blush:)sans compter la consommation , si tu t'amuse bien un apret midi c'est minimum 2 pleins .alors fait ton choix camarade ! un kit à 100 eu qui te satisferas , ou claque 1000 ou 1500 eu de plus pour que ça te tire sur les bras et te donne des larme aux yeux :D...

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

quel kit st6 le sport ou le racing 

dans les deux cas carburateur trop petit il te faut un 24 mini 

pot non adapter un yasuni c16 pour le sport et un c21 pour le racing 

en variateur si origine il serais bien de monter au mini un sport 

et en clapet des lamelle en carbonne irais bien 

 

Désolé fred, je n'avais pas vu ta réponse.

C'est un Stage6 sport pro 70cc MKII.

Il ne semblait aussi que le moteur n'était pas assez nourris! Mais en voyant sur les différents forums que certains utilisent des 17,5 avec des kits de 70, j'ai testé. Pour un 21 il faut également remplacer la pipe de 20!

Pour le pot, c'est vrai que ce pro replica ne m'inspire pas confiance. Vos remarques a son propos ne m'étonne même pas...

Tu me conseil un Yasuni C16 !

Et pour la boîte à air ?

Merci.

Il y a 11 heures, jimmy@ a dit :

la configuration serais bien homogene et performent avec un 70 dr ... c'est le kit  qui vas pas avec les reste , si tu veux le gardé , admition racing; gros clapet , grosse pipe , gros carburateur (21 minimum , mais s'exprime vraiment avec un 28 mm) un vrais pot racing type st6 r1400/r1200 , malossi mhr , metrakit pro race et j'en passe qui s'eccorde bien a ce genre de cylindre . vilebrequin vraiment solide (ça prend des tr/mn) type malossi rhq , st6 racing new model , polin big evo , mk pro race ect sans compter un bon allumage et une transmi longue pour bien profiter des cv. tu as plus vite fait de change de kit par un 70 airsal sport et avoir une configuration logique avec ce que tu as déjà qui te donnera de bonne perfs. tu fait des economie , un 70 racing , c'est de l'entretien , comme les autres pieces because le moteur tourne beaucoup plus vite ,ettoutes les pieces en mouvement s'use plus vite (manchon en laiton des variateur , courroie , changement de segment régulierement , piston , pareil , comme sons nom l'indique c'est du racing c'est pas fait pot du all day (je suis mal placer pour parler ...:blush:)sans compter la consommation , si tu t'amuse bien un apret midi c'est minimum 2 pleins .alors fait ton choix camarade ! un kit à 100 eu qui te satisferas , ou claque 1000 ou 1500 eu de plus pour que ça te tire sur les bras et te donne des larme aux yeux :D...

Merci Jimmy pour tes remarques pertinents. Je pense que tu as entièrement raison. Pour la fiabilité c pas la bonne configuration!

Mais voilà j'ai ce kit sur les bras. Je pensais le faire tourner avec un carburateur 17,5 mais apparemment pas possible. Le moteur manque de mélange pour bien tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors si tu prend un 21 phbg la pipe admission origine ira bien mais bon le mieux reste du pwk et en 24 mini 

en pot le c16 va super bien avec les ressort full rouge 

et si tu monte un 21 phbg tu garde la boîte à air origine pour du pwk il te faudra un cornet 

tous les réglage dit la sais ceux que javais sur le même kit que toi je rouler au début en 17,5 mais pas bon du tout du coup j’étais passer en 24 s'etais bien mieux et après en 28 encore mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le 70 sport n'est pas le racing , moins comprimé , diagrame plus bas et sortit de pot ovale classique contre une a barette , tu peux monter le sport avec ta configuration , par contre le pot vas te bridé , un c16 est un bon compromis couple/pointe , le 21.5 phbg est LA reference depuis plus de 30 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses.

J'ai fait quelques recherches sur mon pot st6 pro replica et effectivement c'est une grosse merde. En gros c'est un pot d'origine déguisé en pot sport. Une vrai arnaque! Je vais partir sur un Yasuni c16.

Vous tourner avec la boîte à air d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Steph_70 a dit :

Merci pour vos réponses.

J'ai fait quelques recherches sur mon pot st6 pro replica et effectivement c'est une grosse merde. En gros c'est un pot d'origine déguisé en pot sport. Une vrai arnaque! Je vais partir sur un Yasuni c16.

Vous tourner avec la boîte à air d'origine ?

 

oui du moment que tu retire la bride d'air sur la boîte et aussi monte y une mousse malossi ça sera le mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

tu as le manchon qui va sur le carburateur et a cotes un autre petit manchon et sa sais une bride d'air 

Ah ok...

Comme un con je l'ai remonter en pensant que ça faisait venturi. Et j'ai ajouté quelques trous directement sur la boîte avant la mousse..

Merci pour l'info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

tu as le manchon qui va sur le carburateur et a cotes un autre petit manchon et sa sais une bride

Et niveau galets..C'est normal qu'avec un embrayage st6 et un ressort rouge, monté avec des galets de 4,7 gr cela me semble trop léger ?

Il faudrait du 5 voir 6 gr. C'est beaucoup..

A votre avis..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Steph_70 a dit :

Et niveau galets..C'est normal qu'avec un embrayage st6 et un ressort rouge, monté avec des galets de 4,7 gr cela me semble trop léger ?

Il faudrait du 5 voir 6 gr. C'est beaucoup..

A votre avis..?

dit moi ce que tu as en variateur si sais origine ou non et je pourrais mieux dire quel grammage irais assez bien ou du moins a tester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je commençais à avoir de bon résultat et j'ai eu un problème.

Je pensais a un serrage car moteur bloqué. Je démonte et je vois un espace entre le cylindre et le carter.. ???

Mes quatre écrous de culasse niqués. Le piston n'est pas bloqué. J'arrive au vilebrequin, est la....putain de merde...le roulement de la bielle a explosé.

Le vilebrequin est mort..et avec le jeux ca a poussé l'ensemble cylindre et culasse, et cassé les quatre écrous.

Pourtant j'avais installé un vilebrequin Motoforce Racing...

Quelle merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux