Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Diferance entre fourche origine et adaptable


SpiritSystem
 Partager

Question

Bonjour 

C'est quoi la différence entre une fourche adaptable et un fourche d'origine les 2 en neuf mise à part le prix pour une adaptable c'est 137euro et une origine paioli c'est 300euro. Sent ont la différence une fois la fourche monté 

Merci à vous pour  vos future réponse 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut , oui il y a de sacré différence,  rigidité , fiabilité,  les pièce interne , réglage moins facile , maniabilité en virage , après je pense qu'avec quelque modif ça passe :)

J'ai déjà vue des gens en ligne droite à 30 comme à 90 km/h qui ont la fouche qui lâche d'un coup puis soleil des dieux même pendent mon crash j'ai pas voler comme sa , vive les frais d'hosto juste après par contre ^^'

Fait bien gaffe à prévenir ton assurance que tu as tel pièce monter et préparer par un pro 

Sans blague c'est une question de vie ou de mort si tu fait mal la modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

il y a le prix et la qualité qui change 

une paioli tu la paye cher mais ces une super fourche qui ne se plira pas en cas de choc et tiendra bien le coup comparé a une adaptable 

bien sur si tu change ta fourche car tu as un souci avec celle que tu as la pas besoin de prévznir ton assurance comme dit plus haut sa sert a rien du tout 

Il y a 2 heures, Tangron a dit :

Salut , oui il y a de sacré différence,  rigidité , fiabilité,  les pièce interne , réglage moins facile , maniabilité en virage , après je pense qu'avec quelque modif ça passe :)

J'ai déjà vue des gens en ligne droite à 30 comme à 90 km/h qui ont la fouche qui lâche d'un coup puis soleil des dieux même pendent mon crash j'ai pas voler comme sa , vive les frais d'hosto juste après par contre ^^'

Fait bien gaffe à prévenir ton assurance que tu as tel pièce monter et préparer par un pro 

Sans blague c'est une question de vie ou de mort si tu fait mal la modif

tu aurai du lui mettre un avertissement pour le titre imcomplet mais je les fait moi 

et pour une fourche tu ne vas pas tel a ton assurance pour lui dire que tu la changer sa sert a rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Déjà désolé pour le titre du post un avertissement sur le forum pour me dire que le titre allait pas avec la question aurait était je pense plus cool que de me sanctionné direct , je juge  pas je donne juste mon avis. Après je suis pas membre des admin ou statue qui y resemblerai.

Pour en revenir à la fourche,  @Tangron merci de ta réponse je suis assez d'accords avec toi sauf le réglage de la fourche j'ai pas compris comment on pourrai régler une fourche pour moi sa ce pose et on i touche plus.

@fred82000 merci pour les précisions de la comparaison et désolé encore pour le titre du post je ferai attention a bien préciser le titre de mon post les prochaine fois. 

En fait ma fourche n'est pas tordu c'est celle d'origine et elle à du klm au compteur j'ai changé l'huile et les joint spi de fourche mais celle si reste enfoncer avec le poids du scooter du coup j'hésite un peu pour le choix de la fourche si je reste avec celle la ou si je la change soit par une adaptable à 170 soit par une origine paioli à 300euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, fred82000 a dit :

alors si j'ai santioner rapidement ces pas contre toi mais si on laisse faire tout le monde fera pareil et après ces le bordel ici 

pour la fourche tu as utiliser quel huile car bader a bien répondu pour le coup 

Désolé papa :c 

promis c'est des retour d'apero :(

pour prépa une fourche ... tu vas voir un mécano pro qu'il le fasse et tu préviens l'assurance 

Hé oui les gens en sm sur base d'enduro le fond et c'est assez utile surtout avec une fouche pas chère 

J'ai pas inclus l'huile vue que je parlais avant prépa du pro mais c'est vrai que sa joue énormément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Tangron a dit :

Désolé papa :c 

promis c'est des retour d'apero :(

pour prépa une fourche ... tu vas voir un mécano pro qu'il le fasse et tu préviens l'assurance 

Hé oui les gens en sm sur base d'enduro le fond et c'est assez utile surtout avec une fouche pas chère 

J'ai pas inclus l'huile vue que je parlais avant prépa du pro mais c'est vrai que sa joue énormément 

pour l'assurance pas besoin de leur dire que tu change une fourche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais plus pour l'huile je l'ai pas fait solo et c'est pas moi qui avez l'huile on a fait la fourche dans son garage mais je lui demanderai ce que c'était comme huile quand je le verrai. Vous me conseillé quel huile ? Je peux le refaire avec une autre huile pour voir si il y a du mieux sinon je change de fourche. Je pense au ressort dans les fourreau qui merde  avec le temps aussi c'est possible car le scoot est de 2007 et la fourche c'est celle d'origine 

Modifié par SpiritSystem
Ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/10/2019 à 19:56, fred82000 a dit :

alors si j'ai santioner rapidement ces pas contre toi mais si on laisse faire tout le monde fera pareil et après ces le bordel ici 

pour la fourche tu as utiliser quel huile car bader a bien répondu pour le coup 

Salut, on avait utiliser de la 15 dans la fourche de mon scoot 

 

Le 25/10/2019 à 05:09, Bader a dit :

Dans le temps ont rajoutaient  un bout de tube de 4 cm du diamètre du ressort dans les fourreaux de fourche pour redonner un coup de peps au ancienne fourche ;)

Salut, quand tu dit que tu rajoutait un bout de tube de 4cm du diamètre du ressort dans les fourreau peut tu me dire ou je peux trouvé le matériel utilisé pour faire pareil.

Et du coup vous pensez que je devrai mètre quel huile dans les fourreau de fourche? 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, fred82000 a dit :

de la 15 ces du medium ça devrais pas être mou

pour un tube en ferraille creux il te faut aller voir un feralleur il te fera ça a pas cher 

Si tu veux c pas mou au niveau de la suspension mais En fait avec le poids du scoot elle s'enfonce un peu et elle bouge plu et puis quand je l'enfonce avec mon poids sur le scoot elle descend et remonte jusqu'au niveau du début avec le poids du scoot mais pas plus haut. Alors quand le scoot est à l'arrêt si je le soulève par le guidon elle remonte au max et quand je lâché elle ce baisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fuite ou pas le résultat est le même et je crois pas avoir de fuite les 2 vis sont bien sérré. à mon avis la fourche à fait son temps et est usé je pense pas que mètre de l'huile 15 ou 30 changé quoi que se soit. Le mieux reste de la changé par une nouvelle neuve de préférence pour une bonne  fourche genre paioli d'origine mais bon vue le prix de la fourche ça va attendre un peu. Je peux encore roulé avec l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...