Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration Booster


syu3x
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

‘Je suis en quête d’informations mécanique! :D 

Le profil de la bête ; C’est un Booster d’avant 2004 (les anciens du coup) il roule officiellement depuis 2002 je l’ai acheté récemment, il est passé par plusieurs propriétaires avant moi et pas de carnet d’entretien. Le scooter a plusieurs problèmes (le propriétaire m’avais évidemment informé) L’allumage électrique ne fonctionne plus, ni la batterie, ni les phares avant, les plaquettes de frein à l’avant sont mortes et le scooter ne freine quasiment plus. De plus, il me dis avoir serrer l’année dernière mais me donne une facture du garagiste pour preuve du changement moteur effectué. 
 

Bref, le seul élément que j’ai sur mon scoot c’est que le haut moteur est «récent » pour le reste des pièces j’ai aucune idée de l’état, et j’me suis dis que je devais repartir sur du tout neuf (j’ai conscience du prix). 
 

Voilà mes questions ; J’ai jamais démonter de scooter, et je n’ai donc pas d’outils, j’aimerais savoir si c’est réellement compliqué, si c’est faisable « seule » De combien d’outils j’ai besoin environ et de quoi aha 

 

Pour les pièces j’ai déjà une idée 

Kit70 Malossi 

BA d’origine mais neuve avec filtre Malossi 

carburateur 17,5 (19? mais j’aimerais garder la BA d’origine) 

Pot leovince Touring (j’aimerais aussi garder un pot type origine, pour le bruit et l’homologation, est ce viable? Les avis diverges) 

Variateur et embrayage malossi 

Admission Big Valve polini 

Vilebrequin Doppler 

Une autre question se pose le scooter avec cette configuration sera t’il plus performant en Kit50 ou en kit70? Et pourquoi? :D 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, je vous souhaite une bonne journée ! 

 

 

 

 

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, syu3x a dit :

Bonsoir à tous! :D
 

J’ai de nouveau quelques questions avant de passer commande ; 

Le système qui bloque le guidon est cassé, je vais devoir changer la fourche et tout ce qui s’en suis? 

Aucun intérêt de réparer l’allumage électrique si je passe en 70 si j’ai bien compris? 
 

Le scoot va prochainement dormir dans un lieu un peu moins tranquille et j’aimerais installer une alarme, je peux installer n’importe laquelle? C’est une opération relativement simple? 
 

Ensuite le frein avant est mort, les plaquettes frotte contre le disque, le mec à qui je l’ai acheté à changer les freins sans vidanger, sans remettre de liquide. Je comptais déjà acheter les plaquettes mais est ce nécessaire de changer le maître cylindre? 
L’arrière freine mais très peu, et j’ai du mal à comprendre le système à tambour, les mâchoires malossi peuvent également se mettre à l’arrière? 
 

Enfin la dernière question aha ; J’imagine que je vais avoir accès à d’autre pièces en changeant le haut/bas moteur ainsi que l’admission. J’aimerais faire le maximum quitte à démonter, du coup globalement je vais avoir accès à quoi d’autre? 
 

Dans un premier temps la partie, moteur/frein/admission/esthétique serait refaite, ensuite je passerais à la partie « cycle » du véhicule mais dans un deuxième temps :)

La fourche et l’amortisseur on visuellement l’air propre (c’est sûrement les deux seules choses aha) je peux vous envoyez des photos? Vous avez des petites astuces pour savoir si c’est toujours valide comme pièces? 
 

Merci pour votre patiente,

Bonne soirée :D

bonjour,

suite à tes questions, as tu un garage ou un endroit,déjà !!?  pour effectuer toutes réparations...:D

le neiman est à changer, si tu veux récupérer le bloc guidon...:D

pour ce qui est de mettre une alarme, çà sert à rien, ils vendent des blocs disques avec alarme maintenant !!!:D

pour ce qui est des freins, rachète plaquettes et mâchoires, et une purge c'est pas compliqué à faire !! (DOT 4 liquide de freins )

après je vous dirais que votre affaire est loin d’être résolu...:ouf:

sur ceux, bonne soirée  !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, sesam a dit :

bonjour,

suite à tes questions, as tu un garage ou un endroit,déjà !!?  pour effectuer toutes réparations...:D

le neiman est à changer, si tu veux récupérer le bloc guidon...:D

pour ce qui est de mettre une alarme, çà sert à rien, ils vendent des blocs disques avec alarme maintenant !!!:D

pour ce qui est des freins, rachète plaquettes et mâchoires, et une purge c'est pas compliqué à faire !! (DOT 4 liquide de freins )

après je vous dirais que votre affaire est loin d’être résolu...:ouf:

sur ceux, bonne soirée  !!! :cool:

Non je n’ai pas de garage, une grande cave par contre, éclairée mais commune. Donc j’hésite à directement monté le scoot à la maison après avoir tout vidanger au moins j’aurais le temps de m’appliquer sur chaque pièces, et tout sera en chaud et en sécurité :)  
 

J’imagine qu’un bloc guidon cassée veut dire scoot voler ou tentative de vol? Je vous avoue j’y connaissais rien quand je l’ai acheté et j’ai absolument pas pris le temps de vérifier si le scooter n’étais pas voler, après la plaque correspond à la CG (que j’ai toujours pas remis à mon nom, y’a un délais max pour cela?) Il est assuré à mon nom aussi. La police vérifie le numéro de cadre? 

Merci pour l’idée du bloc disque, c’est vrai que ça sera certainement plus simple :D

 

Ouh oui c’est très loin d’être terminer mais bon, il roule déjà c’est un point positif aha! Puis c’était le but de restauré un vieux papy :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/01/2020 à 05:49, syu3x a dit :

Pour les pièces j’ai déjà une idée 

Kit70 Malossi 

BA d’origine mais neuve avec filtre Malossi 

carburateur 17,5 (19? mais j’aimerais garder la BA d’origine) 

Pot leovince Touring (j’aimerais aussi garder un pot type origine, pour le bruit et l’homologation, est ce viable? Les avis diverges) 

Variateur et embrayage malossi 

Admission Big Valve polini 

Vilebrequin Doppler 
Une autre question se pose le scooter avec cette configuration sera t’il plus performant en Kit50 ou en kit70? Et pourquoi? :D 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, je vous souhaite une bonne journée ! 

pour le pot (un sito plus sera bien mieux)

pour le reste, je t'ai déjà mis sur la voix...un 70cm3(plus de couple, plus de tout)Sans titre 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...