Pixtic Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Salut à tous ! Alors j'ai un petit problème qui date d'il y à environ 10 000km mais je compte le régler que maintenant car je n'avait pas le temps ni le budget avant. Je vous explique : j'ai un Trekker 2009 qui marche nickel sauf qu'au dessus de 70km/h (compteur donc environ 60km/h réels) une forte vibration se fait ressentir et s'intensifie plus j'accélère, accompagnée d'un bruit d'avion qui fait genre BRROOUUUUU. Arrivé à 80 compteur (70 réel) le scooter n'arrive pas a accélérer plus. Parfois par contre, aucun problème, aucune vibration et l'aiguille du compteur dépasse les 80 sans aucun soucis. Le problème est aléatoire car il peut le faire comme ne pas le faire a chaud comme a froid, qu'il vente ou qu'il pleuve. Cela dure depuis presque 10 000km comme je vous l'ai dit.. J'ai pensé à un roulement de vilebrequin mais comme la vibration disparaît parfois je doute.. Il y a aussi comme un bruit de galets qui se baladent dans le carter de kick au ralenti, et ce bruit là est toujours là par contre. Si quelqu'un peu m'éclairer ça serait super Ma configuration : Tout d'origine, variateur débridé, pot TT débridé, ressorts d'embrayage vert polini (les 3 petits), galets 7g, gicleur de 66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z3rtoxx Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) Ça me faisait pareil sur mon ludix (que je n’utilise plus car j’ai un booster) et ça me le fait aussi sur mon booster préparé(70 stage6 streetrace, vilebrequin omega, Yasuni r) c’est normale ton scoot prends des tours et ça vibre à mort après pas d’inquiétude si tu vérifie t’es serrage régulièrement t’auras aucun problème (moi ça m’es arrivé 2 fois que l’allumage se barre) Modifié le 19 décembre 2019 par LeScouteristeGentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixtic Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a une heure, LeScouteristeGentil a dit : Ça me faisait pareil sur mon ludix (que je n’utilise plus car j’ai un booster) et ça me le fait aussi sur mon booster préparé(70 stage6 streetrace, vilebrequin omega, Yasuni r) c’est normale ton scoot prends des tours et ça vibre à mort après pas d’inquiétude si tu vérifie t’es serrage régulièrement t’auras aucun problème (moi ça m’es arrivé 2 fois que l’allumage se barre) Merci de ta réponse ! Donc y’a rien à faire pour réduire au moins ? Parce que ça me bride dans ma vitesse de pointe du coup :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) salut quand tu dit vibration sa te fait vroomvroomvroom de plus en plus fort en fonction de comment tu accélére ? si oui roulement de vilebrequin Modifié le 19 décembre 2019 par noux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Il y a 2 heures, noux a dit : salut quand tu dit vibration sa te fait vroomvroomvroom de plus en plus fort en fonction de comment tu accélére ? si oui roulement de vilebrequin Depuis 10 000 km qu' il dit si c'est les roulement il aurait déjà eu des surprises je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 8 minutes, Bader a dit : Depuis 10 000 km qu' il dit si c'est les roulement il aurait déjà eu des surprises je pense. pas avec un truc qui marche pas pas de puissance sa casse pas mais sa emplifi et pert de la vitesse et sinon roulement transmi mais le mec doit fair 130 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 3 minutes, noux a dit : pas avec un truc qui marche pas pas de puissance sa casse pas mais sa emplifi et pert de la vitesse et sinon roulement transmi mais le mec doit fair 130 kg Oui remarque j'ai rouler 5000 km avec des roulement qui m'envoyaient des copeaux par les puits de lubrification . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 2 minutes, Bader a dit : Oui remarque j'ai rouler 5000 km avec des roulement qui m'envoyaient des copeaux par les puits de lubrification . oui tu voi la le scoot doi prendre 3000tour max ça peut aussi cage aiguille tête de bielle mais la ça risque de cassé dans pas longtemp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixtic Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 5 minutes, noux a dit : pas avec un truc qui marche pas pas de puissance sa casse pas mais sa emplifi et pert de la vitesse et sinon roulement transmi mais le mec doit fair 130 kg Haha non jfais 60kg, en fait ca vibre ça fait un bruit sourd comme VVRROOUUUUU et ça s'intensifie quand je monte en vitesse si la vitesse reste constante le bruit+vibration restent constant et si je relâche les gaz ça va diminuer en même temps que la vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Un roulement de roue qui sait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) mdr ok donc ça risque pas pour la transmi en pluss peugeot il y a un roulelent qui tien l'axe de la transmi si je me trompe pas donc roulement de vilebrequin si ça fait pareille quand tu coupe les gaz il y a 4 minutes, Bader a dit : Un roulement de roue qui sait ?? sa le frai que à fond à part contre tu vient de me fair penssé au roulement correcteur de couple Modifié le 19 décembre 2019 par noux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixtic Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) il y a 4 minutes, noux a dit : mdr ok donc ça risque pas pour la transmi en pluss peugeot il y a un roulelent qui tien l'axe de la transmi si je me trompe pas donc roulement de vilebrequin si ça fait pareille quand tu coupe les gaz Vilebrequin ou roue comment je teste ça ? Le vilebrequin c'est ce que je redoutais le plus j'ai pas les outils ni les connaissances pour ouvrir mon moteur en 2.. Et oui la vibration+bruit sont proportionnels au régime pas aux gaz. Et c'est a chaud comme à froid, et parfois rien du tout ça roule nickel tout doux sans vibration ni bruit. Modifié le 19 décembre 2019 par Pixtic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 4 minutes, noux a dit : mdr ok donc ça risque pas pour la transmi en pluss peugeot il y a un roulelent qui tien l'axe de la transmi si je me trompe pas donc roulement de vilebrequin si ça fait pareille quand tu coupe les gaz sa le frai que à fond Quoique il en soit il a pas mal de choses a vérifier du coup , au boulot l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 pour le vilebrequin tu enléve le cartére de kik tu en enléve le variateur et tu voi si il bouge de gauche a droit et de haut en bas pour la roue pareill tu léve le scoot et voi si elle bouge de gauche a droite il y a 4 minutes, Bader a dit : Quoique il en soit il a pas mal de choses a vérifier du coup , au boulot l'ami oui la il y a de quoi fair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixtic Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) il y a 5 minutes, Bader a dit : Quoique il en soit il a pas mal de choses a vérifier du coup , au boulot l'ami Merci beaucoup de vos réponses, je viens de penser, quand je tourne ma roue arrière il y a comme un moment avant qu'elle bute un petit centimètre ça fait un petit clac et puis ça entraîne l'embrayage, c'est normal ou c'est une piste ? Je vous balance une vidéo demain. (je testerais la technique de bouger le variateur et je vous dirais ce qu'il en est) Modifié le 19 décembre 2019 par Pixtic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) faut ouvrire le carter de transmi et tu verra déjà juste en faisan la videnge tu serra fixé si l'huile brille c'est mort Modifié le 19 décembre 2019 par noux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) Bah la comme ça je te dirai transmission a vérifier. Sur Peugeot pas de bouchon de vidange faut virer l'ensemble correcteur embrayage, les 28 visses du carter de transmission, foutre de l'huile tout partout bref que du bonheur Et prévoir un joint pour le remontage bien sur Modifié le 19 décembre 2019 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixtic Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 3 minutes, noux a dit : faut ouvrire le carter de transmi et tu verra déjà juste en faisan la videnge tu serra fixé si l'huile brille c'est mort déjà fait une vidange de transmi il y a 1000km de cela environ, huile noire degueu mais le roulement de transmi était nickel j'ai mis un joint neuf de la bonne huile et tout remonté. J'ai oublié de dire aussi que depuis ça la vibration s'atténue quand je dépasse 80km/h mais faut être en descente pour aider le moteur sinon la vibration le bloque dans son élan. Elle s'atténue mais est toujours présente. Mais ce qui est bizarre c'est que parfois ça vibre pas du tout.. Enfin je teste tout ça je vous dirais demain. Merci beaucoup en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 ok sa marche bon courage oui ça peut arrivé que a un sertin régime tu la pas trop mais des que tu coupe les gaz sa repart de plus belle mais si ça fait sa pour moi c'est roulement vilebrequin il y a 12 minutes, Bader a dit : Bah la comme ça je te dirai transmission a vérifier. Sur Peugeot pas de bouchon de vidange faut virer l'ensemble correcteur embrayage, les 28 visses du carter de transmission, foutre de l'huile tout partout bref que du bonheur Et prévoir un joint pour le remontage bien sur a wai pas de bouchon sa je s'avai pas c'est vraiment bizar peugeot lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 14 minutes, noux a dit : a wai pas de bouchon sa je s'avai pas c'est vraiment bizar peugeot lol Pour moi c'est normal j'ai eu que des Peugeot en scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 8 minutes, Bader a dit : Pour moi c'est normal j'ai eu que des Peugeot en scooter a oui ok et tu en était content ? perso j'ai un volvo c30 et c'est le moteur peugeot qui et dedan et c'est pas top donc les scoot ça doit être quelque chose lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, noux a dit : a oui ok et tu en était content ? perso j'ai un volvo c30 et c'est le moteur peugeot qui et dedan et c'est pas top donc les scoot ça doit être quelque chose lol Bah j'ai un 2l hdi 110 ( Anne 2002 ) dans ma c5 et il a bonne réputation. Pour les scooter il me font tous gerber de toute manière. Modifié le 19 décembre 2019 par Bader 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 3 minutes, Bader a dit : Bah j'ai un 2l hdi 110 dans ma c5 et il a bonne réputation. Pour les scooter il me font tous gerber de toute manière. oui 2l hdi bien moi c'est le 16d de la 207 et c'est de la daube mdrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 7 minutes, noux a dit : oui 2l hdi bien moi c'est le 16d de la 207 et c'est de la daube mdrr C'est bien vrai . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 20 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Il y a 9 heures, noux a dit : a oui ok et tu en était content ? perso j'ai un volvo c30 et c'est le moteur peugeot qui et dedan et c'est pas top donc les scoot ça doit être quelque chose lol ça à rien à voir, peugeot scooter n'est plus peugeot depuis 2002 et c'est plus la même caisse que psa depuis 1985, en gros y avait des moteurs peugeot jusqu'en 1940 sur les 2 roues lol, j'exagère mais c'est pas loin, sinon c'était honda qui faisait les moteurs jusqu'au ludix peugeot H là c'est quinyin un truc du genre depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés