Aller au contenu
  • 0

Avis mbk nitro confort long trajet


airness006
 Partager

Question

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner car je souhaiterais remplacer mon scooter l'année prochaine qui commence à avoir beaucoup de kilomètres. Mais le problème c'est que en neuf il il y a que des euro 4 donc pas intéressé. 

Mais je vois que sur leboncoin on trouve pas mal d'affaires sur des MBK Nitro assez récent avec peu de kilomètres.

Je connais très bien ce scooter mais j'aurais besoin de savoir ce qu'il vaut au niveau du confort sur de très long trajet (200 km ) car l'été je fais beaucoup de road trip.

Actuellement j'ai un piaggio nrg power et jen suis très content mais il vient d'avoir 21000 km et je comptais le remplacer après l'été car je roule énormément l'été. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est pas ce qu'il il y a de confortable mais c'est mieux qu'un booster ou zip c'est sur , pourquoi pas un mach g (ou jogg r) ? c'est le moteur de nitro mais sur un scoot avec une selle plus large (et longue) et confortable , moins haut , meileur equilibre , le truc c'est qu'il est plus rare donc plus chere (justifier) .

2296_mbk-mach-g-50.jpg.7df3e61cf2311ff6299d3e4c114d78fa.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Car c'est plus difficile a trouver en occasion, le mach g je l'ai eu c'est un très bon scooter à part son mini réservoir. 

Le truc c'est que si je change de scooter c'est pour en prendre un neuf avec 2000 ou 3000 km max, sinon je garde le nrg et refais le scooter entièrement. 

Quelqu'un sait si on peut améliorer le confort de selle cher un selier ou si sa restera toujours aussi peu confortable ? Car je suis aller voir un sellier hier et il m'a dit qu'il pouvait mettre une mousse de 5 cm a l'intérieur plus confortable mais je sais pas vraiment ce que sa donnerais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, airness006 a dit :

Car c'est plus difficile a trouver en occasion, le mach g je l'ai eu c'est un très bon scooter à part son mini réservoir. 

Le truc c'est que si je change de scooter c'est pour en prendre un neuf avec 2000 ou 3000 km max, sinon je garde le nrg et refais le scooter entièrement. 

Quelqu'un sait si on peut améliorer le confort de selle cher un selier ou si sa restera toujours aussi peu confortable ? Car je suis aller voir un sellier hier et il m'a dit qu'il pouvait mettre une mousse de 5 cm a l'intérieur plus confortable mais je sais pas vraiment ce que sa donnerais?

des scoot qui repondent à tes attente sons pas nombreux , nrg ,nitro , runner , mach g , le reste c'est soit a air ou de petit gabarit ou marque de daube ... tu as une très bonne base dans les main , refait celui la , tu feras des economie . monte un bloc des 125 2 temps de typhoon ou aute piapia avec un kit 180 cc :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Je suis du même avis que Jimmy, tu as une des meilleures base selon tes besoins road trip allday, taille de réservoir, refroidissement liquide, pas d'injection bridé, et surtout pleins de pièce à disposition,  selle pour passager, compteur numérique etc... pour améliorer le confort dans un premier temps change ta suspension arrière par une à gaz style amortisseur oléopneumatique par exemple en doppler, et pense que si tu fais modifier la selle et que un jour tu veux le revendre origine totale, ça va faire baisser le prix. Et le 2T c'est fini, y a plus aucun constructeur qui fait des versions carb ou autre, d'ici 5 ans ce sera tout elec.

Et aussi à force d'alller en montagne regarde si tu as pas la suspension avant qui laisserait de l'huile sur les fourreaux par exemple, ou qui remonterai par à-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les joints spy ont déjà été changé en garantie début d'année mais j'ai 9000 km de plus depuis (gros rouleur)

 

Pour le moteur 125 c'est une bonne idée,  mais comment faire et qui pourrait me le faire car sa minteresse? De plus le nitro est un scooter très volé et le mien dors dehors, donc le mieux est de garder celui la en sachant que aucun autre scooter 50 à part le nrg m'attire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il te faut un bloc 125 cc piaggio , typhoon , runner , aprilia sr , oublie le lx il a des roue de 10" et bloc court. sur lbc tu peux trouvé ça .avec le balancier du 125 ça passe facilement. mais c'est pas gagné pour le trouvé, les moteur 125 cc 2 temps sons très recherché , et sons relativement chere (rareté oblige). le mieux est de trouvé un 125 en epave pour prelever le moteur , balancier et evantuelment le faisseaux . y a pas longtemps sur lbc y avais un typhoon 125 sans cg à 300 eu ça aurrais été l'ideal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Nevrakse a dit :

Bagster fait des selle confort,mais je sais pas si il le font pour 50cc...Mais pour avoir eu une selle grand confort (mousse + gel) sur mon ancien 600,c'est super confortable.

Non pour un 50 c'est system D obligatoire malheureusement. 

 

Pour le moteur 125, faudrait le faire monter par un gars de confiance et malheureusement par chez moi même pour régler un kit c'est pas terrible déjà.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...