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scooter peugeot Peugeot twett 50 gueul


TD4500
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Question

bonjour à tous ,voilà j’ai un Peugeot Tweet 50 full origine ( juste un cdi racing) , j’ai remplacer mon variateur par un malossi multivar fournit avec son ressort de poussée mes j’ai l’impression que le moteur gueule avec se variateur et une perte au démarrage , ques-que sa peux être ,moi j'ai remplacer le variateur pansent gagné un peu de performance en cote .

j’ai un petit doute sur le ressort de poussée fournit avec se variateur ,mes je préféré avoir un avis d'un expert merci

voici le liens du variateur acheter :

https://www.motorkit.com/fr/transmission/11875-variateur-malossi-multivar-sym-mio-symphony-orbit-peugeot-tweet-kisbee-speedfight-3-4.html

 

merci a tous pour éventuellement un peu d'aide je suis nulle en transmission de scooter le reste ça va.

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10 réponses à cette question

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il y a 7 minutes, TD4500 a dit :

bonjour à tous ,voilà j’ai un Peugeot Tweet 50 full origine ( juste un cdi racing) , j’ai remplacer mon variateur par un malossi multivar fournit avec son ressort de poussée mes j’ai l’impression que le moteur gueule avec se variateur et une perte au démarrage , ques-que sa peux être ,moi j'ai remplacer le variateur pansent gagné un peu de performance en cote .

j’ai un petit doute sur le ressort de poussée fournit avec se variateur ,mes je préféré avoir un avis d'un expert merci

voici le liens du variateur acheter :

https://www.motorkit.com/fr/transmission/11875-variateur-malossi-multivar-sym-mio-symphony-orbit-peugeot-tweet-kisbee-speedfight-3-4.html

 

merci a tous pour éventuellement un peu d'aide je suis nulle en transmission de scooter le reste ça va.

bonjour, le ressort blanc fourni est moins dure qu'un vert malossi, il faut pas le mettre, ensuite le multivar sur peugeot ça demande une courroie un peu plus longue que d'origine, sinon ça démarre trop enclenché dans le correcteur, le souci je me rappelle plus la ref...

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il y a 9 minutes, ScootMap.fr a dit :

bonjour, le ressort blanc fourni est moins dure qu'un vert malossi, il faut pas le mettre, ensuite le multivar sur peugeot ça demande une courroie un peu plus longue que d'origine, sinon ça démarre trop enclenché dans le correcteur, le souci je me rappelle plus la ref...

Bonjour donc je dois remettre un ressort vert Malossi + 60 ses bien sa ,la courroie j’ai pas en plus ses une nouvelles que je viens de placer , je viens de dépense 100 euros pour une courroie et un variateur qui fonctionne pas en plus il était bien mis pour Peugeot tweet .  quel arnaque !!!! chez Malossi

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Il y a 4 heures, TD4500 a dit :

Bonjour donc je dois remettre un ressort vert Malossi + 60 ses bien sa ,la courroie j’ai pas en plus ses une nouvelles que je viens de placer , je viens de dépense 100 euros pour une courroie et un variateur qui fonctionne pas en plus il était bien mis pour Peugeot tweet .  quel arnaque !!!! chez Malossi

pour la courroie c'est pas grave elle va se faire à la longue dans 100km, mais le ressort c'est pas grave tu remet avec le même poids de galet origine, tu vas y gagner un peu plus d'allonge qu'un variateur origine vu que la plage est plus grande et démarre plus bas.

la seule transfo qui vaille le coup sur peugeot 4t c'est le cylindre 88cc malossi avec une culasse à grosse soupapes et un vilebrequin pour aller avec.

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Il y a 13 heures, ScootMap.fr a dit :

pour la courroie c'est pas grave elle va se faire à la longue dans 100km, mais le ressort c'est pas grave tu remet avec le même poids de galet origine, tu vas y gagner un peu plus d'allonge qu'un variateur origine vu que la plage est plus grande et démarre plus bas.

la seule transfo qui vaille le coup sur peugeot 4t c'est le cylindre 88cc malossi avec une culasse à grosse soupapes et un vilebrequin pour aller avec.

ok mes les galet d'origine fond 5.9 gr et ceux fourni avec le variateur Malossi ses des 6 gr je vois pas trop la différence et vous me dite que le ressort de poussée ses pas grave ,donc en gros je fais quoi je remet le ressort de poussée d'origine ou bien je laisse comme sa avec le ressort blanc Malossi fournit avec le variateur

ou j'attends de faire 100 km et vois ce que sa donne parce-que la sa gueule un peu trop a mon gout même les gens dans la rue me regarde quand je passe devant eux.

très gentil a vous de m'aider

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il y a 5 minutes, TD4500 a dit :

ok mes les galet d'origine fond 5.9 gr et ceux fourni avec le variateur Malossi ses des 6 gr je vois pas trop la différence et vous me dite que le ressort de poussée ses pas grave ,donc en gros je fais quoi je remet le ressort de poussée d'origine ou bien je laisse comme sa avec le ressort blanc Malossi fournit avec le variateur

ou j'attends de faire 100 km et vois ce que sa donne parce-que la sa gueule un peu trop a mon gout même les gens dans la rue me regarde quand je passe devant eux.

très gentil a vous de m'aider

non faut que tu trouve déjà un réglage qui gueule pas, la technique du trait au feutre sur le variateur te sera utile, et regarde si à l'arrêt la courroie est bien en haut du correcteur et en bas du variateur, le rdp ça va toujours avec un poids de galet différent, le blanc c'est trop mou comparé au vert malossi, donc t'as pas trop le choix que de faire la technique feutre.

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/221-réglage-complet-de-la-variation/

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Il y a 5 heures, ScootMap.fr a dit :

non faut que tu trouve déjà un réglage qui gueule pas, la technique du trait au feutre sur le variateur te sera utile, et regarde si à l'arrêt la courroie est bien en haut du correcteur et en bas du variateur, le rdp ça va toujours avec un poids de galet différent, le blanc c'est trop mou comparé au vert malossi, donc t'as pas trop le choix que de faire la technique feutre.

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/221-réglage-complet-de-la-variation/

Bonjour j’ai fais comme vous m’avez et avec galet de 5.9 d’origine il monte déjà en haut du variateur( un peu pres 0.3 -04 mm du bor du variateur) si je mes des plus lourd ( 6.5 gr)il gueule moins fort ,mes avance pas ,grosse perte de vitesse  et trait disparu sur variateur et si j’allège les galet avec des 5.5 gr ben il gueule plus fort

donc pour moi je dois changer se ressort de poussée qui et trop mou pour se scooter ,donc je fais quoi je remet un vert + 60

et ses pas logique de devoir changer les galler d,un variateur multivar complet a 80 euros alors que ça doit fonctionne tel que décrit sur le site du fournisseur , mon moteur et un 137QMB 

bien a vous

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Le 05/09/2019 à 13:14, TD4500 a dit :

Bonjour j’ai fais comme vous m’avez et avec galet de 5.9 d’origine il monte déjà en haut du variateur( un peu pres 0.3 -04 mm du bor du variateur) si je mes des plus lourd ( 6.5 gr)il gueule moins fort ,mes avance pas ,grosse perte de vitesse  et trait disparu sur variateur et si j’allège les galet avec des 5.5 gr ben il gueule plus fort

donc pour moi je dois changer se ressort de poussée qui et trop mou pour se scooter ,donc je fais quoi je remet un vert + 60

et ses pas logique de devoir changer les galler d,un variateur multivar complet a 80 euros alors que ça doit fonctionne tel que décrit sur le site du fournisseur , mon moteur et un 137QMB 

bien a vous

En fait 137qmb 139qmb c'est pas tous le même scoot, ça va de 60kg a 100kg sur certains scoot avec ces moteurs là, du coup malossi peuvent pas mettre tous les ressorts pour tous les modèles, le tweet ça doit être léger donc à régler avec un rdp dur.

Modifié par ScootMap.fr
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Le 05/09/2019 à 13:14, TD4500 a dit :

Bonjour j’ai fais comme vous m’avez et avec galet de 5.9 d’origine il monte déjà en haut du variateur( un peu pres 0.3 -04 mm du bor du variateur) si je mes des plus lourd ( 6.5 gr)il gueule moins fort ,mes avance pas ,grosse perte de vitesse  et trait disparu sur variateur et si j’allège les galet avec des 5.5 gr ben il gueule plus fort

donc pour moi je dois changer se ressort de poussée qui et trop mou pour se scooter ,donc je fais quoi je remet un vert + 60

et ses pas logique de devoir changer les galler d,un variateur multivar complet a 80 euros alors que ça doit fonctionne tel que décrit sur le site du fournisseur , mon moteur et un 137QMB 

bien a vous

Salut, alors tu as remis le vert? désolé j'avais oublié de répondre pour cette question ;)

ps si le trait s'efface entierement, ça veut dire que la courroie est bonne, le poids du coup doit être plutot entre 6 et 7 g avec le rdp vert, enfin à toi de tester ;)

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Bonjour  le hic j’ai foiré le filetage de l’écrou qui serre a fixé la poulie du coup suis en attente de trouver un nouveaux ,ou peux être une astuce ???? si je mes un simple écrou en attendant de recevoir le nouveaux ça va marcher ou non je pensais mettre un écrous autobloquant qu'on trouve dans les brico l’écrou original ses un M10 par 1.25 ( filetage) ou bien ses trop dangereux .

très sympa de de ton aide  merci

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Le 07/09/2019 à 13:46, TD4500 a dit :

Bonjour  le hic j’ai foiré le filetage de l’écrou qui serre a fixé la poulie du coup suis en attente de trouver un nouveaux ,ou peux être une astuce ???? si je mes un simple écrou en attendant de recevoir le nouveaux ça va marcher ou non je pensais mettre un écrous autobloquant qu'on trouve dans les brico l’écrou original ses un M10 par 1.25 ( filetage) ou bien ses trop dangereux .

très sympa de de ton aide  merci

Salut, normalement l'écrou à une norme de couple de serrage, donc logiquement tu prends un ecrou m10 par 1.25 dans la même matiere c'est impécable, vas juste pas mettre un ecrou en époxy, c'est le même écrou au variateur et au correcteur sur peugeot, regarde surtout que tu n'ai pas foiré le filetage sur le vilebrequin; ça serait plus chiant.

Et un peu de lecture https://www.tdi.fr/post/tout-savoir-sur-le-couple-de-serrage

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Regarde sur tes écrous y a écrit la classe, ceux du variateur /correcteur c'est des 8.8 il me semble mais vérifie, faut juste pas des 4.8 c'est trop fin, pour les goujons de cylindre sur un peugeot 2T c'est m6 en 10.9, parfois tu trouve des classes genre 11.9, pour ça c'est d'autre tableaux plus précis.

Donc voilà pour résumé le couple de serrage est toujours indiqué sur un ecrou de qualité sinon c'est de la nioniotte ^^ donc tes ecrous autobloquant si y a la bonne cote dessus c'est bon, mais sinon oublie, chez brico dépot tu trouves les bon ecrous non autobloquant car vu que la poulie, le variateur et correcteur tournent dans le sens du vissage de l'ecrou, peut pas se dévisser en roulant (sauf si mal monté) au contraire ils se revissent tout seuls ^^

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