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Babascar11

scooter peugeot Speedfight 2 lc démarre pas

Question

Bonjour j'ai un scoot speedfight 2 Lc année 2003. 

Je suis rentrer chez moi le scoot fonctionnait parfaitement le lendemain je vais pour le démarrer, put rien sa ne veut put :( !!! j'ai changé cylindre piston carburateur bougie durite mes sa ne veut toujours pas !! 

L'essence arrive nickel au carburateur la dépression fonctionne il a envie de démarrer mes nn !! 

Qui peut m'aider s'il vous plaît ?? Merci. 

 

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20 réponses à cette question

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Slt déjà est ce que tu as de l allumage ?un peugeot de 17 ans qui 'est pas en panne c'est déjà un miracle, si on arrive à le faire redémarrer faudra allumer un cierges à Lourdes

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Le 30/01/2020 à 15:43, Docteur JEFF a dit :

Slt déjà est ce que tu as de l allumage ?un peugeot de 17 ans qui 'est pas en panne c'est déjà un miracle, si on arrive à le faire redémarrer faudra allumer un cierges à Lourdes

Bonjour je pense oui il a des étincelles au niveau de la bougie, tu pense sa viendrait du boîtier CDI ou le Startor ? 

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Il ne faut pas penser avoir de l allumage, il faut contrôler, je ne vais pas trouver ta panne en regardant dans une boule de cristal, il me faut des infos sur

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il y a 51 minutes, Docteur JEFF a dit :

Il ne faut pas penser avoir de l allumage, il faut contrôler, je ne vais pas trouver ta panne en regardant dans une boule de cristal, il me faut des infos sur

Dsl mal exprimé, oui il a de l'étincelle a la bougie donc je pense oui il a de l'allumage, quand es changer le cylindre piston, carburateur, au kick réussi a démarrer une fois aussitôt a caler depuis manque pas grand chose,mes  démarrer avc le bouton il broute pas dutout. 

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salut , alors toi quant ton scoot démarre pas tu change directe le haut moteut et l'admi ? pas mal comme reaction , mais un peu attive non ? il ne démarre toujours pas . tu as verif aux niveaux de l'dmi ou joints de cylindre si y avais pas pas une prise d'air , carburateur encrassé , filtre à air bouché par la crasse sur la mousse , fils d'anti patate oxydé , bougie hs (c'est pas par ce que elle fait des étincelle quelle fonctionne) faux contact sur le faisseau ect ... si tu as d une étincelle (bleue) a la bougie et l'essence arrive il doit démarré , peut-être mal tourné mais démarré quant même , met un peu d'essence par le puis de bougie , remonte la et kick (oublis le démarreur , c'est pour les meufs ou faignasses) s'il démarre et cale (le temps de bruler le peut d'essence que tu à mis) c'est que l'essence n'arrive pas aux cylindre , s'il ne démarre pas , c'est que la bougie est hs , grosse prise d'air , ou haut moteur mal monter , court circuit dans le faisseaux.

Modifié par jimmy@
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Il y a 4 heures, jimmy@ a dit :

salut , alors toi quant ton scoot démarre pas tu change directe le haut moteut et l'admi ? pas mal comme reaction , mais un peu attive non ? il ne démarre toujours pas . tu as verif aux niveaux de l'dmi ou joints de cylindre si y avais pas pas une prise d'air , carburateur encrassé , filtre à air bouché par la crasse sur la mousse , fils d'anti patate oxydé , bougie hs (c'est pas par ce que elle fait des étincelle quelle fonctionne) faux contact sur le faisseau ect ... si tu as d une étincelle (bleue) a la bougie et l'essence arrive il doit démarré , peut-être mal tourné mais démarré quant même , met un peu d'essence par le puis de bougie , remonte la et kick (oublis le démarreur , c'est pour les meufs ou faignasses) s'il démarre et cale (le temps de bruler le peut d'essence que tu à mis) c'est que l'essence n'arrive pas aux cylindre , s'il ne démarre pas , c'est que la bougie est hs , grosse prise d'air , ou haut moteur mal monter , court circuit dans le faisseaux.

Bonjour tout ce que tu m'a dit de faire ses vérifier les joints sont neufs, ainsi le carburateur es nn il a pas de prise d'air, filtre à air peut put le mettre du fait que j'ai du mettre un manchon sur le nouveau carburateur du coup faut j'achète un cornet la je bouche avc la main pour le moment. La bougie es neuf fonctionne ( les testé sur un autre scooter). L'essence arrive bien au carburateur la dépression fonctionne ça arrive bien au cylindre par contre essayer de mettre de l'essence direct dans le cylindre ben il ne démarre pas nn plus seul chose pas fait ses coté électrique, faisceau électrique donc boîtier CDI ? Ou stator ? Le fusible es tjr bon. 

Kit 50 = Black series ( pochette joint neufs avec).

carburateur: 1Tek Phva 17.5 Starter automatique. Remis joint neuf 

Bougie: Br8hs.

 

ps: nn pas acheter directement tout illico au début penser bougie ensuite le carburateur du coup oui après le cylindre piston. Me suis dit en ayant changer tout sa ben ça va redémarrer mes nn :(

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bonjour les étincelle a la bougie sont bien bleu? et tu les attend claquer. ou elles sont blanche si elles sont blanche la bougie et morte sinon. et comme tu dit que tout et bon regarde le réglage carburateur 

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il y a 57 minutes, beber a dit :

bonjour les étincelle a la bougie sont bien bleu? et tu les attend claquer. ou elles sont blanche si elles sont blanche la bougie et morte sinon. et comme tu dit que tout et bon regarde le réglage carburateur 

Bonjour oui sont bleu les étincelles es tester sur un autre scoot sa fonctionne es elle mode chocolat quand la sort 

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donc revoir le carburateur serre la visse de richesse à fond desserre de 2 tour 1/2 serrre l

et tu vis la vis de ralentie à fond tu desserre de 3 tour ça devrais être bon et tu démarre et après tu affine 

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Non non, tu vas pas foutre un cornet sur un scoot d'origine c'est un attire emmerde, il faut que tu trouves un moyen de remonter la boîte à air (c'est que de la bricole) et ensuite quand ça sera monter on pourra t aider, sans filtre on ne fait pas de réglages carburateur, ça ne sert à rien 

Fais nous des photos, on pourra peut être t aider

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il y a 54 minutes, Docteur JEFF a dit :

Non non, tu vas pas foutre un cornet sur un scoot d'origine c'est un attire emmerde, il faut que tu trouves un moyen de remonter la boîte à air (c'est que de la bricole) et ensuite quand ça sera monter on pourra t aider, sans filtre on ne fait pas de réglages carburateur, ça ne sert à rien 

Fais nous des photos, on pourra peut être t aider

Ok vais essayer de mettre la boîte aire d'origine mes avez déjà essayer du fait qui a manchon (vais mettre une photo),ben ensuite pour mettre la boîte l'amortisseur es gênant. Sinon oui j me c mettre cornet es pas top. La il pleut  j'ai pas de local pour travailler au sec. En tout cas merci pour les renseignements.

Screenshot_20200126-003305_Messenger.jpg

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Il y a 7 heures, Babascar11 a dit :

Ok vais essayer de mettre la boîte aire d'origine mes avez déjà essayer du fait qui a manchon (vais mettre une photo),ben ensuite pour mettre la boîte l'amortisseur es gênant. Sinon oui j me c mettre cornet es pas top. La il pleut  j'ai pas de local pour travailler au sec. En tout cas merci pour les renseignements.

Screenshot_20200126-003305_Messenger.jpg

Au faite suis pas d'origine tout d'origine dessus il a un pot technigaz ( il roulais à 70/80kmh compteur voiture). ça fait 6 mois que je les a ma possession eu aucun soucis justa ses jours si. démarrer 1 coup de kick a chaque fois qui pleuve ou pas le scoot dors a l'extérieur suis deg qui es en panne du jour au lendemain. 

il y a 3 minutes, Babascar11 a dit :

Au faite suis pas d'origine tout d'origine dessus il a un pot technigaz ( il roulais à 70/80kmh compteur voiture). ça fait 6 mois que je les a ma possession eu aucun soucis justa ses jours si. démarrer 1 coup de kick a chaque fois qui pleuve ou pas le scoot dors a l'extérieur suis deg qui es en panne du jour au lendemain. 

 

20200201_053404.jpg

20191012_124505.jpg.4bc54290c8835335556378cd6bb0f4c0.jpg

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bonjour l humidité qui rentre dans l antiparasite régulateur relais d allumage etc... mais de la bombe anti humidité sur les câbles et voir  si sa vas pas mieux 

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si il ne démarre pas avec de l'essence dans le cylindre avec une bougie neuve qui fait la bonne étincelle , c'est pas un souci d'allumage , pas de carburation , je me repete mais à ce niveau la y a pas 36 truc , soit une prise d'air (t'as verif les joints spi de vilebrequin ? ) soit y a un truc qui vas pas avec le kit , t as pas monter le piston à l'envert ? (ça arrive). et comment est tu certain que t'as pas de prise d'air , ça se vois pas , on la découvre quant le scoot se met à merder .

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Il y a 13 heures, beber a dit :

bonjour l humidité qui rentre dans l antiparasite régulateur relais d allumage etc... mais de la bombe anti humidité sur les câbles et voir  si sa vas pas mieux 

Bonjour il a quelques gouttes d'eau qui sort de l'antiparasitaire.

Il y a 11 heures, jimmy@ a dit :

si il ne démarre pas avec de l'essence dans le cylindre avec une bougie neuve qui fait la bonne étincelle , c'est pas un souci d'allumage , pas de carburation , je me repete mais à ce niveau la y a pas 36 truc , soit une prise d'air (t'as verif les joints spi de vilebrequin ? ) soit y a un truc qui vas pas avec le kit , t as pas monter le piston à l'envert ? (ça arrive). et comment est tu certain que t'as pas de prise d'air , ça se vois pas , on la découvre quant le scoot se met à merder 

Non pas regarder le spi su vilebrequin, il faut carrément le démonter ? On m'a dit que s'était hyper du à faire. Ensuite pour le piston j'ai appeler mon cousin a la rescousse pour qui vienne me le mettre ( il a mi la flèche du bon côté) lui dit normalement il devrai démarrer il demande pas grand chose pour qui y arrive. ( perso mon cousin a pas remis boîte à air ni le pot échappement quand a testé de le redémarrer. ) il dit même sent même devrai quand même démarrer. Suis septique vais allez mettre le pot dessus es remettre ancien carburateur pour mettre boîte à aire je vous informe si sa fonctionne. Prise d'aire aurai fuite ? Il en a pas du côté du moteur ça a pas laire en tout cas. Dommage peut pas faire de vidéo sinon aurai montrer moteur ainsi entendre le bruit quand je kick ... 

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bonjour avant de régler quelque chose il faut tout remonter pour la carburation fait les réglage de basse. et de l eau dans l antiparasite c'est pas terrible change le par un autre et essaie comme sa 

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Si t as de l eau dans l antiparasite,il y a des chances que ton câble ht soit naze, regarde si là où tu vis l antiparasite le fil n est pas bleu

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Le 02/02/2020 à 08:45, Babascar11 a dit :

Bonjour il a quelques gouttes d'eau qui sort de l'antiparasitaire.

Non pas regarder le spi su vilebrequin, il faut carrément le démonter ? On m'a dit que s'était hyper du à faire. Ensuite pour le piston j'ai appeler mon cousin a la rescousse pour qui vienne me le mettre ( il a mi la flèche du bon côté) lui dit normalement il devrai démarrer il demande pas grand chose pour qui y arrive. ( perso mon cousin a pas remis boîte à air ni le pot échappement quand a testé de le redémarrer. ) il dit même sent même devrai quand même démarrer. Suis septique vais allez mettre le pot dessus es remettre ancien carburateur pour mettre boîte à aire je vous informe si sa fonctionne. Prise d'aire aurai fuite ? Il en a pas du côté du moteur ça a pas laire en tout cas. Dommage peut pas faire de vidéo sinon aurai montrer moteur ainsi entendre le bruit quand je kick ... 

Bonjour, je suis allez voir mon scoot hier et la encore une mauvaise nouvelle j'avais pas remis la bougie sur le cylindre du fait qui a flotter avant hier a eu de l'eau dedans car j'ai kicker ils a eu des projections d'eau qui sort du niveau de la bougie ainsi du pot ( je mes une photo). du coup je pense vais le mettre chez moi dans la salle de bain peut le mettre que la a l'abris ensuite démonter le cylindre et mettre le chauffage a font pour que sa s'évapore. Ensuite pour la boîte à aire d'origine ne vas put dutout avec le nouveau carburateur le trou de la boîte à aire et trop petit. Pour le carburateur j'ai fait le réglage avec la visse de richesse ainsi visse ralenti comme vous avez dit. j'ai mis une viss au carburateur pour l'huile car je fais direct le mélange moi-même trouve ses + fiable. Sur la photo en zooman peut voir qui a de l'essence dans la durite du carburateur... et pour les joints spi, j'ai regarder tutoriel sur internet j'ai pas l'outil pour retirer la cloche du variateur (rotor). 

20200202_162530.jpg

20200202_162548.jpg

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bonjour pas la comme tu dit une pochette de joint nettoyer petit coup de sèche cheveux pour aller plus vite et bien huiler pour le remontage  attention au brise d air  et pour la boîte à air si tu as un dremel tu agrandie proprement et le tour et jouer 

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