Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Fuite de liquide de refroidissement culasse


Toto62
 Partager

Question

Bonsoir je suis nouveau ici j'ai un problème suite à un serrage j'ai décidé de remetre mon scooter aprilia sr 50 ( moteur nitro ) a neuf

J'ai changée le vilebrequin  roulements et joint spy ( top perf) , kit 50 Polini fonte , variateur Polini courroie Polini , embrayage Polini 

Je suis débutant en mécanique j'ai réussi enfin pas encore fini mon problème et quand je verse le liquide de refroidissement avant la mise en route il il y a une grosse fuite au niveau de la culasse je ne comprend pas le problème tout et neuf cylindres culasse joint etc besoin d'aide et de conseils please je désespère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 12 heures, Nevrakse a dit :

Le couple de serrage est identique partout ?Serré en croix ?

Non pas serré en croix , je vais remonter la culasse avec cette méthode après au niveau serrage je fais au cliqué a douille

Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

joint neuf ne veux pas dire qu'il font bien leur roile de rendre étanche le moteur et puis il faut aussi voir comment le montage a ete fait 

Bonjour,

Niveaux montage je l'ai fait correctement je pense même au niveau du remplacement du vilebrequin et des roulements et joints spy pas de problèmes particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Greg95 a dit :

Slt

Mets un peu d'huile 2t sur tes joints avant remontage de la culasse ca évitera qu'ils bouge au serrage.

Un joint à peut-être bouger lors du remontage ce qui a rendue ta culasse non étanche.

A chaque remontage prévoir tjrs des joints neuf

Salut 

Merci du conseil je connaissais pas l'astuce , je teste sa après je redit le résultat après j'ai des joint neuf pour le remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme dise les copain serrage en croix la tu ne la pas fait du coup même sa peux jouer sur ta fuite 

et pour avoir le bon serrage tu fait jusqua que sa bloque et de la tu fait un quart de tour pas plus 

Modifié par fred82000
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Greg95 a dit :

Cool même si les joints paraissent bon tjrs en mettre des neuf.

essaie l astuce et serre bien en croix et reviens nous dire si le problème est résolu ;)

 

Il y a 16 heures, fred82000 a dit :

comme dise les copain serrage en croix la tu ne la pas fait du coup même sa peux jouer sur ta fuite 

et pour avoir le bon serrage tu fait jusqua que sa bloque et de la tu fait un quart de tour pas plus 

Me revoilà alors après changement complet des joints ansi qu'un serrage en croix plus de fuite au niveau de la culasse ouf , un grand merci pour les conseils vous m'avez bien aidé c'est cool 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Toto62 a dit :

 

Me revoilà alors après changement complet des joints ansi qu'un serrage en croix plus de fuite au niveau de la culasse ouf , un grand merci pour les conseils vous m'avez bien aidé c'est cool 

super que nos conseil tes bien aider 

un autre que je vais te donner quand tu re fait un moteur complet propre il faut re régler la carburation si besoin en parti tutoriel tu as un super tutoriel pour sa esite pas a y faire un tour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...