Aller au contenu

Arnaque a l'achat de mon scooter


Yuki
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté un scooter 49.9cm³ "Kymco renouvo naked 4t 2019 "neuf a motomove limoges concessionnaire officiel de la marque Kymco il devrait aller a 45kmh mais il ne vas qu'à 37kmh encore moins en 
monté il ne vas qu'à 30kmh ! J'ai payer en pensant que j'achetais un scooter allant a 45kmh je me suis fait arnaquer!!! J'ai appelé tous les concessionnaires de Kymco a Bordeaux car je l'ai acheté a Limoges mais j'ai du partir déménager à Bordeaux pour mon travail deux jours après l'achat du scooter tous les concessionnaires Kymco de Bordeaux mon dit que je ne pouvais rien faire de légal pour le mettre a 45kmh sauf débridage illégal . Seul l'endroit la où je l'ai acheté à Limoges me dit qu'il peut me  l'upgrader mais et qu'il iras a plus de 45kmh (50kmh+) tout en restant dans la légalité soit disant ... tous les autres garagiste concessionnaires de Kymco mon dit impossible en restant dans la légalité du coup il y a eu tromperie sur la marchandise plus le concessionnaire de Limoges la où j'ai acheté mon scooter veux me faire passer dans l'illégalité sans me le dire !
Sur 10 concessionnaires officiel c'est le seul a me dire ce genre de chose qu'il peut me l'upgrader en restant dans la légalité et a + de 50kmh je souhaite me faire rembourser intégralement mon prix d'achat ou me faire changer mon véhicule pour un neuf allant à 45kmh au même prix que j'ai acheté mon scooter pensez vous que cela est possible ?
Quelle sont mes recours contre cette arnaqueur ?
Quelle peine peut-il avoir ?
Comment avoir ma vengeance ? aidez-moi s'il-vous-plaît !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu n'a pas vraiment de recours, surtout qu'un 50cc et vendu en tant que véhicule qui ne dépasse pas 45km/h.

Ta juste acheter un scooter qui ne sort pas c'est chevaux ! 

très très très très courant que ce sois en moto ou en voiture surtout en voiture. 

En sachant que d'origine le poids de la personne sur la machine joue aussi moi je fais 117kg, sur ton scooter j'avance pas... Une personne qui fait 60kg le scooter va allez plus vite. 

Il ce peu que ton moteur sois mal conçu genre un cylindre avec un défaut de fonderie ou autres qui fait qu'il sort pas c'est chevaux. 

Donc malheureusement ta aucun recours c'est juste un veau, il y a pas de vengeance ou quoi que ce sois a donné.

Le seul moyen c'est de le débridé, il va allez beaucoup mieux. 

Oui c'est illégal bla bla bla. 

Le débridage ce fait depuis des décennie et il y a aucun problème quand c'est bien fait que ce sois vis a vis de la police qui ne t'emmerdera pas si tu roule bien et que le reste du scooter et niquel.

Pour l'assurance il va pas allez voir si ta viré ta bride du variateur ou celle du carburateur ou du pot surtout qu'il y a des model de pot homologué. 

Donc voilà ton seul recours c'est de sortir quelques billets pour trouvé quelques chevaux sur ton moteur débridage, pot , variateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon tu peux aussi te plaindre au service consommateur du fabricant, et ensuite à ufc et 60 millions de consos tu peux aussi leur signaler l'arnaque du constructeur, je suis certain que ça rentre dans les fraudes du fabricant avec diminution des couts et surtout obsolescence programmée, c'est pas normal de vendre un veau à la place d'un chien, il y a eu tromperie sur la marchandise et en plus ça te met en danger 30km/h sur un route limité a 80 c'est plus de 2 fois plus bas que la limiote, du coup tu peux prendre aussi une amende pour être trop lent, ils le font jamais pour les scoots mais pourtant en voiture j'ai pris une amende car trop lent, donc ça ne respecte pas le code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

Sinon tu peux aussi te plaindre au service consommateur du fabricant, et ensuite à ufc et 60 millions de consos tu peux aussi leur signaler l'arnaque du constructeur, je suis certain que ça rentre dans les fraudes du fabricant avec diminution des couts et surtout obsolescence programmée, c'est pas normal de vendre un veau à la place d'un chien, il y a eu tromperie sur la marchandise et en plus ça te met en danger 30km/h sur un route limité a 80 c'est plus de 2 fois plus bas que la limiote, du coup tu peux prendre aussi une amende pour être trop lent, ils le font jamais pour les scoots mais pourtant en voiture j'ai pris une amende car trop lent, donc ça ne respecte pas le code de la route.

Oui mais tu pense qu'il a du pognon a balancé dans un 50cc en procedure ? 

déjà que sur une voiture c'est très compliqué d'obtenir gain de cause alors pour un 50cc kymco.

Il va balancé plus de sous en expert et avocat pour rien.. 

Alors qu'il fait sauté les bride soucis régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tampaxxxxx a dit :

Oui mais tu pense qu'il a du pognon a balancé dans un 50cc en procedure ? 

déjà que sur une voiture c'est très compliqué d'obtenir gain de cause alors pour un 50cc kymco.

Il va balancé plus de sous en expert et avocat pour rien.. 

Alors qu'il fait sauté les bride soucis régler.

c'est clair que c'est pas le genre de procédure qu'il faut engager personnellement, là je suis d'accord il y perdrait le temps d'une vie :(

je parlais juste de signalement basic au constructeur, parfois par miracle ils font un geste commercial et t'echangent le scoot contre un bien controlé en sortie d'usine. Et sinon les associations de consommateur ça coute dans les 50e l'année et mine de rien ils arrivent souvent à faire pression sur le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux