Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Débridage CDI Archive Scrambler 50cc


northgate
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet aujourd'hui car j'ai depuis peu une Scrambler 50cc de chez Archive. J'aimerais pouvoir la débrider seulement au niveau du CDI, seul problème aucun sujets ni vidéos expliquant le débridage de ce modèle n'est sur internet, et je ne suis pas très doué par moi-même. J'avais remarqué des similitudes par rapport à la Mash Fifty, mais second problème la selle de la Mash et celle de la Archive ne sont pas pareilles et je ne trouve pas vraiment comment enlever la mienne sans encombres (et de ce que j'ai compris, les fils du CDI ne sont pas pareils non plus).

Du coup, si parmi vous il y en a qui ont le même modèle que moi ou qui s'y connaissent et qui peuvent me donner des conseils, au niveau du CDI et du démontage de la selle, ça m'aiderait beaucoup !

Merci et bonne route (ma moto ci-dessous)

IMG_2190.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Bonjour à tous !

Pas mal d'évolutions depuis ce post, j'ai maintenant débridé mon Archive Scrambler 50cc au niveau du CDI et du boisseau de Carburateur sur les conseils de west112 sur ce même forum via cette discussion

Il y explique beaucoup de choses très intéressantes mais est un peu flou notamment pour des gens qui n'y connaissent pas grand chose comme moi. Ce que j'ai fait suite à ce commentaire, c'est que j'ai commandé un CDI racer no limit compatible avec l'Archive 50 sur le site motorkit ici : https://www.motorkit.com/fr/motos-archive/22912-cdi-open-pour-tnt-archive-cafe-racer-scrambler-50cc.html. Pourquoi l'acheter sur ce site à 49€, car j'ai essayé 3 fois de commander ceux à 3€ sur AliExpress comme le disait west112 mais ils ne sont jamais arrivés, ou un inutilisable en mauvais état après 1 mois d'attente. J'ai préféré mettre un peu plus le prix, la livraison s'est faite en 5 jours et en très bon état. J'ai donc reproduis la même chose pour le boisseau de carburateur, qui donne plus de gaz et de couple, sur le même site ici : https://www.motorkit.com/fr/motos-archive/22930-boisseau-de-débridage-de-carburateur-pour-archive-cafe-racer-scrambler-50.html. Ce qui est cool avec ce site c'est que c'est compatible avec l'Archive, ce qui est rare car cette moto n'est pas très connue. Pareil, livraison en moins de 5 jours très bon état. J'ai tout installé, le CDI marche bien et on a plus de couple, mais le problème c'est que la moto n'envoie pas assez d'essence et a donc des trous lorsqu'on accélère et notamment en montée, on m'a donc conseillé d'acheter un gicleur mais je ne sais pas trop lequel prendre etc. La moto reste beaucoup plus vive qu'avant, je suis monté à 70 sur grande ligne droite et le passage de rapports se fait plus tard : 1ère 0-23, 2ème 23-40, 3ème 40-50 et 4ème 50 jusqu'à 70. C'est plus sympa mais elle n'a toujours pas assez de puissance en montée, ça reste une 4 temps mais si vous avez des solutions plutôt sympa pour ça je suis preneur.

Voilà, je ne sais pas si mes conseils peuvent aider mais en tout cas ça marche plutôt pas mal maintenant.

 

IMG_2975.JPG.11296d4e3381bc688a3a69d6a5263259.JPG

CDI racer no limite et Boisseau de carburateur 32,5 millimètres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Salut, j'ai vu que West parlait du changement de pignon de sortie de boîte en le remplaçant par un 14 dent et en cherchant la nomenclature et l'éclaté de la moto j'ai vu sur la documentation que c'était déjà un pignon de 14 d'origine sur cette moto. Enfin visiblement sur mon café racer c'est déjà un 14 dents....
Je suis touojours à la recherche d'un kit 80cc à mettre dessus, si vous avez des infos, j'ai lu quelque part qu'il fallait changer du coup  le vilebrequin, le carburateur, le pot, ... en même temps, quelqu'un pourrait faire une configuration' idéale pour ce genre de moto ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/04/2020 à 15:12, Boyington a dit :

Tu as essayé de dévisser sur les côtés comme sur la Mash Fifty ?

oui seulement j'ai l'impression qu'elle est attachée beaucoup plus fortement à d'autres endroits et qu'il faut démonter tout un bloc mais justement je ne suis pas sûr, et comme je ne suis pas très bon en mécanique je ne veux pas faire de conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/04/2020 à 14:33, Zozo64100 a dit :

Salut c’est facile tu devise les 2 vis sur les cote de la selles puis tu la dire Vers  l’arrière tout simple 

justement les deux vis que tu vois sur la photo sont celles des barres noires de passagers, et je n'ai pas trouvé les vis de la selle à moins de tout démonter notamment cette barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, Boyington a dit :

Super le feed-back, ça devrait intéresser du monde. :socool2:

Merci ! Je reçois un pignon de sortie de boîte de 13 dents pour gagner encore un peu plus de vitesse et des gicleurs pour essayer de gérer ce problème d'essence sur les conseils de mon mécano, je referais un autre feed-back suite à cela avec le lien des pièces si elles sont de bonnes qualité et si la moto n'a aucuns problèmes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rebonjour à tous !

Suite à mon post, j'ai acheté un pignon de sortie de boîte de 14 dents et une boîte de gicleurs car après le débridage du CDI et du boisseau la moto n'envoyait pas assez d'essence dans le moteur ce qui créait des trous dans l'accélération. Ne m'y connaissant pas trop, j'ai laissé mon pote mécano, sur Mash habituellement, m'installer le CDI et le boisseau de carburateur ci-dessus, et je lui ai demandé conseils au niveau du pignon et des gicleurs. Les gicleurs ne correspondaient pas mais je pense que c'est une erreur de ma part, et le pignon de sortie de boîte si vous le changez pour un plus gros vous allez gagner en vitesse de pointe mais perdre en accélération (ce que je ne conseille pas sur cette moto), et à l'inverse vous allez perdre en vitesse de pointe mais gagner en accélération. Ne faisant que de la ville, j'ai décidé de laisser comme tel, ne voulant pas perdre ni en vitesse ni accélération. Mon ami a donc agrandi le gicleur d'origine, ce que je vous conseille de faire si vous avez la flemme de trouver des gicleurs correspondant il suffira juste de recommander ceux d'origine. Mon retour après modifications du CDI, boisseau de carburateur et agrandissement du gicleur : une moto très vive, qui a une accélération impressionnante à partir de la deuxième pour une 50cc 4T, une vitesse de pointe à 70 et maintenant c'est finit de se faire coller ou doubler, la moto est VRAIMENT beaucoup plus agréable et on a vraiment l'impression de conduire quelque chose. Personnellement je n'irais pas plus loin, si vous voulez aller plus loin dans les modifications regardez le post de west112 qui lui a modifié la cylindrée etc.

Si vous avez des questions j'essayerais de revenir de temps en temps ici, je vous conseille d'ailleurs tout de même de faire faire les modifications dans un garage car cette moto est rare et les pièces assez dures à trouver.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/06/2020 à 20:26, fred82000 a dit :

au lieux de faire agrandir le gicleiut si ton mécano ces un pros qu'il a un magasin ou garage il aurais pu te le commander lui sa aurais etais mieux de mon pont de vue 

Les pièces de cette moto sont apparement assez compliquées à trouver, comme d'ailleurs des conseils pour la débrider il n'y a aucune vidéos sur youtube et ici avec celui de west sont les seuls donc bon, la moto n'est pas très connue et est assez récente je pense que c'était le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/06/2020 à 10:33, fred82000 a dit :

des gicleur ça se trouve partout mais bon tu as fait comme tu le vouler toi et temps que tu en et content de comment ça roule ces le principal 

Mais pour ceux qui lisent ce thread prenez un gicleur sur internet comme fred l'a dit ! Ce sera toujours mieux que de modifier une pièce d'origine, moi j'avais juste un peu la flemme de chercher longtemps car les gicleurs que j'avais commandé ne correspondaient pas avec l'Archive, mais en tout cas ça marche pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, northgate a dit :

Mais pour ceux qui lisent ce thread prenez un gicleur sur internet comme fred l'a dit ! Ce sera toujours mieux que de modifier une pièce d'origine, moi j'avais juste un peu la flemme de chercher longtemps car les gicleurs que j'avais commandé ne correspondaient pas avec l'Archive, mais en tout cas ça marche pareil !

si tu me donne les ref de ton carburateur je peux te trouver des gicleur pour les mettre en lien que sa puisse aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/06/2020 à 20:11, fred82000 a dit :

si tu me donne les ref de ton carburateur je peux te trouver des gicleur pour les mettre en lien que sa puisse aider 

J'ai aucune idée de pouvoir connaître la ref, sachant que je n'ai pas trouvé de fiche technique précise sur cette moto, tu sais comment faire ?

Le 18/06/2020 à 02:45, Yaya59262 a dit :

Bonjour, quelle taille de gicleur mettre après changement du CDI et du boisseau ? 

Comme j'ai dis personnellement je n'ai pas utilisé de gicleur je l'ai juste agrandi, du coup je ne sais pas trop comment t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello @northgate tu sais du coup comment installer le CDI ? Je reçois ma Scrambler la semaine prochaine et j'aimerais faire la modification.

Concernant les trous dans l'accélération, tu as vu du mieux du coup ? Si tu as des liens pour les différentes pièces je suis preneur, le boisseau ne semble plus disponible :(

 

merci par avance de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Lintu a dit :

Hello @northgate tu sais du coup comment installer le CDI ? Je reçois ma Scrambler la semaine prochaine et j'aimerais faire la modification.

Concernant les trous dans l'accélération, tu as vu du mieux du coup ? Si tu as des liens pour les différentes pièces je suis preneur, le boisseau ne semble plus disponible :(

 

merci par avance de ta réponse !

Salut, je ne te cache pas que je ne m'y connais pas donc j'ai tout fait installer par des gens qui s'y connaissent par peur de faire une connerie, mais je n'ai pas d'autre lien pour le carburateur puisque celui que j'ai installé provient du lien que j'ai donné :( pour les trous dans l'accélération, tu peux installer un gicleur ou comme moi agrandir le gicleur d'origine et ça marche vraiment super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@northgate Merci de ta réponse ! 

Pourrais tu demander à ton ami pour le CDI, savoir si c'est sous la selle comme les mash ou pas ? J'ai peur de faire une betise aussi et j'ai malheureusement pas de gens calés sous la main :/ 

Quand tu dis agrandir le gicleur ca consiste en quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...