Salut à tous ! Alors j'ai un petit problème qui date d'il y à environ 10 000km mais je compte le régler que maintenant car je n'avait pas le temps ni le budget avant. Je vous explique : j'ai un Trekker 2009 qui marche nickel sauf qu'au dessus de 70km/h (compteur donc environ 60km/h réels) une forte vibration se fait ressentir et s'intensifie plus j'accélère, accompagnée d'un bruit d'avion qui fait genre BRROOUUUUU. Arrivé à 80 compteur (70 réel) le scooter n'arrive pas a accélérer plus. Parfois par contre, aucun problème, aucune vibration et l'aiguille du compteur dépasse les 80 sans aucun soucis. Le problème est aléatoire car il peut le faire comme ne pas le faire a chaud comme a froid, qu'il vente ou qu'il pleuve. Cela dure depuis presque 10 000km comme je vous l'ai dit.. J'ai pensé à un roulement de vilebrequin mais comme la vibration disparaît parfois je doute.. Il y a aussi comme un bruit de galets qui se baladent dans le carter de kick au ralenti, et ce bruit là est toujours là par contre. Si quelqu'un peu m'éclairer ça serait super
Ma configuration : Tout d'origine, variateur débridé, pot TT débridé, ressorts d'embrayage vert polini (les 3 petits), galets 7g, gicleur de 66
Question
Pixtic
Salut à tous ! Alors j'ai un petit problème qui date d'il y à environ 10 000km mais je compte le régler que maintenant car je n'avait pas le temps ni le budget avant. Je vous explique : j'ai un Trekker 2009 qui marche nickel sauf qu'au dessus de 70km/h (compteur donc environ 60km/h réels) une forte vibration se fait ressentir et s'intensifie plus j'accélère, accompagnée d'un bruit d'avion qui fait genre BRROOUUUUU. Arrivé à 80 compteur (70 réel) le scooter n'arrive pas a accélérer plus. Parfois par contre, aucun problème, aucune vibration et l'aiguille du compteur dépasse les 80 sans aucun soucis. Le problème est aléatoire car il peut le faire comme ne pas le faire a chaud comme a froid, qu'il vente ou qu'il pleuve. Cela dure depuis presque 10 000km comme je vous l'ai dit.. J'ai pensé à un roulement de vilebrequin mais comme la vibration disparaît parfois je doute.. Il y a aussi comme un bruit de galets qui se baladent dans le carter de kick au ralenti, et ce bruit là est toujours là par contre. Si quelqu'un peu m'éclairer ça serait super
Ma configuration : Tout d'origine, variateur débridé, pot TT débridé, ressorts d'embrayage vert polini (les 3 petits), galets 7g, gicleur de 66
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