Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème d'accélération TROP brutale


Aymeric-I
 Partager

Question

Bonsoir, 

Je suis en possession d'un scooter qui me pose problème depuis quelques jours, l'accélération est devenue anormalement brutale, je m'explique :

Déjà, il faut savoir que je n'y connais absolument rien en mécanique et que j'utilise mon scooter de manière très prudent, je ne suis pas un pilote, comme on dit. J'ai déjà toucher a quelques petits trucs que j'ai du réparé ponctuellement, câble d'accélérateur, frein... mais je n'ai jamais trop osé trifouillé dans la partie moteur, faute de connaissances.

Je possède un MBK Booster depuis un an, qui roule très bien, à 50-60 Km/h au maximum.

Suite à la découverte d'un petit trou causé par la rouille sur le pot d'échappement (d'environ un demi cm de diamètre) , j'ai acheté une bande de réparation (une sorte de plaque d’aluminium a plier autour du trou et à bloquer a l'aide d'un collier a vis).

Depuis, le scooter fait bien moins de bruit, mais tien très mal le ralentit (logique, je suppose que le trou d'air compensait le ralentit trop faible).

Suite à ça, je me décide à réglé le ralentit a l'aide de quelques tutos, je trifouille les vis , et c'est le drame.

Depuis , peu importe le réglage des vis d'air et d'essence, mon scooter accélère de manière bien plus brutal et rapide qu'avant.

Je précise également que ma bougie c'est dévissé (je ne sais pas vraiment comment) au cours de mon tripatouillage et que je ne m'en suis rendu compte seulement plus tard, après avoir chercher pendant un bon moment pourquoi mon scooter ne démarrait plus (le roi de la mécanique en chair et en os...) , et je ne sais pas si ceci pourrait avoir un lien avec mon soucis.

 

Je pense n'avoir oublié aucun point, si vous avez besoin de précisions, je surveillerais de près ce topic.

En vous remerciant d'avance pour vos conseilles ! 

Modifié par Aymeric-I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites