Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Trekker vibration inquiétante à haut régime


Pixtic
 Partager

Question

Salut à tous ! Alors j'ai un petit problème qui date d'il y à environ 10 000km mais je compte le régler que maintenant car je n'avait pas le temps ni le budget avant. Je vous explique : j'ai un Trekker 2009 qui marche nickel sauf qu'au dessus de 70km/h (compteur donc environ 60km/h réels) une forte vibration se fait ressentir et s'intensifie plus j'accélère, accompagnée d'un bruit d'avion qui fait genre BRROOUUUUU. Arrivé à 80 compteur (70 réel) le scooter n'arrive pas a accélérer plus. Parfois par contre, aucun problème, aucune vibration et l'aiguille du compteur dépasse les 80 sans aucun soucis. Le problème est aléatoire car il peut le faire comme ne pas le faire a chaud comme a froid, qu'il vente ou qu'il pleuve. Cela dure depuis presque 10 000km comme je vous l'ai dit.. J'ai pensé à un roulement de vilebrequin mais comme la vibration disparaît parfois je doute.. Il y a aussi comme un bruit de galets qui se baladent dans le carter de kick au ralenti, et ce bruit là est toujours là par contre. Si quelqu'un peu m'éclairer ça serait super :cool:

 

Ma configuration : Tout d'origine, variateur débridé, pot TT débridé, ressorts d'embrayage vert polini (les 3 petits), galets 7g, gicleur de 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 18 minutes, noux a dit :

a oui et bien la je comprends mieux lol y a rien de peugeot sauf le nom mdr 

C'est un peu ça, avant y avait quelques pieces peugeot, honda faisait que les cylindres, mais bon c'est ça pour un peu toutes les marques dans tous les domaines, déjà carburateur d'une autre marque que peugeot/piapia etc, les allumages pareil!, à la limite y a que la carcasse qui est de la marque du produit, l'emballage quoi. en informatique ça fait longtemps que sony hp dell etc , ne fabriquent que la coque en plastoc, enfin voilà c'est la mondialisation!

dans les peugeot et mbk c'est du gy6 maintenant totalement, même la pompe à essence c'est du chinois, tout est compatible quasiment, les axes de roue arrière en 19 dents, les allumages compatibles etc... c'est flippant, un embrayage complet ludix chez peugeot 200€ sur aliexpress en gy6 30€, le même, l'allumage 50/125 pareil en plus swappable entre 50cc et 125cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, ScootMap.fr a dit :

C'est un peu ça, avant y avait quelques pieces peugeot, honda faisait que les cylindres, mais bon c'est ça pour un peu toutes les marques dans tous les domaines, déjà carburateur d'une autre marque que peugeot/piapia etc, les allumages pareil!, à la limite y a que la carcasse qui est de la marque du produit, l'emballage quoi. en informatique ça fait longtemps que sony hp dell etc , ne fabriquent que la coque en plastoc, enfin voilà c'est la mondialisation!

dans les peugeot et mbk c'est du gy6 maintenant totalement, même la pompe à essence c'est du chinois, tout est compatible quasiment, les axes de roue arrière en 19 dents, les allumages compatibles etc... c'est flippant, un embrayage complet ludix chez peugeot 200€ sur aliexpress en gy6 30€, le même, l'allumage 50/125 pareil en plus swappable entre 50cc et 125cc.

c'est abuzé de toute façon bientôt tout serra chinaray mdr on se fait manger petit a petit :/

wai c'est clair que si tu achete les piéce chez soi disan peugeot il ramasse 200 pour la même piéce a 30e ta vite fait ton choix lol enfin perso j'ai vite fait le choix mdr 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je viens de vérifier le jeu partout, roue arrière, embrayage/correcteur de couple et variateur, j'ai pris chaque pièce à pleines mains et bien bougé en haut en bas à gauche à droite aucun jeu. J'ai par contre remarqué un fluide grisâtre brillant dans le carter de kick je vous joint une photo, ça m'a l'air de venir du côté variateur. Aussi, j'ai plus que 2 vis qui tiennent le carter tous les autres pas de vis sont foirés comment je remédie à ça? :unsure:

Capture d’écran 2019-12-20 à 12.44.12.png

Modifié par Pixtic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Pixtic a dit :

Bon je viens de vérifier le jeu partout, roue arrière, embrayage/correcteur de couple et variateur, j'ai pris chaque pièce à pleines mains et bien bougé en haut en bas à gauche à droite aucun jeu. J'ai par contre remarqué un fluide grisâtre brillant dans le carter de kick je vous joint une photo, ça m'a l'air de venir du côté variateur. Aussi, j'ai plus que 2 vis qui tiennent le carter tous les autres pas de vis sont foirés comment je remédie à ça? :unsure:

Capture d’écran 2019-12-20 à 12.44.12.png

Huile de transmi je suppose.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, ScootMap.fr a dit :

@Bader je me trompe? ça en à la couleur, c'est du même coté et ça sent l'huile transmi à travers mon écran ^^

Il a plus que 2 visses qui tiennent le carter d'huile ça doit forcément fuire a un moment a chaud en roulant au minimum  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Bader a dit :

Il a plus que 2 visses qui tiennent le carter d'huile ça doit forcément fuire a un moment a chaud en roulant au minimum  

Mdr j'avais compris qu'il avait que 2 vis au carter de kick, mais pas grave c'est bien un souci de transmi. :winner:

 donc @Pixtic les pas de vis ça se récupère en taraudant un pas plus grand, ou en y mettant un filet rapporté avec un kit filet rapporté taille m6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/12/2019 à 09:29, ScootMap.fr a dit :

Mdr j'avais compris qu'il avait que 2 vis au carter de kick, mais pas grave c'est bien un souci de transmi. :winner:

 donc @Pixtic les pas de vis ça se récupère en taraudant un pas plus grand, ou en y mettant un filet rapporté avec un kit filet rapporté taille m6.

Haha oui mais non le carter d'huile est bien fixé avec toutes le vis, quand je parle des pas de vis foirés je parle bien de mon carter de kick.. Pour ce qui est du jeu dans les roulement rien ne bouge donc je suis perplexe.. Le scooter est immobilisé le temps que je m'occupe des pas de vis par contre car à cause de ce dernier démontage plus aucune vis ne tient.. Je vais retarauder je pense merci :D Je penche pour un roulement de vilebrequin hs vu le bruit au ralenti et tous les symptômes.. Je pense changer ça en garage car j'ai ni le temps ni les outils pour faire ça à la maison. Vous avez une idée générale du prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...