Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Fuite de liquide de refroidissement culasse


Toto62
 Partager

Question

Bonsoir je suis nouveau ici j'ai un problème suite à un serrage j'ai décidé de remetre mon scooter aprilia sr 50 ( moteur nitro ) a neuf

J'ai changée le vilebrequin  roulements et joint spy ( top perf) , kit 50 Polini fonte , variateur Polini courroie Polini , embrayage Polini 

Je suis débutant en mécanique j'ai réussi enfin pas encore fini mon problème et quand je verse le liquide de refroidissement avant la mise en route il il y a une grosse fuite au niveau de la culasse je ne comprend pas le problème tout et neuf cylindres culasse joint etc besoin d'aide et de conseils please je désespère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 12 heures, Nevrakse a dit :

Le couple de serrage est identique partout ?Serré en croix ?

Non pas serré en croix , je vais remonter la culasse avec cette méthode après au niveau serrage je fais au cliqué a douille

Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

joint neuf ne veux pas dire qu'il font bien leur roile de rendre étanche le moteur et puis il faut aussi voir comment le montage a ete fait 

Bonjour,

Niveaux montage je l'ai fait correctement je pense même au niveau du remplacement du vilebrequin et des roulements et joints spy pas de problèmes particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Greg95 a dit :

Slt

Mets un peu d'huile 2t sur tes joints avant remontage de la culasse ca évitera qu'ils bouge au serrage.

Un joint à peut-être bouger lors du remontage ce qui a rendue ta culasse non étanche.

A chaque remontage prévoir tjrs des joints neuf

Salut 

Merci du conseil je connaissais pas l'astuce , je teste sa après je redit le résultat après j'ai des joint neuf pour le remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0