Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration Booster


syu3x
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

‘Je suis en quête d’informations mécanique! :D 

Le profil de la bête ; C’est un Booster d’avant 2004 (les anciens du coup) il roule officiellement depuis 2002 je l’ai acheté récemment, il est passé par plusieurs propriétaires avant moi et pas de carnet d’entretien. Le scooter a plusieurs problèmes (le propriétaire m’avais évidemment informé) L’allumage électrique ne fonctionne plus, ni la batterie, ni les phares avant, les plaquettes de frein à l’avant sont mortes et le scooter ne freine quasiment plus. De plus, il me dis avoir serrer l’année dernière mais me donne une facture du garagiste pour preuve du changement moteur effectué. 
 

Bref, le seul élément que j’ai sur mon scoot c’est que le haut moteur est «récent » pour le reste des pièces j’ai aucune idée de l’état, et j’me suis dis que je devais repartir sur du tout neuf (j’ai conscience du prix). 
 

Voilà mes questions ; J’ai jamais démonter de scooter, et je n’ai donc pas d’outils, j’aimerais savoir si c’est réellement compliqué, si c’est faisable « seule » De combien d’outils j’ai besoin environ et de quoi aha 

 

Pour les pièces j’ai déjà une idée 

Kit70 Malossi 

BA d’origine mais neuve avec filtre Malossi 

carburateur 17,5 (19? mais j’aimerais garder la BA d’origine) 

Pot leovince Touring (j’aimerais aussi garder un pot type origine, pour le bruit et l’homologation, est ce viable? Les avis diverges) 

Variateur et embrayage malossi 

Admission Big Valve polini 

Vilebrequin Doppler 

Une autre question se pose le scooter avec cette configuration sera t’il plus performant en Kit50 ou en kit70? Et pourquoi? :D 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, je vous souhaite une bonne journée ! 

 

 

 

 

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, seul c’est faisable largement en configuration je te conseil 

kit 50 artek ou doppler fonte ou bien un 70 top noir 

un vilebrequin style Doppler ou artek 

un variateur stage6 sport pro 

un pot Touring c’est pas mal le meilleur est le leovince gp 

un carburateur de 19 avec la baa et ce filtre va très bien 

une courroie Malossi une cloche d’embrayage neuve un ressort de poussée jaune Malossi et d’embrayage également t’aura de quoi t’amuse déjà 

la big valve oublie avec cette configuration c’est inutile prend plutôt des clapets en carbone Malossi 

Il y a 6 heures, syu3x a dit :

Bonjour à tous, 

‘Je suis en quête d’informations mécanique! :D 

Le profil de la bête ; C’est un Booster d’avant 2004 (les anciens du coup) il roule officiellement depuis 2002 je l’ai acheté récemment, il est passé par plusieurs propriétaires avant moi et pas de carnet d’entretien. Le scooter a plusieurs problèmes (le propriétaire m’avais évidemment informé) L’allumage électrique ne fonctionne plus, ni la batterie, ni les phares avant, les plaquettes de frein à l’avant sont mortes et le scooter ne freine quasiment plus. De plus, il me dis avoir serrer l’année dernière mais me donne une facture du garagiste pour preuve du changement moteur effectué. 
 

Bref, le seul élément que j’ai sur mon scoot c’est que le haut moteur est «récent » pour le reste des pièces j’ai aucune idée de l’état, et j’me suis dis que je devais repartir sur du tout neuf (j’ai conscience du prix). 
 

Voilà mes questions ; J’ai jamais démonter de scooter, et je n’ai donc pas d’outils, j’aimerais savoir si c’est réellement compliqué, si c’est faisable « seule » De combien d’outils j’ai besoin environ et de quoi aha 

 

Pour les pièces j’ai déjà une idée 

Kit70 Malossi 

BA d’origine mais neuve avec filtre Malossi 

carburateur 17,5 (19? mais j’aimerais garder la BA d’origine) 

Pot leovince Touring (j’aimerais aussi garder un pot type origine, pour le bruit et l’homologation, est ce viable? Les avis diverges) 

Variateur et embrayage malossi 

Admission Big Valve polini 

Vilebrequin Doppler 

Une autre question se pose le scooter avec cette configuration sera t’il plus performant en Kit50 ou en kit70? Et pourquoi? :D 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, je vous souhaite une bonne journée ! 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, syu3x a dit :

Bonjour à tous, 

‘Je suis en quête d’informations mécanique! :D 

Le profil de la bête ; C’est un Booster d’avant 2004 (les anciens du coup) il roule officiellement depuis 2002 je l’ai acheté récemment, il est passé par plusieurs propriétaires avant moi et pas de carnet d’entretien. Le scooter a plusieurs problèmes (le propriétaire m’avais évidemment informé) L’allumage électrique ne fonctionne plus, ni la batterie, ni les phares avant, les plaquettes de frein à l’avant sont mortes et le scooter ne freine quasiment plus. De plus, il me dis avoir serrer l’année dernière mais me donne une facture du garagiste pour preuve du changement moteur effectué. 
 

Bref, le seul élément que j’ai sur mon scoot c’est que le haut moteur est «récent » pour le reste des pièces j’ai aucune idée de l’état, et j’me suis dis que je devais repartir sur du tout neuf (j’ai conscience du prix). 
 

Voilà mes questions ; J’ai jamais démonter de scooter, et je n’ai donc pas d’outils, j’aimerais savoir si c’est réellement compliqué, si c’est faisable « seule » De combien d’outils j’ai besoin environ et de quoi aha 

 

Pour les pièces j’ai déjà une idée 

Kit70 Malossi 

BA d’origine mais neuve avec filtre Malossi 

carburateur 17,5 (19? mais j’aimerais garder la BA d’origine) 

Pot leovince Touring (j’aimerais aussi garder un pot type origine, pour le bruit et l’homologation, est ce viable? Les avis diverges) 

Variateur et embrayage malossi 

Admission Big Valve polini 

Vilebrequin Doppler 

Une autre question se pose le scooter avec cette configuration sera t’il plus performant en Kit50 ou en kit70? Et pourquoi? :D 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, je vous souhaite une bonne journée ! 

 

 

 

 

Slt,ma réponse va être simple tu risque de foutre une relique à la poubelle, comme si je decoupait les ailes d une f40 avec une disqueuse pour faire passer des néons. Si tu t attaque à ce projet tu y est au moins pour plus d 1 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Docteur JEFF a dit :

Slt,ma réponse va être simple tu risque de foutre une relique à la poubelle, comme si je decoupait les ailes d une f40 avec une disqueuse pour faire passer des néons. Si tu t attaque à ce projet tu y est au moins pour plus d 1 ans 

Y’a beaucoup de gens avec peu d’expérience qui monte un kit70, un an c’est très long pour démonter et monter un 50cc, j’ai mes deux mains et l’envie de bien faire ça suffit aha! 
De plus je cherche pas à me faire décourager, j’aimerais simplement des conseils sur la configuration et sur le type d’outils nécessaires pour monter les pièces cités

(Je sais que booster c’est précieux :D) 

Il y a 5 heures, nathan 2917 a dit :

Salut, seul c’est faisable largement en configuration je te conseil 

kit 50 artek ou doppler fonte ou bien un 70 top noir 

un vilebrequin style Doppler ou artek 

un variateur stage6 sport pro 

un pot Touring c’est pas mal le meilleur est le leovince gp 

un carburateur de 19 avec la baa et ce filtre va très bien 

une courroie Malossi une cloche d’embrayage neuve un ressort de poussée jaune Malossi et d’embrayage également t’aura de quoi t’amuse déjà 

la big valve oublie avec cette configuration c’est inutile prend plutôt des clapets en carbone Malossi 

 

Le scoot est vieux, je dois dans tous les cas changer la pipe, les clapets c’est juste plus simple pour moi et quasiment moins cher la big valve :) 

Pourquoi un carburateur de 19 ? 

Et quel différence vais je avoir entre en kit50 et 70 sur cette configuration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, syu3x a dit :

Y’a beaucoup de gens avec peu d’expérience qui monte un kit70, un an c’est très long pour démonter et monter un 50cc, j’ai mes deux mains et l’envie de bien faire ça suffit aha! 
De plus je cherche pas à me faire décourager, j’aimerais simplement des conseils sur la configuration et sur le type d’outils nécessaires pour monter les pièces cités

(Je sais que booster c’est précieux :D) 

Le scoot est vieux, je dois dans tous les cas changer la pipe, les clapets c’est juste plus simple pour moi et quasiment moins cher la big valve :)

Pourquoi un carburateur de 19 ? 

Et quel différence vais je avoir entre en kit50 et 70 sur cette configuration ? 

Pense à changer les freins et le liquide de frein aussi ^^

un kit 50 va avoir moins de couple mais gueuler plus qu’un 70 fonte en général a toi de voir ce que tu souhaite 

un 19 ou 21 car un 17.5 fait léger je trouve puis j’ai eu plus de galère à régler des 17.5 que des 19 ou 21 ça consomme pas vraiment plus et le bruit sur une baa est raisonnable

tu es de quel coin ? Tu peux avoir besoin d’aide pour changer le vilebrequin et les roulements peut être qu’un membre a proximité pourrait t’aider 

un paire de clapets Malossi carbone et une pipe mvt ou barikit ça coûte pas bien chère comparé à une big valve... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, nathan 2917 a dit :

Pense à changer les freins et le liquide de frein aussi ^^

un kit 50 va avoir moins de couple mais gueuler plus qu’un 70 fonte en général a toi de voir ce que tu souhaite 

un 19 ou 21 car un 17.5 fait léger je trouve puis j’ai eu plus de galère à régler des 17.5 que des 19 ou 21 ça consomme pas vraiment plus et le bruit sur une baa est raisonnable

tu es de quel coin ? Tu peux avoir besoin d’aide pour changer le vilebrequin et les roulements peut être qu’un membre a proximité pourrait t’aider 

un paire de clapets Malossi carbone et une pipe mvt ou barikit ça coûte pas bien chère comparé à une big valve... 

Déjà merci des réponses! 
Oui j’ai pas juger la peine de noter les détails, mais je compte repartir vraiment sur une bonne base donc tous les liquide seront changés etc évidement! :) 

Je veux tout sauf que ça « gueule » justement, j’aimerais surtout une bonne accélération, la pointe ne m’intéresse pas. 
 

Un carburateur 19 c’est noté, pour le reste de l’admission aussi! 
 

Je suis de Bordeaux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, syu3x a dit :

Déjà merci des réponses! 
Oui j’ai pas juger la peine de noter les détails, mais je compte repartir vraiment sur une bonne base donc tous les liquide seront changés etc évidement! :) 

Je veux tout sauf que ça « gueule » justement, j’aimerais surtout une bonne accélération, la pointe ne m’intéresse pas. 
 

Un carburateur 19 c’est noté, pour le reste de l’admission aussi! 
 

Je suis de Bordeaux :) 

Un 70 top noir ou dr (casi idem et moins chère) semble être le bien venu 

par gueuler tu entend faire du bruit ? Si tu veux pas que ça gueule faut prendre un 4t :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, nathan 2917 a dit :

Un 70 top noir ou dr (casi idem et moins chère) semble être le bien venu 

par gueuler tu entend faire du bruit ? Si tu veux pas que ça gueule faut prendre un 4t :D

 

Quel différence avec le Malossi? Je vais payée uniquement la marque? Pas de fiabilité ou meilleure puissance? 
 

Par gueuler j’entends pot cartouche sur des gros kit 

Pour le choix c’était booster et rien d’autre, et très heureuse d’avoir un deux temps :D J’aimerais juste si possible ne pas le faire gueuler + 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, syu3x a dit :

Quel différence avec le Malossi? Je vais payée uniquement la marque? Pas de fiabilité ou meilleure puissance? 
 

Par gueuler j’entends pot cartouche sur des gros kit 

Pour le choix c’était booster et rien d’autre, et très heureuse d’avoir un deux temps :D J’aimerais juste si possible ne pas le faire gueuler + 

Le Malossi est vraiment très moyens niveaux perf...

le top noir et le dr sont pareil juste le top noir a un revêtement sur le piston pour le rodage mais sinon ils sont identique 

à moins que t’es déjà le 70 Malossi bien sûr 

un 50 prend souvent plus de tours mais ça veut pas dire faire plus de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, nathan 2917 a dit :

Le Malossi est vraiment très moyens niveaux perf...

le top noir et le dr sont pareil juste le top noir a un revêtement sur le piston pour le rodage mais sinon ils sont identique 

à moins que t’es déjà le 70 Malossi bien sûr 

un 50 prend souvent plus de tours mais ça veut pas dire faire plus de bruit...

Donc le mieux serait un 50 ou un 70? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a beaucoup de gens sans expérience qui foutent leur scoot en rade aussi,après avoir claquer 2000e de pièces,on en voit plein ici, on voit aussi des gens avec expérience se prendre la tête sur une petite panne alors qu ils ont des connaissances, du matos... 

Si tu veux que je te dise c'est facile tu y arriveras sans soucis c'est faux à 100%.un novice sans outil qui change un vilebrequin, pour moi c'est 25% de chance que tu le fasses sans soucis et je suis optimiste. La mécanique c'est pas le pays des bisounours. Bon courage quand même 

Tiens, un exemple de ce que tu pourrais vivre dans le futur

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/67666-booster-one-2013/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/01/2020 à 00:54, Docteur JEFF a dit :

Il y a beaucoup de gens sans expérience qui foutent leur scoot en rade aussi,après avoir claquer 2000e de pièces,on en voit plein ici, on voit aussi des gens avec expérience se prendre la tête sur une petite panne alors qu ils ont des connaissances, du matos... 

Si tu veux que je te dise c'est facile tu y arriveras sans soucis c'est faux à 100%.un novice sans outil qui change un vilebrequin, pour moi c'est 25% de chance que tu le fasses sans soucis et je suis optimiste. La mécanique c'est pas le pays des bisounours. Bon courage quand même 

Tiens, un exemple de ce que tu pourrais vivre dans le futur

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/67666-booster-one-2013/

Bonjour, pour commencer si j’avais les moyens de mettre 2000e de pièces j’irais les faire montés par un mécanicien professionnel, je pars du principe que tout s’apprend, un mécanicien ne naît pas forcément mécanicien et a appris, j’aimerais enrichir mes connaissances, d’où m’as demande de conseils et je prends beaucoup de temps à lire diverses bouquins sur le sujet. Je dis pas que je vais me transformer en mécanicienne professionnelle mais j’ai l’envie et le temps, j’suis absolument pas pressée et sait pertinemment que je vais sur des détails passer des heures. 
Ensuite je pense que les moteurs de 50cc sont sûrement les plus facile pour apprendre et les moins complexe, de plus je ne souhaite pas une bête de compétition, donc pas de modifications et je trouve ça parfait pour commencer :D 

Évidemment si je rencontre des problèmes (et j’en rencontrerais) j’irais demander de l’aide, quitte à payer

Avoir un booster c’est un rêve, ça fais plus de 6 mois que je l’ai, que je me renseigne partout, que j’économise, que j’y passe mon temps perso, j’ai commencé à démonter les carénages et la selle, pour m’amuser, comprendre l’emplacement des pièces. Pour conclure même si il faut y passer 6 ans et au final devoir débourser 2000e chez le mécanicien j’irais aha!  Mais j’ai quand même envie d’essayer seule car j’en aurais forcément appris plus. 

Le lien que tu m’as donner il as des galets évidement trop léger, donc il as monté un moteur sans même prendre le temps de savoir quel poids de galet mettre, c’est absolument pas mon cas. 

‘Bonne soirée à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, je suis content de la réponse que tu m as donné, ça prouve que tu sais ce que tu veux et que t as la motivation. 

Tu vois par exemple tu nous dit que le mec de la panne a monter son moteur sans savoir quels galets mettre, mais personne ne le sait, c'est la personne qui a le scooter sous ses fesses qui doit savoir régler son variateur, ne crois pas qu on va te dire monte du 5g et ça ira.Il y a plein de tutoriel sur le forum, mais les réglages transmission et variation ce sera à toi de les faire. je te le dit pour être clair. 

Pour repartir à neuf en outillage il te faut 

Un jeu de btr

Un jeu de tournevis 

Un jeu de clef à pipe ou un cliquet 6-24

Un marteau 

Un bloque-piston (prends en un avec un embout en Téflon, ca évite de matter le piston) 

Une clef à bougie

Un arrache volant magnétique 

Une pince à circlips 

Une lampe à souder

Un bon pinceau 

Une cuvette

Ca doit être à peu prés tout, ensuite je te conseillerai de faire un post dans la zone projet et de nous faire des photos de tout ce qui te semble louche, là on pourra t aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Docteur JEFF a dit :

Ok, je suis content de la réponse que tu m as donné, ça prouve que tu sais ce que tu veux et que t as la motivation. 

Tu vois par exemple tu nous dit que le mec de la panne a monter son moteur sans savoir quels galets mettre, mais personne ne le sait, c'est la personne qui a le scooter sous ses fesses qui doit savoir régler son variateur, ne crois pas qu on va te dire monte du 5g et ça ira.Il y a plein de tutoriel sur le forum, mais les réglages transmission et variation ce sera à toi de les faire. je te le dit pour être clair. 

Pour repartir à neuf en outillage il te faut 

Un jeu de btr

Un jeu de tournevis 

Un jeu de clef à pipe ou un cliquet 6-24

Un marteau 

Un bloque-piston (prends en un avec un embout en Téflon, ca évite de matter le piston) 

Une clef à bougie

Un arrache volant magnétique 

Une pince à circlips 

Une lampe à souder

Un bon pinceau 

Une cuvette

Ca doit être à peu prés tout, ensuite je te conseillerai de faire un post dans la zone projet et de nous faire des photos de tout ce qui te semble louche, là on pourra t aider

 

Merci beaucoup! Je créerais un post dès l’acquisition du matériel, début du mois prochain si tout se passe bien :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Va dans un brico dépôt et prends des outil Magnusson, c'est un bon rapport qualité prix, si tu prends des outils pas cher tu risque d être emmerdé. Jette un œil sur lbc aussi, des fois t as du matos pas trop usé pour pas trop cher 

Tu peux aussi faire le post projet et foutre des photos de la bête dans son jus ca te motivera un peu plus à chaque avancé 

 

Modifié par Docteur JEFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

Va dans un brico dépôt et prends des outil Magnusson, c'est un bon rapport qualité prix, si tu prends des outils pas cher tu risque d être emmerdé. Jette un œil sur lbc aussi, des fois t as du matos pas trop usé pour pas trop cher 

Tu peux aussi faire le post projet et foutre des photos de la bête dans son jus ca te motivera un peu plus à chaque avancé 

 

Tu penses que je peux compter combien d’euros pour des outils de moyenne qualité? 
 

La bête ne roule pas beaucoup en ce moment, il lui manque quelques détails pour rouler légalement aha et surtout mon BSR :D

Tu serais de l’avis de le mettre en 50 ou 70? 
 

(Le numéro de cadre est sous le tablier?) 

18A449D9-46BF-4C7E-996A-C3B715C32694.jpeg

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouah, j'ai aucune idée du prix,oui les num sont sous la petite plaque du tablier. c'est bien déjà t as le réservoir d huile, ca devient rare. Perso pour une novice je foutrais un 50 pour tes premiers tours de roues. Tu lui colle un vilebrequin mhr rhq et quand tu seras prete tu pourras monter plus gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous! :D 

J’ai une bonne base de la configuration mais il me reste quelques questions ou je n’ai pas bien compris ; 

Je peux garder un pot type origine sur du 70? Je sais que ça bride les perfs, mais je voulais savoir si j’allais abîmé le moteur en faisant cela. 

Pour un carburateur 19 il faut juste acheté des manchons d’adaptation ou mettre un cornet? (je veux garder BA origine) 

Je vais ressentir quoi comme différence sur cette configuration par rapport à un kit50? Vais je mieux tourner sur du 50 que du 70? 

Quels ressorts de poussées et d’embrayages mettre? 
Faut il que je rachète un système électrique complet? 
 

Je roule très peu avec (j’essayais de rouler 15 minutes avec toutes les 2 semaines, depuis 6 mois mais là ça dois bien faire 3semaine car j’suis en plein déménagement) et malheureusement il dors dehors, j’me suis dis bêtement que de toute façon si je changer le moteur ça importer peu qu’il se « détériore » mais c’est peut complètement con et je risque d’abîmer quoi comme pièces hors celle que je compte changer ? 

Une alarme c’est difficile as installer?


Merci à vous, une fois la configuration complète je créerais un post dans la catégorie projet :) 

Bonne journée!

 

D21556ED-3DC9-492C-BB46-23935D35A619.png

786F5452-B542-4192-BE21-A9E901AA8479.png

F29CD8E0-7D78-476E-AD43-8473785CE2A2.png

5ED459A1-64C3-43A4-AA49-792D851D83F5.png

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt, sur ta photo j'ai vu que tu as le starter sur le guidon, à mes yeux c'est le meilleur système. Prend un carburateur pour starter manuel et ne change pas ton système. La big valve, oublie, c'est une pièce qui t emmerdera pour la boîte à air et tu n en as pas besoin pour ta configuration. Pour le ressort de poussée je crois que ton pack variation t en fourni 2 ça devrait suffire.il te faudra aussi des galets, prends toi aussi 3 ngk b9hs (t en bousillera une pendant le rodage, il t en restera 1 d avance). Le carburateur de 19 t en as pas besoin avec ta configuration. Pour le pot ça ira mais c'est dommage de bloquer tes perfs avec ça, mais bon c'est toi qui décide 

Avec le 70 t auras un peu plus de pêche qu un 50

Prends toi des clapets doppler ça suffit pour ta configuration

Tu peux aussi prendre des garnitures ar (prend des yamaha, c'est pas cher est très résistant à l usure) ainsi qu un câble de frein ar neuf, temps qu à virer le bloc du scoot remonte tout nickel et puis tu auras la paix, un jeu de plaquette pour l avant et t auras des freins neufs en pensant à vidanger le maître cylindre, donc prend du liquide de frein 

Un scoot qui dort dehors, tout ce qui est en acier rouille, l alu se mat puis se gonflé, le caoutchouc devient poreux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

voici la configuration que j'ai eu sur mon booster, pour te donner une idée...

kit 70 cm3 polini , top perf

vilebrequin renforcé doppler

carburateur 17.5 ts Dell'Orto gicleur 92 à 95 aiguille A8 + polini big valve

+ baa origine(se monte)

cdi malossi + clavette decalé (important)

variateur multivar galet 6.8gr + embrayage fly clutch ressort jaune malossi + ressort de poussée blanc malossi + cloche d'embrayage malossi+ correcteur de couple malossi

transmission primaire 14/42 (important)

pot sito plus ou origine débrider (leovinci TT handmad est bien aussi, galets 4.7g)

en pointe 100 km/h, la monté en régime est rapide sur 100 m t'es déjà a 80 km/h facile...;) avec un plein d'essence 90 km...

10 000 km avec un kit 70...:socool2:

et 300 km à fond sans problème...:socool2: c'est costaud et fiable...

et pour ton starter si t'as besoin

https://www.maxiscoot.com/cif-passage-du-câble-de-starter-manuel-carburateur-Dell'Orto-phva-l-cif11640cu.html

tu peux l'equiper en top perf (cylindre+cdi rouge) t'auras le même résultat...

Modifié par sesam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, sesam a dit :

bonjour,

voici la configuration que j'ai eu sur mon booster, pour te donner une idée...

kit 70 cm3 polini , top perf

vilebrequin renforcé doppler

carburateur 17.5 ts Dell'Orto gicleur 92 à 95 aiguille A8 + polini big valve

+ baa origine(se monte)

cdi malossi + clavette decalé (important)

variateur multivar galet 6.8gr + embrayage fly clutch ressort jaune malossi + ressort de poussée blanc malossi + cloche d'embrayage malossi+ correcteur de couple malossi

transmission primaire 14/42 (important)

pot sito plus ou origine débrider (leovinci TT handmad est bien aussi, galets 4.7g)

en pointe 100 km/h, la monté en régime est rapide sur 100 m t'es déjà a 80 km/h facile...;) avec un plein d'essence 90 km...

10 000 km avec un kit 70...:socool2:

et 300 km à fond sans problème...:socool2: c'est costaud et fiable...

et pour ton starter si t'as besoin

https://www.maxiscoot.com/cif-passage-du-câble-de-starter-manuel-carburateur-Dell'Orto-phva-l-cif11640cu.html

tu peux l'equiper en top perf (cylindre+cdi rouge) t'auras le même résultat...

Bonjour, 

quel est le but du boîtier et de la clavette ? 

Il y a 3 heures, Docteur JEFF a dit :

Slt, sur ta photo j'ai vu que tu as le starter sur le guidon, à mes yeux c'est le meilleur système. Prend un carburateur pour starter manuel et ne change pas ton système. La big valve, oublie, c'est une pièce qui t emmerdera pour la boîte à air et tu n en as pas besoin pour ta configuration. Pour le ressort de poussée je crois que ton pack variation t en fourni 2 ça devrait suffire.il te faudra aussi des galets, prends toi aussi 3 ngk b9hs (t en bousillera une pendant le rodage, il t en restera 1 d avance). Le carburateur de 19 t en as pas besoin avec ta configuration. Pour le pot ça ira mais c'est dommage de bloquer tes perfs avec ça, mais bon c'est toi qui décide 

Avec le 70 t auras un peu plus de pêche qu un 50

Prends toi des clapets doppler ça suffit pour ta configuration

Tu peux aussi prendre des garnitures ar (prend des yamaha, c'est pas cher est très résistant à l usure) ainsi qu un câble de frein ar neuf, temps qu à virer le bloc du scoot remonte tout nickel et puis tu auras la paix, un jeu de plaquette pour l avant et t auras des freins neufs en pensant à vidanger le maître cylindre, donc prend du liquide de frein 

Un scoot qui dort dehors, tout ce qui est en acier rouille, l alu se mat puis se gonflé, le caoutchouc devient poreux. 


Merci j’ai pris note! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir

j'ai lu les réponse de tout le monde sur ton sujet 

pour la configuration il on tous bien répondu comme pour le montage des pièce 

pour les outils passe a brico dépot prend du magnusson comme dit docteur jeff sa te coutera ver les 200e suivent ce que tu prend et puis une bonne parti des outil te sera garantie a vis tu le casse il te le change 

si jamais je suis de montauban a 2h de route de bordeaux donc je peux éventuellement aider si un souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vire l’embrayage Malossi qui est vraiment loin d’être le meilleur 

le 70 top noir est pour moi plus performant que le Polini 

et vire la joue fixe Polini qui est vraiment fragile ( avec le couple elle se déforme l’alu est comme trop mou j’en suis à ma 3ème d’usé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous! :D
 

J’ai de nouveau quelques questions avant de passer commande ; 

Le système qui bloque le guidon est cassé, je vais devoir changer la fourche et tout ce qui s’en suis? 

Aucun intérêt de réparer l’allumage électrique si je passe en 70 si j’ai bien compris? 
 

Le scoot va prochainement dormir dans un lieu un peu moins tranquille et j’aimerais installer une alarme, je peux installer n’importe laquelle? C’est une opération relativement simple? 
 

Ensuite le frein avant est mort, les plaquettes frotte contre le disque, le mec à qui je l’ai acheté à changer les freins sans vidanger, sans remettre de liquide. Je comptais déjà acheter les plaquettes mais est ce nécessaire de changer le maître cylindre? 
L’arrière freine mais très peu, et j’ai du mal à comprendre le système à tambour, les mâchoires malossi peuvent également se mettre à l’arrière? 
 

Enfin la dernière question aha ; J’imagine que je vais avoir accès à d’autre pièces en changeant le haut/bas moteur ainsi que l’admission. J’aimerais faire le maximum quitte à démonter, du coup globalement je vais avoir accès à quoi d’autre? 
 

Dans un premier temps la partie, moteur/frein/admission/esthétique serait refaite, ensuite je passerais à la partie « cycle » du véhicule mais dans un deuxième temps :)

La fourche et l’amortisseur on visuellement l’air propre (c’est sûrement les deux seules choses aha) je peux vous envoyez des photos? Vous avez des petites astuces pour savoir si c’est toujours valide comme pièces? 
 

Merci pour votre patiente,

Bonne soirée :D

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !